[FAQ] - Les études de médecine

Salut, les polys étaient en effet remboursés pour les boursiers

2 « J'aime »

Merci haha ! je me suis rendue compte au final que malgré que j’ai coché à la fin je n’ai pas eu à payer

2 « J'aime »

hello,
est-ce que vous pourriez me dire la fréquence des stages à l’hôpital en P2 ? genre vous en avez toutes les semaines ou c’est plus rare ?

2 « J'aime »

Ca va être toute les semaine mais a partir de plusieurs semaine ( mois ?) apres la rentrée
Et quand t sur la période des stages c est 4h par semaine , donc une aprem ou matinée mais globalement c est plutôt fréquent que ca dure 2h

3 « J'aime »

bonjour
j’aurai une question concernant l’inscription administrative,
sur pjweb on nous demande une attestation de responsabilite civile

est ce qu il faut la demander aupres de la fac? je sais pas trop ce que c’est…;

Salut, pour avoir cette attestation tu dois souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle, tu peux en trouver des gratuites sur internet (MACSF par ex), ou voir avec les assureurs habituels

4 « J'aime »

Pour compléter il en existe 3 : MACSF, La Médicale, GPM toutes gratuites
Tu peux décider de souscrire à plusieurs par sécurité

5 « J'aime »

Mercii @Garfield et @Gaetan :blush:

3 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit une responsabilité civile professionnelle qui soit demandée ici mais plutôt une responsabilité civile privée !

J’avais rédigé un message expliquant ce dont il s’agissait !

@NOUGAT As-tu envoyé un document, et si oui, a-t-il été accepté ?

Oui j ai envoyé un une Responsabilite civile professionnelle de la GPM mais elle a été refusée di coups maintenant il faut attendre le 22 aout pour que je remet mes piece puisque l administartion est en vacance ,
Par contre je connais une fille qui a deposé cette attestation de la MCSF et son document a été accepté.

Bizarre
J’ai toujours déposé une responsabilité civile privée pour ce document et il a toujours été accepté !
Je me demande si ils ne lui ont pas accepté par erreur !

1 « J'aime »

Merci bcp pour l info , je deposerai une responsabilite civile privée des que le site sera ouvert :blush:

Salut,
j’aimerais savoir si la P2 était compatible avec plus d’une activivté extrascolaire.
Merci beaucoup pour vos réponses

1 « J'aime »

coucou !
oui bien sur, sans souci ! Il faut juste un peu d’organisation mais c’est possible de lier asso, job, double cursus, vie sociale, cours (et meme tout ça en même temps avec de l’organisation) !

2 « J'aime »

merci!

1 « J'aime »

Cc j’ai une question sur moodle est ce que c’est normal que l’on ai accès à aucun cours et qu’il y est marqué aucune inscription alors que mon inscription a été faite (j’ai même reçu ma carte étudiante …). Mercii
Autre petit soucis je voulais assisté à la séance de présentation des doubles cursus, sauf que toutes les infos sont sur le site de l’a2sup mais mon compte ne fonctionne plus vu qu’il date de l’année dernière et je ne vois plus les publications. Dsl pour l’heure mais je suis à l’étranger avec un gros gros décalage horaire donc bon … je sais que la séance de présentation était la semaine dernière mais je me dis que peut être elle a été enregistrée mais je ne peux pas voir

Oui c normal
Il faut attendre que la fac rouvre et que les gens prennent le tps de s occuper d inscrire les nouveaux étudiants

Donc en attendant qu ils reviennent de leur vacances tu sera pas inscrit aux cours moddle

2 « J'aime »

D’accord mercii bcp !

Je ne vois pas d info à ce propos sur le site
@Yasmine-d pourra peut-être t aider

2 « J'aime »

D’accord merci car ça me marque ça et