[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Merci beaucoup, je suis rassurée ! Ta réponse était très claire, je ne voyais passer aucune info dessus de la part de la fac donc ça m’inquiétait un peu…

Je t’en prie !
(Et si ça peut t’aider à comprendre l’article, en fait dans la plupart des facs la fin de la paces chevauche le début du PASS et de la LAS, ce qui oblige à répartir le nombre de places entre ces trois voies d’accès, laissant dans certaines universités proportionnellement peu de places aux PASS. À UP il n’y a pas ce chevauchement car la fin des redoublements avait été décidée pour P5, P6 et P7 il y a deux ans avec la « PACES One » ^^)

5 « J'aime »

Bonjour,

Juste pour information, est-ce que vous auriez une idée du pourcentage du programme des PASS que nous les LAS avons effectué cette année ? :smiley_cat:

Salut

Il n’y a pas vraiment de % du programme des PASS que je peux vous donner. En effet vos programmes sont différent mais ne t’en fais pas beaucoup des cours de PASS qui ont un interet pour la suite de vos études sont au programme des deuxièmes année d’étude de santé :blue_heart:

2 « J'aime »

Coucou !
Pour compléter la réponse de @RoMantiquedeSMR, tout dépend des matières, en chimie par exemple vous avez à peu près fait 70% du programme de PASS mais en SH presque tous les cours sont différents :blush:
Comme il l’a très bien dit, ces différences ne vont pas forcément jouer en filière de santé (c’est sûr qu’en pharmacie la chimie qu’il manque va être importante mais pas en maïeutique haha), l’idée de la réforme n’est pas de faire passer un grand nombre de personnes pour que ces dernières soient en pls parce que le programme de L.AS est plus petit que celui de PASS :blush:

4 « J'aime »

merci de vos réponses !

2 « J'aime »

bonjour
je suis en pass donc j’ai pas accès au forum LAS moodle et j’ai vu un message ici qui disait que les quotas de places selon les licences (des LAS) y étaient écrits. Est ce que ça serait possible de les avoir ? .-.

1 « J'aime »

Bonjour!

Je souhaiterais savoir s’il vous plaît, comment s’inscrire aux souks?

Merci, bonne journée !

Salut

Voici le liens pour les inscriptions aux souks :

Bonne journée :blue_heart:

1 « J'aime »

Merci beaucoup! :blush:
C’est fait!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de revoir les cours de mineure santé de LAS pour les oraux de rattrapage s’il vous plaît? Et si oui, lesquels en particulier?

Salut, si tu parles des oraux de juin commun aux lass et pass , on n évaluera pas tes connaissances mais ta capacité a argumentet …
Si tu parles des rattrapages…si c comme en pass , tu auras tout à revoir ( mais en pass les rattrapage c des écrits identiques aux autres épreuves)

1 « J'aime »

Salut,
Merci de ta réponse.

Du coup, les souks c’est pour les oraux de juin ou bien les rattrapages ?
Désolée, je suis un peu perdue :sweat_smile:

les souks c est pour les oraux ( j pense pas que tes rattrapages soit des oraux donc dit toi que si ca parle oraux ca veut dire oraux de juin pas rattrapages )

4 « J'aime »

OK merci @Joe_lamouche👍

1 « J'aime »

Pour les L.AS qui veulent candidater en filière de santé cette année, n’oubliez pas :

DL candidature ce soir 23h59 !

Bon courage et bon weekend à vous <3

3 « J'aime »

Bonjour, je souhaiterai entrer en contact avec un étudiant en L2 SIAS (Sciences Interdisciplinaire Appliquées à la Santé) afin d’avoir son avis sur cette licence qui m’intéresse.

Merci d’avance de votre réactivité

Cordialement

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : LAS 2021 à Université de Paris

bonjour,

J’aimerais savoir quand-est ce qu’on saura le jour et l’heure à laquelle on passe nos oraux d’entraînement cette semaine ? :slight_smile:

Aussi je me demandais si qqln a une info concernant la date à laquelle l’administration va nous dire son on est grand admissible ou si on doit passer des oraux…?