[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Top ! mercii pour l’info ! Non malheureusement on a toujours pas l’info sur la répartition du nombre de places. :sob:

1 « J'aime »

Aucun souciis ahha essaie d’occuper tes pensées je sais que ce genre de journée peuvent être difficiles hihi

1 « J'aime »

ah bon ?! J’étais persuadée aussi que c’était aujourd’hui, c’est ce qu’ils avaient dit lors du webinaire de présentation des oraux…

3 « J'aime »

Oui justement c’est ce qui a été dit au webinaire donc je suis un peu perdue aussi . Et en plus, j’ai envoyé un mail pour demander en début de semaine mais j’ai pas eu de réponses …

1 « J'aime »

Techniquement ils ont juste donné une date de jury. Attendez de recevoir un mail comme ça vous serez sûrs !

2 « J'aime »

Coucou normalement c’est affiché sur moodle mais voici le nombre de places accordé aux L2/3
image image

3 « J'aime »

Merci, mais après ça ils ont annoncé qu’il y avait 181 places en médecine au total donc là ça ne marche pas totalement la répartition…

Est-ce que vous savez si on connaîtra aussi la répartition par groupe de licence (sciences, SH etc) ?

1 « J'aime »

je ne sais pas si c’est prévu mais pour le moment on a pas plus d’infos que vous à ce sujet !

1 « J'aime »

bonjour,

est-ce que à l’annonce des resulats, on aura les données sur lesquels ils se sont basés pour nous classer ? (classement, pondération en fonction du type de filière dans lequel on était). J’étais en CPGE les 2 années précédentes donc j’aimerais bien savoir comment ils vont juger mes bulletins… sachant que je suis en LAS 3 (Sciences Sociales)…

1 « J'aime »

Coucou !

Alors je ne pense pas que ce soit expliqué mais il y a déjà la note de rang qui rentre en compte (je pense que tu sais ce que c’est mais si t’as besoin je te ferai un petit rappel), puis pour des notes de rang semblables le dossier rentrera en compte donc filière, notes, classement… Ainsi le fait que tu aies fait 2 années de CPGE sera bien pris en compte !

1 « J'aime »

ok merci beaucoup !! mais en ce qui me concerne, sachant que j’ai fait une LAS en L3, ma note de rang ne portera que sur mon classement de L3 ?

Quel que soit ton parcours ta note de rang ne compte que l année en cours normalement :wink:

1 « J'aime »

Coucou, il me semble au contraire qu’en L.AS tous les semestres comptent. En L.AS 3 par exemple, les deux semestres de L1, les deux semestres de L2 et le premier semestre de L3 comptent. C’est écrit dans un des documents sur Moodle.

2 « J'aime »

Tu as sûrement raison j ai sûrement mal interprété ce qu avait dit la fac au webinaire

Heyy, un.e étudiant.e en L.AS en droit qui souhaiterait parler avec une lycéenne ? Ce serait pour lui apporter des informations sur la filière. Passez DM si vous êtes chauds !

hello ! on est d’accord j’ai rien loupé les resultats n’ont tjrs pas été publiés ?

Ils sont maintenant publiés !

1 « J'aime »

merci bcp !! <3 <3

1 « J'aime »

Salut,

Jsp si je suis la seule, mais je suis perplexe par rapport aux résultats d’hier… on n’a pas de classement (et visiblement on n’en aura pas) mais surtout il y a moins de candidats que de places en médecine…

Du coup ma question c’est : comment ils vont décider de qui passe ou pas? Parce que si on est aux oraux, ça veut dire qu’ils ne veulent pas faire passer tout le monde j’imagine. Mais du coup ils vont fixer une note seuil? Sur quel(s) critère(s)? Et surtout ils vont nous informer de tout ça ou pas?

Voilà, j’espère que qqn pourra m’aider :blush: Merci beaucoup!

Coucou
Je pense que la meilleure facon d avoir des infos c est de poser ta question sur le moddle de la fac ou d envoyer un mail
( mais sûrement que nos super tuteurs ont la réponse )

Tu es sures que tu as bien pris le nombre de places pour les lass et pas pour les pass ? Ou que le nombre de candidats c pt que le nombre de candidats dans ton niveau de lass et pas tout les candidats de lass 1 2 et 3 …

1 « J'aime »