@KevinL je sais pas si t’a une idée de la réponse toi qui veux faire internat
Salut,
Honnêtement, je sais pas trop si c’est possible parce que je crois qu’il y a une spécialité en médecine qui est genétique médicale. Donc il me semble que c’est plus les médecins qui sont titulaires de ce DES qui sont amenés à les faire par rapport aux biologistes médicaux (Med ou Pharma, avec le DES Biologie Medicale).
Après il est possible que ca évolue plus tard vu qu’il manque de médecins comme les pharmaciens d’officine qui vont pouvoir prescrire certains antibiotiques après réalisation de TROD ou prescrire des vaccins.
Il me semble qu’à l’hôpital les grilles sont identiques entre médecin ou pharmacien biologiste.
Désolé de pas pouvoir apporter une meilleure réponse.
Peut être que tu peux contacter ce syndicat d’internes en génétique pour avoir une réponse plus précise sur les possibilités : https://interne-genetique.org/formation-initiale/
PS : je suis pas interne en BM, seulement futur étudiant en 5A pharma. J’ai encore le concours à passer
Bonsoir, je m’excuse de vous déranger. Je voulais savoir si un étudiant ou une étudiante en pharmacie pouvait venir me voir en pm car j’ai quelques questions sur l’épreuve de reconnaissance des plantes au début de la 2e année.
Merci !!!
Cooucou ^^
je sais que ça vous fait peur mais t’inquyiutes pas, tu auras 2 semaines entre les 2 ED pour t’entrainer à reconnaitre et retenir environ une centaine de plantes
d’ailleurs avant qu’on me le demande ça ne sert à rien de s’y mettre tôt parce que la liste officielle et définitive est donnée au 1er ED, elle change tous les ans u peu en fonction de ce qui a +/- poussé dans le jardin ^^
je sais que ça semble pas rassurant mais profites bien de ton été plutôt que chercher à s’avancer
ça compte pour 5% de ta note d’UE1 (en gros tout le vivant sauf l’homme), donc ça se rattrape largement si ça se passe pas hyper bien (coucou c’était mon cas ) et sinon c’est sympa quand c’est réussi ^^
voili voilàààà bienvenue à toi d’aileurs en pharmacie
PS : je suis en 3A pharma
coucou, merci beaucoup pour votre réponse c’est très gentil !!! d’accord je vais essayer de pas trop stresser alors et attendre le début de l’année (c’est juste que quand j’ai vu toutes les infos qu’il fallait connaître sur chaque plante ça m’a fait paniqué car je n’ai jamais travaillé ce genre de choses).
Merci encore et bonnes vacances !
Coucou ^^
tu peux vouvoyer hein je suis pas si vieille quand même ^^
je comprends totalement t’inquiètes pas !!! moi non plus j’avais jamais vu ça
en tout cas le jardin de l’obs est magnifique tu le connaitras en partie du coup à l’issue de la reoc hihi
bonnes vacances à toi aussi apothicaire en herbe
Salut !!
j’avais vu qu’un drive tournait sur les fiches/cours en 2A, si c’est possible est ce que quelqu’un pourrait me l’envoyer svp ?
Merci bcp et bonne vacances
Bonjour,
Je suis en train de faire mon inscription en pharmacie, sauf qu’il y a un message qui s’affiche :« Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l’année en cours »
J’ai bien reçu un mail des reseposables de la filière, mais la je ne comprends pas c’est quoi le problème.
La situation est-elle normale?
Merci d’avance
MERCII je pensais être le seul !!! j’ai envoyé un mail je te tiens au courant
Ahh j’etais en panique
Merci
d’ailleurs j’ai reçu le mail (enfin) donc on devrait tous être capable de s’inscrire. Je suis en panique depuis 12h devant mon ordi
Ouiii moi aussi .
Est ce qu’il y a des nouvelles depuis ? J’ai toujours le même message…
coucou, pour moi ça n’a pas changé… il y a toujours le message d’erreur
Pareille
Vous parlez du site de la fac ou du site pour avoir le CVEC ?
la cvec perso ça a marché (bon j’étais 10000e dans la file d’attente) mais c’est le site de la fac qui marche pas pour moi
punaise la chance. J’étais 14000 et dès que j’arrive sur le site ça marque erreur et je dois recommencer la liste d’attente. Ça me l’a fait 5 fois j’ai abandonné
Salut !!
Est ce que quelqu’un à réussi à s’inscrire du coup ?