Salut ! Est-ce que pendant la 2A il est possible de tenir un job étudiant en plus de la fac ? Je comptais faire ça mais j’ai cru comprendre que c’était moins chill que ce que j’avais prévu…
Hello, pour te donner un exemple, je me suis investie à fond dans l’asso, je travaille dans une pharmacie, environ 10 heures par semaine et en plus j’ai passé mes partiels du S1 sans rattrapages (Pharmascience oblige). Bref, c’est largement faisable, tout est une question d’organisation
Cool merci ! mais du coup d’après ce que j’ai compris vous avez cours le matin et l’aprem, du coup c’est plutôt sur les weekends ou en début de soirée ?
T’as cours tous les matins quasiment, et des TP/ED les aprem. Perso, je bosse les samedi (3 sur 4 environ), et je complète par des aprem que j’ai de libre
Salut,
J’entre en pharmacie ( 2e année ) l’an prochain, et je me demandais si je devais prendre un logement à coté de la fac, étant donné que je suis en banlieue parisienne ( 1h de la fac ) et en vue des tp obligatoires ect, qu’en pensez-vous ?
Honnêtement, tout dépend de toi, il me faut 45 min pour venir à la fac et je m’en suis sortie cette année. Des gens habitent encore plus loin et s’en sortent aussi. Perso, le moment des transport me permet de décompresser, après d’autres sont stressés par le temps perdu.
Mais je te rassure tu ne seras plus en PASS/L.AS, le rythme ne sera pas le même.
Il faut aussi voir l’autre côté de déménager et habiter seul, il y a pleins de nouvelles responsabilités qui s’ajoutent, le loyer, les charges, la nourriture etc…
A toi de voir ce qui te correspond le mieux
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse.
Hello !
Je voulais savoir comment se passe la 2A de pharma, est ce que le rythme est aussi soutenu qu’en PASS ? Est ce qu’il est nécessaire de travailler autant d’heure qu’en PASS ? Est ce qu’il y’a plus de par cœur ou de réflexion ?
Merciiii
Salut, c’est possible de demander une « UE » en plus ,ou que sais-je, en anatomie ?
Bonjour, par rapport à l’inscription dans la filière, quelqu’un pourrait me le détailler svp ?
C’est indiqué uniquement que tout se trouve sur le site de l’UP mais je suis sceptique, quelqu’un pourrait m’aider ?
Cordialement
Si tu vas ici, que tu te connectes avec tes identifiants u-paris, on te propose rien ?
https://reins.app.u-paris.fr/reins
Je l’ai trouvé ici : Rentrée universitaire | Faculté de pharmacie de Paris
C’est un lien pour les réinscriptions
Si t’es admise après avoir fait les choix sur passweb, les inscriptions ouvrent demain à 14h il me semble
Si ça m’affiche la bonne chose,
Merci beaucoup
Salut ! Non, ce n’est pas aussi soutenu que la PASS. Déjà car ce n’est plus un concours donc la mentalité change forcément…
Personnellement, je n’ai pas travaillé autant qu’en PASS, on peut même dire vraiment moins (sauf à l’approche des partiels évidemment).
En 2A, il y a pas mal de réflexion car vous revoyez des matières de PASS (les étudiants venant de plusieurs facs, il faut faire une remise à niveau pour certains en chimie, biochimie, biologie…).
En 3ème année par contre, ça devient très par coeur et cas cliniques ! C’est beaucoup plus concret que la 2A.
La 2A tu vois vraiment les bases alors que la 3A et 4A tu rentres beaucoup plus dans le concret.
En conclusion, la 2A est plus chill que la PASS mais elle nécessite quand même du sérieux et du travail ! Les rattrapages ne sont pas rares non plus…
Super merci !
Hello
Après l’inscription administrative, est-ce qu’il y a une inscription pédagogique en présentiel?
Merci d’avance
L’année, dernière elle s’est faite en ligne, peut être que ce sera pareil cette année.
salut je voulais juste savoir vous aussi on vous demande seulement l’attestation d’assurance civile ? parce que pour l’inscription en pass on me demandait beaucoup plus de documents
oui, on nous demande juste ça