Coucou !
Je ne connais pas l’organisation de la faculté par rapport à la PASS, mais en PACES, tu choisissais ta section après ton administration administrative, sur un site en aout.
Ah oui d’accord, merci^^.
bjr Kim
je suis intéressé par vos conseils et votre retour d’expérience .
comment peu ton vous contacter en direct ?
merci d’avance
Salut. J’ai compris que sur le site des Saint -Père , l’emploi du temps comportait souvent des heures de trous, donc je me demande si quelqu’un qui y était , trouvait cela dérangeant pour les révisions. Et aussi qu’en est est-il de la vie étudiante là bas(par rapport au quartier), et les avantages par rapport au site de l’observatoire?
Il n’y avait pas non plus d’immenses trous. C’est souvent que le matin ou que l’apres midi (en PACES).
La vie étudiante en PACES ce n’est pas la priorité pour être parfaitement honnête. L’ambiance aux sps est sans doute studieuse avec moins d’activités que chez les pharmas mais il y a quelques événements dans l’année.
Ne prends pas ton site pour la vie de fac en revanche C’est davantage pour l’accès
Je plussoie, et je me permets d’ajouter qu’en PACES, les cours n’étaient pas obligatoire, autrement dit cela ne t’impactait que si tu allais à absolument tous les cours (et les trous n’étaient pas énormes, dans mes souvenirs il n’y avait qu’ 1h30 le mardi matin au S1, et pas de trou au S2).
Merci pour vos réponses. Et oui bien-sûr,j’aurais dû mieux choisir mes mots, quand je parlais de "vie étudiante " c’est surtout pour l’accès à la Bu par exemple ,comme on m’a dit qu’il fallait réserver,l’accès au restos Crous…
BU non pas besoin de reserver. Tu peux juste mettre des horodateurs quand tu pars en pause pour conserver ta place.
La BU des saints pères est grande et très bien. Il y a en effet un crous et une cafet !
Il ne faut jamais réserver un accès à la BU, il y a une BU dans les 2 sites et ils sont tous les 2 à distance convenable des grosses BU tel que la Bibliothèque Sainte Barbe et Sainte Geneviève.
Il y a un Crous dans les SP et un à 2 min à pied pour l’Obs (et 5 min à pied pour les Cdl).
Enfin ce n’est pas sur ça que se joue la différence. Personnellement je préfère la BU des SP mais c’est vraiment personnel et puis être à l’obs ne t’empêche pas d’aller à la BU des SP donc t’inquiète pas là dessus
Y’a aussi un nouveau CROUS dans l’obs ainsi qu’une cantine ( qui sera ouverte la première fois pour votre année je crois)
Bonjour,
Je rentre en PASS option droit l’année prochaine et j’ai décidé d’adhérer seulement au tutorat cependant, je me demandais si malgré que les programmes changent au vue déjà de la réforme et puis de la fusion entre P5 et P7, il était toujours intéressant de se procurer les fiches de prépa style Medisup ?
Merci
Hello! comme les programmes changent en effet, les fiches de l’année dernière (medisup comme tuto d’ailleurs) ne seront souvent pas adaptées au programme! Le détail du programme de l’année prochaine n’est pas encore sorti, alors peut être que certains chapitres seront similaires mais on ne le sait pas pour l’instant On vous tiendra au courant de ces avancées, et les fiches de l’année prochaine seront adaptées au programme bien sûr
Pour compléter ce qu’a dit Camille, effectivement les programmes ne sont pas encore publics.
En revanche, les responsables pédagogiques (les RMGT) de chaque matière travaillent avec les professeurs et l’université pour adapter le programme de pré-rentrée du tutorat. Donc tout ce que vous aurez en août sera en accord avec le programme, dont nous vous parlerons à ce moment là
D’accord merci beaucoup !
Bonsoir, où peut-on s’inscrire au tutorat ? Je viens de chercher rapidement mais je n’ai pas trouvé
Pour l’instant on ne peut pas
Comme le tutorat change (de nom et d’organisation), il va sûrement falloir attendre la mise en ligne du nouveau site. Et les informations seront normalement communiquées par le nouveau tutorat
D’accord merci !
Bonjour,
Savez vous à peu près quand la FAC enverra le nouveau lien pour payer les polycopiés ?
Merci
Hello, non nous n’avons pas d’information à ce sujet :’( ne prenez pas les polys proposés qui sont inutiles, on verra à la rentrée s’ils vous proposent d’autres polys!
Okk mercii