Bonjour ! J’ai 2 petites questions concernant l’inscription administrative. Ils me demandent mes attestation de vaccination DTPC et hépatite B mais le pb c’est que ma vaccination contre l’hépatite B est pas encore finie… Est-ce que je pourrai déposer ces documents plus tard à votre avis ? Sachant qu’ils disent que les inscriptions ferment le 23 juillet…
Aussi pour l’attestation de responsabilité civile ils demandent la date de début d’activité mais comme on sait pas quand on fait notre stage on met quoi s’il vous plait ?
Je crois que cette question avait déjà été posé mais je retrouve plus la réponse désolée
Merci pour votre aide
Bonjour !
Quand tu dis que ta vaccination est pas complète c’est que t’as pas toutes les doses ou que t’as eu une sérologie négative / que t’attend de faire une sérologie ? Si c’est le premier cas je sais pas trop mais si c’est le second envoie tout au service infirmier de la fac l’attestation où il manque une sérologie passe sur PJWeb (on m’a accepté la mienne Édit : ATTENTION apparemment ça marche pas pour tout le monde, donc voyez avec la fac/les infirmier.e.s quand même )
Mais si c’est vraiment une ou des doses de vaccin qu’il te manque je sais pas trop… Essaie toujours d’envoyer ce que tu as au service infirmier, mais pas sur que ça soit accepté sur PJWeb… Et dans ce cas je sais pas ce qu’il se passe (vous aurez peut être des places dans les créneaux de stage suivants ?)
Je crois que la réponse c’était : tu mets la date du début du premier créneau de stage (1er août) (l’idée c’est que tu sois couverte pendant ton stage quelque soit ses dates )
Il me manque une dose en fait et ça sera bon pour la dernière période de stage j’ai vérifié avec l’infirmière.
Mais je sais pas si PJweb ferme à un moment quoi c’est ça
Je vais voir direct avec l’infirmière sinon
Merci beaucoup !
Bonjour, tu veux dire que s’il nous manque uniquement la sérologie pour l’Hepatite, on peut quand même avoir une attestation ? Car j’ai déjà envoyé plusieurs mails à l’infirmière et elle m’a dit « attestation sous condition du résultat de la sérologie » ?
Ah ? En gros j’ai eu un peu la même attestation que toi mais sur PJWeb ça a été validé (même si depuis j’ai envoyé ma sérologie à l’infirmière qui l’a renvoyé un certificat de vaccination en mode « tout est ok » mais que j’ai jamais transmis à la fac
Du coup je modifie mon message pour pas induire de gens en erreur
Mais du coup, t’avais quand même reçu une attestation ? Parce que l’infirmière ne m’a pas donné de document à poster sur PJWeb, et vu que ma sérologie je dois la faire début août, elle veut pas me faire d’attestation
En plus on doit faire le vaccin de la Covid et je sais pas si ça va compter pour l’attestation. Est-ce qu’il faut avoir fait les 2 doses ou attendre d’avoir le pass sanitaire, parce que ça décale encore d’une semaine.
C’est compliqué tout ça…
De ce que j’avais compris tu pouvais normalement aller en stage (et donc avoir une attestation provisoire) si t’avais été vaccinée pour l’Hepatite B et que t’étais en attente de sérologie (la sérologie se faisant 4 à 6 semaines après le vaccin). (Persi j’avais reçu une attestation (après avoir envoyé une sérologie négative et un vaccin que je venais de me faire injecter) et elle m’a envoyé une attestation avec écrit « EN ATTENTE DE SÉROLOGIE » à la place de « Couverture vaccinale ok(c’est pas dit comme ça) / Résistant au vaccin »)
Mais si ça a changé ou si t’es pas exactement dans le même cas j’en sais rien… Après si ta sérologie c’est début août ça devrait le faire non ? Tu pourras suivre un des deux derniers créneaux de stage
Et pour le Covid ça nous concerne pas vraiment, puisque le 15 septembre le dernier stage sera fini. Donc il est pas sur les attestations à mettre sur PJWeb (qui de toutes façons sera fermé le 15 septembre, faudra surement transmettre le certificat de vaccination Covid mais ça sera via une autre plateforme/adresse mail pour les stages de sémiologie).
Dans ton cas je pense qu’il faut que tu fasses ta sérologie Hépatite B (à partir de 4 semaines après ton vaccin) et que tu gardes de la marge au cas où tu doives refaire un ou des vaccins Hépatite B (mais ça faudra voir avec l’infirmière). Par contre si ta sérologie début août est positive tu pourras foncer te faire vacciner contre le Covid
Après pour les questions sur les stages d’ordre « organisationnel » je crois qu’on a reçu une adresse mail à contacter (les PASS GA en tous cas ) je peux essayer de la retrouver
Dans ce cas je vais redemander à l’infirmière pour l’attestation.
Par contre pour le vaccin du Covid j’avais pas compris ça. Pour moi il faut se faire vacciner avant le stage infirmier. Ils nous ont envoyé :
« Important : Vaccination obligatoire étudiants en santé
Mesdames et messieurs les Etudiant(e)s de santé
Après les annonces du Président de la République et en attendant la promulgation d’une Loi, l’ensemble des soignants dont vous faite partie intégrante vont avoir l’obligation de se faire vacciner contre la Covid d’ici le 15 septembre 2021. En l’absence de vaccination vous ne serez plus en mesure d’accéder aux stages cliniques, ce qui impliquerait de facto leur invalidation. De plus, ceux qui sont rémunérés ne pourront plus l’être.
