[FAQ] - Les études de pharmacie

non pas du tout je suis GA depuis l’amphi de garnison :confused:

franchement ça fait que me stresser ces inscriptions je suis tellement stressé et saoulé depuis qu’on est censé s’inscrire le 11 juillet. :((

2 « J'aime »

ça stresse tous le monde, dans les GA chez les pass yen a qui peuvent tjr pas s’inscrire parce que la plateforme plante.
J’avais contacté la fac quand la 2e année apparaissait pas ils m’ont répondu que je dépendais « d’un laisser-passer » alors ça se trouve ils ont ouvert au pass hier et les las ca arrivera après. Tu connais pas d’autre las qui sont dans le meme cas que toi pour te rassurer ?

Sinn faudrait essayer de les appeler ou d’envoyer un mail demain

1 « J'aime »

merci pour la réponse, non à vrai dire je sais pas si des LAS GA ont pu s’inscrire. En revanche je sais que Mme Robin a envoyé un message aux PASS (puis plus tard aux LAS car je lui ait demandé si c’était pareil) que les inscriptions en pharmacie étaient décalées pour les GA car le service informatique n’avait pas reçu les noms. Mais franchement ça m’inquiète sérieusement que je puisse tjr pas m’inscrire depuis :confused:

j’ai renvoyé un mail du coup je croise les doigts :crossed_fingers:t2:

Je comprend que ça t’inquiète mais au pire ya une deuxième session d’inscription au mois d’aout pour les GA qui n’ont pas fait leur inscription et les admis après les oraux. Donc tu aura encore du temps après au pire. Bon courage en tous cas et j’espère pour toi et les autres LAS que ce problème sera vite résolu

1 « J'aime »

Malheureusement, tout le monde a des problèmes pour s’inscrire même nous les 3A avec le problème de la CVEC , normalement le problème se résout quelque heure après pour la CVEC. Maintenant, pour tout les autres problèmes d’inscription, je pense qu’il faut contacter la scolarité de pharma si ce n’est déjà fait, après ce n’est pas sur qu’ils vous répondent car ils sont débordés :sob::sob:

2 « J'aime »

Je suis LAS GA et j’ai pas pu m’inscrire aussi :sob:. Heureusement qu’il y a la période d’août sinon j’aurai fait un scandale mdrr… J’espère que le problème se réglera vite

1 « J'aime »

merci de m’avoir répondu je me sens moins seul :pray:t2:

1 « J'aime »

:heart_hands: :heart_hands: :sparkles:

1 « J'aime »

Pour les personnes qui ont pu s’inscrire est ce que vous avez eu un message de confirmation de votre inscription. Parce que j’ai bien payé et tout mais j’ai pas de mail qui confirme que je suis bien inscrite :smiling_face_with_tear:

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation mais j’avais a téléchrger un recap d’inscription.

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail récapitulatif avec le même document qu’on peut télécharger à la fin de l’inscription et qui dit que l’inscription a bien été prise en compte.
Mais je l’ai reçu direct après avoir fini l’inscription

1 « J'aime »

Tu peux regarder sur mondossierweb pour voir si tu es inscrite

1 « J'aime »

Merci !! Effectivement sur mon dossier web je suis bien inscrite mais j’ai pas reçu de mail

1 « J'aime »

Pareille ! Mais je pense qu’on a le choix entre télécharger le recap et le recevoir sur une adresse mail. ( Je suis pas sûre parce que c’est mon frère qui a fait mon inscription :joy:) donc c’est normal de ne rien recevoir.
Sinon j’ai une question😅. Sur pjweb les documents demandés ne sont toujours pas validés, mais je suis bien inscrite sur mon dossier web. C’est le cas pour vous ?

Oui moi aussi ce n’est pas validé encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui moi aussi les pièces ont juste été « transmise »

1 « J'aime »

Coucouuuu ^^
je up mon message, no worries les enfants ça va bien se passer <3

6 « J'aime »

Coucou tout le monde

J’avais accepté définitivement un voeu sur Parcoursup dans une école et elle m’a ensuite contacte pour faire l’inscription administrative. Mais ayant été accepté dans une filière de santé que je souhaite (yay pharma) poursuivre en pharma.
On est d’accord que je suis tjrs en course pour l’inscription en pharmacie ?
J’ai peur que par le fait d’avoir accepté mon plan D sur Parcoursup, le « système » me désinscrive de tout et que je ne puisse pas faire d’inscription administrative pour l’année pro.

:snowman_with_snow:

1 « J'aime »

Je pense que tu peux annuler ton inscription adminstrative si c’est déjà fait.( déjà arrivé a une amie, elle avait accepté définitivement une formation dans une université et elle a eu une autre qui etait en archive dans une autre, qu’elle a ensuite accepté même après avoir commencé l’inscription administrative dans la première). Sinon tu peux voir si tu peux te désinscrire de la procédure parcoursup 2024.

1 « J'aime »