Oui c’est ça ! Et y a un jour par semaine ou y a pas de cours magistraux
Hello !
Oui il y a un groupe avec toutes les promos c’est « Faculté de Pharmacie de Paris-Groupe étudiants ». Vous aurez bien sûr un groupe fb pour votre promo où circuleront les infos pour les roneos, les évents des assos… Il sera créée à la rentrée je pense !
coucou, les ed seront toujours de 14h à 18h où ça dépendra ? et j’avais lu que dans certains cours magistraux, les profs faisaient l’appel, si on est pas là parce que aller en amphi ça nous plait pas, pour les boursiers c’est pénalisant ?
Coucou ! Cela va dépendre des ED et des TP. En général, un ED dure 1h ou 1h30 alors que les TP durent plutôt 3h voire 4h.
Les cours magistraux, jamais de la vie ils font l’appel, par contre en ED et en TP, ça peut arriver.
Donc t’inquiète, tu peux ne jamais aller en amphi de ta vie, ils le sauront absolument jamais
Merci , dcp tu penses sans assister aux cours c’est faisable ?
Ah oui, totalement ! Après tente quand même, y’a des matières, ça peut être super utile
Néanmoins, si tu n’assistes pas aux cours, je te conseille d’utiliser les ronéos, de réecouter ceux disponibles sur média D et de bien utiliser les diapos du prof. Je connais plusieurs personnes qui ont validé en assistant à 1 semaine de cours au total dans le semestre.
Ok merci , et comment je peux accéder aux ronéos ? J’aimerai surtout pas rater ça Ducoup
à la rentrée tu pourras t’inscrire à la corpo et avoir les ronéos comme ça tu auras toutes les infos
Okk merci
Salut salut, je voudrais savoir si y’a des notions qu’on a vu en Paces qu’on doit savoir et qui sont pas revu en deuxième année ? Ou tt les notions nécessaires sont revues ? merci d’avance
oki merciii bcp
Salut,
Quasiment toutes les notions sont revues franchement… Après y’a des trucs, ça va vite te revenir même si les rappels sont très légers voire inexistants. (Promis, j’ai rien révisé du tout, j’ai validé ma 2A sans aucun problème).
Ca peut éventuellement être utile de revoir sa chimie organique avant le second semestre malgré les 1 mois de cours rappel et « soft ». Mais c’est que d’un coup, ça devient bien hard, faut être prêt, mais franchement, c’est pas indispensable
Profite de tes vacances, tu te préoccuperas de la 2A en septembre, tout va bien se passer, ils ne vous abandonnent pas ! Et puis, vous aurez des bons 3A pour vous aiguiller
Merci bcp
Bonjour,
Pensez vous que faire des études de pharmacie est un bon choix lorsqu’on adore la chimie(++), pharmaco, tout ce qui tourne autour de l’UE6, spé pharma etc… mais qu’on aime pas du tout la bio? (biocell, biochimie, biomol, anat/histo, physio…)
Merci pour vos réponses!
Coucou,
Alors, très clairement pour la chimie, tu as trouvé l’endroit parfait. Il y a beaucoup de chimie, ainsi que de la galénique. Tu devras apprendre aussi des pathologies (diabète, patho respi, cardiaques, etc, etc).
Néanmoins, il y a de la physiologie et très légèrement de l’anatomie. (Tu es obligé de savoir comment est un cerveau si tu veux être capable de comprendre à quoi servent les anti-cholinergiques, les B-bloquants, etc). Le niveau d’anatomie reste beaucoup plus faible qu’en médecine, mais il y en a quand même un peu. Cela reste des études de santé, et il faut comprendre le corps.
La biochimie de pharmacie n’est pas la même biochimie que PACES. En pharmacie, biochimie veut dire glycolyse, néoglucogénèse, cétogénèse, lipogénèse, etc, etc.
Niveau biocell, encore une fois, tu dois obligatoirement avoir des bases, mais on ne rentre pas énormément dans les détails (en 2ème année vous en avez, mais ça reste supportable vraiment)
salut, je voulais savoir on a quoi comme vacances en pharma et on finit l’année à quel mois svp ?
Hello ! Alors t’as les vacances de Noël, puis les partiels sont normalement en avril, ensuite tu as stage en officine tt le mois mai et après (si tu n’es pas en pharmascience) t’es en vacances 3 mois. C’est le programme habituel mais bien sûr ça peut changer.
super merci ! Et les partiels du S3 sont en décembre du coup ?
Oui partiels du S1 en décembre et dès que tu sors t’es en vacances
oh trop cool, merci beaucoup !