[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

COUCOU!! Cela dépend tout d’abord de ta licence mais l’anglais est généralement en bloc transverse donc n’est pas comptabilisé dans l’interclassement L.AS. En revanche, il est nécessaire il me semble de valider l’anglais (à confirmer je ne sais pas s’il y a compensation dans le semestre avec les autres UEs). Ton interclassement se basera sur les notes des UEs fondamentales. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!!

2 « J'aime »

Salut !
est-ce que quelqu’un parmis vous aurait des statistiques sur le groupe langue en L.AS?
combien de personnes sont passées en médecine l’année passée (groupe L1 et L2/3)? quelle a été la répartition entre l’université de paris et l’inalco?

merci beaucoup !

1 « J'aime »

215 sont passées en tout (sur toutes les fillières). 156 pour le groupe L2/L3 de sciences
Le reste je m’en rappelle plus mais je peux peut être retrouver un doc qui donnerait l’info.
Après à noter que la config était assez particulière, entre les gens qui n’avaient pas valider leur année et ceux qui ont eu peur de candidater on a été moins de candidat que de places dispo (241 en tout il me semble).

1 « J'aime »

coucou, j’aimerais beaucoup que tu m’envoies ce document (si tu arrives à la retrouver biensur) !
oui je sais la faculté nous en avait parlé mais il parait que pour le groupe langue c’est assez particulier (pas beaucoup de personnes arrive a tout valider malheureusement) il n’y a pas beaucoup de places…

merci pour ta réponse

Bonjour, j’avais une question pour les cours de santé, esque le tutorat nous permet d’avoir des cours imprimés ?

1 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrite à l’ED de biochimie pour le 15/10 en présentiel mais j’aimerais changer de groupe pour faire la séance en distanciel le 16/10 est ce que c’est possible?

1 « J'aime »

Le tutorat fera son possible pour vous fournir les fiches de cours en imprimé !

2 « J'aime »

Bonsoir ! :smile:

Yes pas de souci, tu peux assister à la séance en distanciel de demain !

2 « J'aime »

Voila les numerus de l’an dernier ! Si tu fais attention dans chaque case c’est des capacités minimum (j’ai toujours pas compris comment ils comptaient répartir les autres places).
Pour le groupe langues il y avait 4 candidats en L1 (les seuls à avoir validé il me semble) et 4 en l2/L3

J’espère avoir pu t’aider

2 « J'aime »

merci infiniment ca m’aide énormément pour pouvoir me repérer dans mon groupe, mais bon il paraît que maintenant ce numerus est obsolète vu que la répartition entre L.AS/PASS sera de 50/50…

j’espère que ça nous sera favorable, quoi qu’il en soit encore merci !

je pense que « mini » signifie que c’est les places limites qui sont obligées d’être attribuées au L.AS (et le reste est sûrement attribué aux PASS ou aux candidats en passerelles)

Évidemment, avant la répartition était de 70% PASS pour seulement 30% de LAS admis. En passant à 50% chacun, elle ne peut que vous avantager …

Les PASS sont plus à plaindre malheureusement, et sont autant voire plus que l’an dernier.

j’imagine bien… oui pour la répartition 70/30 il me semble que c’est une dérogation qui a expiré cette année

j’espère qu’on aura tous ce que l’on souhaite

1 « J'aime »

Bon courage à toi :slightly_smiling_face:

Hello !! Est ce qu’on sait s’il y a un modèle particulier de calculatrice a acheté en las ?

Salut !
Les M3C (texte qui encadre toute l’année et ses modalités) n’est pas encore sorti en L.AS. Il sera disponible sur Moodle quand il sera voté ; et à partir de là normalement on saura les calculatrices autorisées !

6 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en L.AS LEA anglais espagnol et je voudrais demander si on pouvait candidater en kiné cette année parce que quand j’ai candidater sur parcoursup pour venir à l’upc le site m’avait informé que je pouvais faire kiné. Sauf que j’ai pas vu dans le livret L.AS les places disponibles pour kiné

Ducoup si vous pouvez m’éclairer la dessus ça m’aiderait vraiment beaucoup :pray:t5:

1 « J'aime »

Salut ! Je pense que c’est probablement car le nombre de places n’a pas encore été décidé, en effet il dépend du nombre de places que chaque école propose à notre fac et ça peut parfois prendre un peu de temps (je pense que tu les auras avant 2023 mais je ne suis sur de rien)
Ou alors il y a une autre explication mais si c’est le cas je n’en sais pas plus :sweat_smile:

7 « J'aime »

Oui, ça doit être cela. L’an dernier le numerus pour kine était sorti plus tard (au moment des candidatures il me semble). C’est sûrement par ce que c’est dépendant de chaque école.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, je voulais savoir quand aura-t-on nos annales en LAS? Et également concernant les poly de biochimie et ICM sur les capsules des profs?
Merci:)