Oui, les résultats sont très étonnants je trouve. D’après leurs mails, je comprends que tout le monde aura une place à peu près, donc je pense qu’ils ont essayer de remplir les quotas cette année (politiquement ça passerait pas autrement je pense…).
Peut-être qu’ils ont été surpris du faible nombre d’étudiants qui ont réussi l’épreuve écrite de mineure santé (ou qui l’ont passée). Du coup, ils se retrouvent avec une situation où tous ceux qui ont réussi la mineure santé ont une place.
Les résultats pour les autres filières que médecine sont étonnants aussi je trouve. On a l’impression qu’ils ont été beaucoup plus sévères sur les quotas de pharma et de maïeutique que de médecine. Du coup ça devient bcp plus difficle d’avoir maïeutique que médecine…
Bref c’est l’interpréation que j’en ai fait : c’est la première année donc c’était dur de faire des prévisions pour eux + ils se montrent indulgents avec la situation sanitaire et politique.
En tout cas, ce que j’ai noté : 900 LAS ; 185 ont réussi la mineure, ; 181 places de médecine ! Et seulement 7 étudiants ADM en maïeutique…
et aussi pour le classement…
ce que j’ai compris c’est qu’on aura un classement le 1 juillet quand y aura aussi les resultats des oraux. après je ne sais pas s’ils prendront que les notes de la mineure, que celle de la majeure, ou bien un mixte des deux (pour les grand ADM i mean)
en tout cas le calssement me semble indispensable pour choisir les stages infirmiers
j’ai à peu près les même chiffres, je suis assez d’accord avec ce que tu dis.
Mais du coup je ne vois pas l’intérêt des oraux si on a tous une place à la fin
Et aussi, j’ai surtout l’impression (d’après les numéros étudiants) que ce sont majoritairement des LAS 2/3 mais du coup je ne sais pas comment faire le parallèle avec le numerus, bref c’est un peu confus tout ça
Bonjour, si il y’a des gens ici en Las Staps j’aimerai bien savoir les matières ainsi que les horaires , et aussi quels sont les sports obligatoire en Las Staps .
Merci
j’ai une question concernant les LAS2 ex-paces ayant passé des épreuves de la mineur santé non validé. Est-ce que nous avons le droit de repasser les épreuves concernés ? Selon l’administration n’étant pas en parcours intégrés nous n’avons pas le droit aux session 2 mais ca veut dire que si nous n’avons pas passé toutes les épreuves cette année (4/8), on devra/pourra repasser les épreuves non validés cette année en mineur santé l’année prochaine ou est-ce que notre 2ème chance se termine là même ni nous n’avons pas encore passé toutes les matières ?
On a aucun information dessus et c’est hyper flou sur le déroulement de la suite…
Coucou, non ta deuxième chance tu ne l’utilises que quand tu fais acte de candidature. Tu pourras repasser les matières de la MS l’an prochain, et candidater si tu as tout validé. En tous cas c’est ce qui avait été expliqué en début d’année
est-ce que vous savez quand est-ce qu’on aura notre classement ? Vu que les oraux ont été supprimés… et sur quel base ce classement se fera-t-il ? Notes de majeure ou de la mineure santé ?
Hello ! on est d’accord qu’on a pas de nouvelles sur nos dates de stages pour l’instant ? enfin pour savoir si ce sera juillet, aout ou septembre i mean…
Coucou !
Non, vous choisirez par ordre de classement (avec votre note de rang, PASS et LAS mélangés) votre hôpital et période de stage ^^ Quand se fera cet « amphi de garnison » (en distanciel), je ne sais pas ^^’
Coucouu !
Je voulais vous demandez si vous saviez comment vont se dérouler les inscriptions pour la DFGSM 2 ? Et à quelle date ? et quand sera la rentrée scolaire ?
Alors les inscriptions administratives commenceraient le 5 juillet d’après le mail qu’on a reçu pour nous informer des changements de dates de stage.
Après ça sera en dématérialisé c’est sur, comme l’inscription en première année (après combien d’infos qu’on a déjà donné l’année dernier est ce qu’on va devoir redonner je sais pas )
Et la rentrée ne sera pas avant le 20 septembre, je pense, le dernier stage infirmier se finissant le vendredi 17.
Je voulais vous demander si quelqu’un a des infos sur les dates d’inscriptions puisque apparemment elles ont changées ainsi que sur l’amphi de garnison en distanciel pour médecine ?
Parce que sauf erreur de ma part on a toujours aucune info là dessus
Coucou
Je sais pas si tu le sais mais les non ga ont leur résultat le 8 juillet donc jsp s il y a une date officielle ( je laisse les autres te donner une meilleure reponse )mais en tt cas c apres le 8 et avant le debut des stages ( 19 juillet je crois)
La fac devrait nous informer en tps voulu de tt facon