Génial merci ;))
Salut,
Je voudrais savoir si tous les cours de P2 sont enregistrés et rediffusés. La question a déjà été posée en 2021, mais j’aimerais une actualisation par un P2 de cette année svp
Salut, oui pour la plupart mais pas tous. Mais y’a des réferentiels, ce sont des manuels exhaustifs où y’a normalement toutes les choses à savoir pour les partiels
D’accord, merci
Cc je pourrais avoir s’il vous plaît un emploi du temps type de la P2. J’habite assez loin (1h40 quand ça va ) et le CROUS me propose un logement . J’hésite à le prendre (j’aimerai mettre de côté encore 1 an) et je me demandais à quelle fréquence on devait aller à la fac/hôpital. Je dois choisir ce soir si je réserve le logement ou non donc si vous aviez des témoignages ça serait super aussi
Merci
Coucou, L’emploi du temps est dispo publiquement sur le lien suivant : UFR de Médecine - Université Paris Cité - HYPERPLANNING puis en tapant DFGSM2
Cette année les cours commençaient au plus tôt à 8h45 et se terminaient au plus tard à 17h15
Merci beaucoup ! Petite question les cours et ED sont ils en presentiel obligatoire ?
Merci
Nop, rien n’est obligatoire à part les stages et séances de simulation
Pour rajouter des compléments à la réponse de @Garfield ,
en soit les ED et TD ne sont pas obligatoires, mais quand ils te font émargés ça peut etre un + pour ton dossier si tu es à la limite des rattrapages. De plus, la majorité est très utile pour la compréhension de tes cours. Pour les CM, peu de personnes vont tout le temps en cours, y’a des rediffusion la majorité et c’est sur zoom aussi pour la très grande part du temps.
Donc à toi de voir si tu penses que c’est nécessaire ou non de te rapprocher, en D1 (3è année) ce sera quasi obligatoire je pense car au second semestre on a le « pré-externat » et donc des stages tous les matins, qui peuvent commencer très tôt !
Mercii
Hello, est-ce que vous aussi vous n’arrivez pas à vous connecter sur REINS pour la réinscription en p2 médecine ?
Je n’arrive pas non plus à me connecter. Quand je me connecte j’ai un message d’erreur « aucune inscription ne peut vous être proposée par le web »
Cool merci!
Le lien marche là!
Coucou ! T’es sûr ? Parce que moi j’ai reçu cette reponse du centre de contact
UPDATE : j’ai rien dit ça marche😂
je crois que le laisser-passer concerne les étudiants de d’autres facs non ? du moins c’est le cas en pharma
aucune idée😅
Re-coucou ! est ce que vous savez si les polycopiés facultatifs qu’on peut obtenir sont remboursés pour les boursiers ? car il me semble me rappeler que pour ceux de cette année en PASS, si on était boursiers on pouvait faire une demande de remboursement à la rentrée