Bonsoir !
Savez-vous quand est-ce qu’il faudra choisir le site d’enseignement entre l’observatoire, les saints pères et les cordeliers ?
Et avez-vous des renseignements à nous fournir sur le nouveau site qu’est les Cordeliers ?
Hello! Les choix de sites d’enseignement ont habituellement lieu juste avant la rentrée, via internet Les cordeliers sont à Odéon et accueillaient avant tous les P2 et D1 médecine de Descartes. L’année prochaine il n’y aura que les D1 et une partie des PASS. Il y a une BU mais on ne sait pas encore si vous y aurez accès en tant que PASS (car elle est beaucoup utilisée par les externes actuellement). Sinon le quartier est sympa et il y a deux amphis principaux et beaucoup de salles d’ED…
Quelqu’un m’a dit que ça serait peut-être à minuit c’est possible ?
Merci beaucoup
Alors je viens de tomber sur ce message en lisant ce topic et je faisais aussi du volley avant la paces et j’ai complètement arrêté durant cette année. C’était la pire erreur de mon année. J’ai tout sacrifié pour obtenir de bons résultats (ça a payé au S1) mais ça m’a détruit car c’était une vraie passion. Alors si tu peux essaie de trouver un club détente qui n’est pas trop en mode compétition et un entraînement par semaine tu peux largement. Je ne connais pas tes capacités de travail mais ça peut passer pour a peu près n’importe qui ! Bon courage pour cette année
Bonjour, je voulais savoir si lors de l’inscription allons-nous avoir accès aux emplois du temps de chaque sections ou allons-nous devoir choisir une section et après connaitre l’emploi du temps qui lui est attribué ?
Cette année, on avait l’emploi du temps des deux ou trois premières semaines quand on a choisi nos sections
Bonjour, je cherche un lien facebook pour rencontrer d’autres étudiants de paris 5
y a t-il des groupes privés ou publics pour les néo paces ?
être seul toute l’année c’est pas super…
c’est les nouveaux on est d’accord ?
« 2) Ce serveur est réservé aux étudiants, futurs étudiants et anciens étudiants de l’Université de Paris (UP) »
Stv on peut parler quelque part je suis comme toi
Du coup on doit choisir une section pour ensuite avoir accès a l’emploi du temps ? Mais si on choisit une section et que l’emploi du temps ne nous convient pas à l’inscription, on ne peut plus changer ? le choix est définitif ?
Salut !
Non, la fac va vous envoyer l’emploie du temps de toutes les sections du mois de septembre il me semble; et c’est en ayant cet emploie du temps en tête que tu fais ton choix de section.
En général l’emploi du temps ne varie pas trop entre celui que tu vois avant ton choix de section et celui du reste de l’année ( voir pas du tout pour l’observatoire )
Et non tu ne peux pas changer de section durant l’année
Est-ce qu’a saint-père ça change énormément comme certains l’ont dit (chaque semaine) ? Par ce que ça doit être embêtant pour s’organiser dans les révisions.
Non, c’est plutôt stable chaque semaine mais chaque jour est différent (meme si tu peux avoir les memes horaires lundi et mercredi par ex)
Non mais ca dépend quelle section tu as
#8h-20h les lundi mardi c’était fun
Bonjour, suite à la fusion de l’université Diderot et Descartes j’aimerais savoir comment se déroulera la pré-rentrée 2020 avec le tutorat (site, dates, programme…)
Bonjour,
Comme l’Université Paris Descartes et Paris Diderot fusionnent, les tutorats fusionnent également et le nouveau tutorat A2SUP accompagnera les étudiants de PASS l’année prochaine. Comme l’année dernière, le tutorat devrait organiser une pré-rentrée de deux semaines vers fin août-début septembre. Nous ne pouvons pas encore communiquer sur les dates car celles-ci dépendent de la scolarité de la faculté.
De plus, en raison de la pandémie actuelle, nous ne savons pas encore comment se déroulera cette pré-rentrée, c’est-à-dire si elle aurait lieu en présentiel ou en distanciel.
Cette pré-rentrée sera alors préparée en coopération étroite avec les professeurs responsables de la PASS de l’Université de Paris et les cours seront adaptés au programme précis de l’Université de Paris.
On vous tiendra au courant dès qu’on aura ces informations.
J’avais l’impression qu’on aurait dû choisir notre site juste après l’inscription administrative (8/9juillet?). Ce n’est plus le cas?