Conscients de l’importance de la vaccination, en particulier pour protéger les plus vulnérables, un très grand nombre d’entre vous sont déjà vaccinés, ou en train de l’être. J’incite donc, dès maintenant, ceux qui ne le sont pas à prendre les mesures pour être vaccinés, avec deux doses, d’ici le 15 septembre 2021. »
Je ne sais pas non plus si y’aura moyen de modifier la date de son stage dans le cas où la sérologie ne serait pas bonne.
C’est un mail adressé à tou.te.s les étudiant.e.s de santé de la fac (voir d’IdF). Donc c’est surtout urgent pour les externes et internes qui peuvent être en stage jusqu’au 15 mais qui, si iels sont pas vacciné.e.s le 16, peuvent plus.
Nous l’urgence va dépendre des dates de stages de sémio (j’en ai aucune idée par contre, un.e P2 qui aurait une idée des dates dans le coin ?). Mais tu peux totalement faire ton stage infirmier sans être vacciné contre le Covid puisque c’est avant la DL du 15 septembre (par contre si tu peux fais toi vacciner quand même
On a plus de risques de choper le Covid que l’Hepatite B là
)
hello !
Vous avez quelle adresse mail pour l’infirmière svp ?
Je crois que Théo parlait de ca dans la partie pass ( vous possez un peu toute les meme questions dans 2 topics différents… je cite pt pas la bonne chose mais juste oubliez pas la loupe haha )
ok merci!!
Effectivement j’ai donné celle là sauf qu’apparemment c’est plus celle là
Essaie plutôt à celle donnée sur Moodle (une des dernières réponses de Florie Weber à une question d’étudiant.e : Mme Chantoiseau, cchantoiseau@neuf.fr)
Désolé pour l’indication pas très à jour
[MESSAGE AUX NÉO DFGSM2]
Nous nous excusons pour le message med-centré
L’ACRP (la corpo Med) a besoin que vous vous fassiez tous un compte Facebook pour qu’elle puisse vous ajouter au groupe de promo où transiteront toutes les informations relatives à votre année.
Transmettez le message à vos potes :))
[COMMISSION D’EXAMEN DES SITUATIONS INDIVIDUELLES EXCEPTIONNELLES]
Bonjour,
Chaque année, une commission adhoc évalue les dossiers des étudiants souhaitant redoubler leur année de PASS, ou du moins annuler leur première chance (PASS et L.AS).
Pour l’année 2021-2022, une commission d’examen des situations individuelles exceptionnelles (CESIE) a été mise en place dans chaque université, en complément de cette commission adhoc.
ATTENTION : pour un étudiant en PASS, la décision de la commission peut se faire dans le sens d’un redoublement OU de la conservation des deux chances (la première chance étant le PASS ; c’est-à-dire que s’il a été accepté en L1 ou LAS 2, il pourra candidater deux fois si besoin, au lieu d’une seule).
Voici le message de Florie Weber envoyé sur votre moodle (23/07/21) :
“Cette commission d’examen des situations individuelles exceptionnelles (CESIE) est créée pour la seule année universitaire 2020/2021. La CESIE réexamine, postérieurement à la délibération du jury d’admission, la candidature des étudiants à l’accès aux formations de médecine, de pharmacie, d’odontologie et de maïeutique (MPOM) lorsque leur situation individuelle le justifie.
Le dépôt du dossier doit se faire avant le 23 août 23h59 par email à cesie.passlas.sante@u-paris.fr
Les cas ouvrant droit à la saisie de la commission sont, uniquement, :
- circonstances exceptionnelles tenant à l’état de santé de l’étudiant
- difficultés matérielles d’étude exceptionnelles
- raisons familiales exceptionnelles”
Ci-joint l’arrêté correspondant : Arrêté 2021-56.pdf (84,0 Ko)
Veuillez informer les étudiants que vous connaissez qui pourraient être concernés.
Bonjour bonjour !
J’espère que vous allez bien, que vos vacances se passent bien et que vous bronzez bien (ou que vos coups de soleil ne vous font pas trop mal )
Avec Mylenna (Membre HyperActive, on ne la présente plus), on a eu l’idée de faire la même chose qu’on avait fait pour les PASS mais pour les L.AS : un guide de ce qu’on ne sait pas en entrant en L.AS mais qu’on aimerait bien savoir.
Du coup je vous laisse réfléchir à vos meilleurs idées d’astuces boulot/vie étudiante/bien être/autre pour gérer son année de L.AS (ou d’AlterPaces vu que c’est proche) et lâchez vous, vous pouvez dire ce que vous voulez (on se comprend hein…) ! Merci de votre engagement pour les futurs vous
Coucou ! je sais pas dutout où poser ma question donc hésitez pas à la déplacer si besoin.
Je cherche pour une futur LAS quelqu’un qui a fait :
-
Un bac L et une majeure littéraire ou en tout cas non scientifique en LAS
-
quelqu’un en maïeutique qui vient de LAS
Oui en effet ! Bac L et majeure littéraire en LAS En avril/mai 2020 j’ai acheté des bouquins de maths/physique-chimie/svt de niveau 1re et Terminale S (en occasion chez Boulinier) et j’ai potassé pendant quelques semaines à fond pour me mettre à niveau.
Bonjour,
Je veux bien savoir si il y a des gens qui ont fait L2 de science biomed l’année dernière SVP??