[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

ah je viens de voir le document de répartition sur le site de l’A2SUP !!

Le 26 mai

1 « J'aime »

Salut,

Le 26 mai, on aura un premier classement j’imagine, mais est-ce qu’on aura aussi notre note de rang ? (ma licence ne nous classe pas, donc je ne peux pas la calculer moi-même)

Est-ce que les oraux auront le même coef que la note de rang (il me semble que ce n’est pas le cas en PASS) ?

D’autre part, on sait qu’il y a 206 places en santé pour les LAS2.3 (hors kiné il me semble) et dans un précédent mail (en mars) ils disaient qu’il y aurait 181 places en médecine pour les LAS. Est-ce qu’on sait comment ces places vont être réparties entre LAS1 et LAS2.3 ?
Parce que pour l’instant on ne sait pas combien de personnes candidatent pour combien de places, c’est un peu compliqué de se situer et de se projeter…

Merci beaucoup :blush:

Salut

Si tu as ton classement tu peux calculer toi même ta note de rang
Par exemple si tu es 30 eme sur 200 tu effectue le calcul suivant
[1-(30/200)] puis tu multiplie sur 20 si c est sur 20 ou par 100 si c sur 100 …

Apres les oraux tu auras un autres classement qui te donneras une autre note de rang , ensuite il y aura moyenne des 2 notes de rang ( une note des ecrits / de licence et une note d oral )et il sera ainsi fait un classement final ( en tt cas c est comme ca en pass et je crois qu on sera mangé a la meme sauce )
On peut dire que les oraux on un impact plus important dans le sens ou les notes seront plus dispersé car il y aura moins de personnes et donc plus d écart entre la note de rang du 30 eme et du 31 eme ( je sais pas si c est clair mais de tt façon c est pas important)
En tt cas ta note de classement d oraux compte autant que ton autre note de classement

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu’un étudiant de las serait près à parler avec moi en privé svp. J’aurais pas mal de questions à lui poser dont certaines sont plus personnelles.
Je remercie l’étudiant qui répondra présent :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne fin de journée à tous !

Bonjour,
Je suis OK si tu veux. J’étais en LAS 1 de Sciences du langage cette année.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il serait possible d’avoir une correction de nos examens de LAS des 9 et 10 avril s’il vous plaît, en particulier pour la biochimie et l’ICM?

Merci.

1 « J'aime »

Coucou !

Le système qui est normalement adopté est celui où les étudiant.e.s corrigent les épreuves qu’iels ont passé l’année avant de devenir tuteur.rice.s.
Ainsi il n’est pas prévu pour l’instant d’organiser une correction de la part de l’A2SUP, vous êtes néanmoins dans le droit de demander cela aux équipes pédagogiques de la faculté !

2 « J'aime »

hey! Est ce quelqu’un ayant fait LAS pourrait m’expliquer comment la sélection se fait? Est ce que votre classement dépend de la licence que vous passez ou seulement de votre mineur santé? Et pour ceux venant du PASS et allant en LAS2, ils doivent repasser les épreuves de la mineure santé?

Salut,
Si tu as validé ton année de PASS, ta mineure santé sera validée d’office, donc la sélection se fera uniquement sur ta licence
Pour ça ils regardent ton classement sur l’ensemble des personnes de ta licence (qu’elles demandent l’accès santé ou non) et calculent ta note de rang comme en PASS, ils peuvent ensuite classer tous les LAS entre eux

D’accord merci! Donc c’est mieux de faire en sorte de prendre une licence plus simple pour avoir de meilleurs résultats plutôt que de prendre prendre une licence plus compliquée (genre maths ou physique) ? et aussi sais tu combien de place ont été attribuées au LAS pour médecine cette année?

Je suis en PASS aussi donc je saurais pas trop te dire :laughing:
Il faut prendre une L2 où t’as des chances de pouvoir être parmi les mieux classés puisque c’est ca qui compte, sachant que tu n’as pas forcément le niveau de L1

Les LAS ont accès à 30% des places cette année et l’année prochaine, soit environ 220, mais je crois qu’elles sont réparties entre les LAS1 et les LAS2/3 (avec plus de places accessibles en LAS 2/3)
À partir de 2022-2023 (dans 2 ans) les PASS et LAS auront chacun accès à 50% du numerus apertus, soit environ 370 places

2 « J'aime »

D’acccord, merci!

1 « J'aime »

Bonjour !

Je ne comprends pas bien le concept de « grand admissible ». Pourquoi grand « admissible » et pas « admis ». Si je comprends bien, quand on est grand admissible, on n’a plus besoin de passer quoi que ce soit non ?

Merci par avance pour votre réponse :slight_smile:

Coucou !

C’est bien cela, c’est juste une dénomination qui a été donnée :blush:

1 « J'aime »

ok super merci !

1 « J'aime »

Coucou ! Je voulais vous demander si quelqu’un sait où sont disponible les résultats pour savoir si on passe l’oral ou si on est grand admissible ? (Il me semble qu’ils les donnent aujourd’hui mais j’ai pas vu d’info sur le lieu où on les retrouve)

Merciiii d’avance !

1 « J'aime »

Coucou, aucun résultat n’est officiellement donné aujourd’hui.

Officiellement, vos résultats sont censés être donné début juin donc ne les attendez pas aujourd’hui au risque d’être déçus :point_right::point_left:

4 « J'aime »

Salut, je crois que c’est sur mon dossier web http://mondossierweb.app.u-paris.fr mais j’imagine qu’ils enverront un mail pour le dire.

D’ailleurs on ne sait tjrs pas comment les places en médecine sont réparties entre les LAS 1 et LAS 2/3 il me semble?

2 « J'aime »

Mercii pour ta réponse ! J’etais persuadée que c’etait aujourd’hui, mdr donc je suis un peu déçue du coup. Bonne journée à toi !

1 « J'aime »