[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Salut ! Normalement les annales arriveront après les vacances de décembre, pour que vous puissiez avoir vu le programme de manière plus poussée !
Pour les poly, tu parles de ceux des profs ou de l’A2SUP ? Il y’a déjà des polys dans ces matières coté A2SUP sur le site ! Dans les outils pédagogiques

4 « J'aime »

D’accord je vois merci. Oui, je parle des poly qui résume les capsules des profs en Biochimie et ICM? Mais je vois que c’est que pour IMS

Tu peux les retrouver juste en dessous !

bon courage dans tes révisions, ne lache rien !! <33

7 « J'aime »

Bonjour , j’aimerais savoir si on peut changer de tutorat, car j’ai entendu que le tutorat payant on pouvait récupérer des polycopiés de cours au lieu de les avoir en ligne .

Je me rappel pas je ne sais pas comment savoir, et je l’ai recupere où svp ?

Bonjour !

Il n’y a qu’un seul tutorat pour la mineure santé à l’UPcité et c’est nous oups,

je crois que tu parles des prépas, l’A2SUP n’est affiliée à aucune d’entre elles :slight_smile:

Pour l’instant on n’a pas les fiches L.AS disponibles en papier (on s’en excuse ^^')

8 « J'aime »

Ou alors elle parle du fait que tu peux adherer et apres tu as l option de payer ou non et ca te donne accès a plus ?

Pour les fiches a2sup imprimée , tu peux t informer a la bu, il y a des tarifs vraiment intéressants pour imprimer ses cours a moindre prix

Parfois aussi a la bu des sp tu peux trouver des fiches imprimer ( pt des années passé ou de pass … jsp pour les las )

3 « J'aime »

Bonsoir !

J’étais en train de regarder une vidéo sur la license sciences biomed et la madame a dit qu’après avoir échoué en PASS on ne pouvait pas directement se réorienter en LAS, qu’il fallait d’abord valider sa L1 et que ENSUITE on pouvait entamer sa LAS.

Sauf que c’est pas du tout ce que j’avais compris, je connais même des personnes qui sont allés en LAS 1 après avoir échoué le PASS, donc est-ce que j’ai mal compris ce que la madame disait à la conférence ou bien elle dit vrai ?

La vidéo en question (le time code est intégré dans l’url vous inquiétez pas) : Licence Sciences Biomédicales et Licence Accès Santé (L.AS) - YouTube

Coucouuu

C’est bien ça, en gros si tu rentres en L1 après ne pas avoir validé ton PASS, tu ne pourras pas utiliser directement ta deuxième chance, il te faudra attendre d’être en L2 pour candidater aux filières de santé

10 « J'aime »

Ahhh d’accord merci

2 « J'aime »

Je me poser aussi ces questions, donc en gros si on réussis pas la PASS mais on veut toujours intégrer les études MMOPK dans ce cas , on fait une 1er année de licence et c’est seulement en 2 -ème année qu’on peut candidater en LAS.
Donc la première année de licence correspond à notre mineure en PASS ou bien on peut changer via parcoursup?

Et si par exemple ma mineure c’est Droit et je fais une première année de licence puis je veux aller en LAS est ce que je peux changer de licence ou bien je dois rester impérativement en droit?
Merci d’avance pour vos réponse.

Coucou

Si tu n’as pas validé ton PASS tu vas devoir passer par Parcoursup et donc tu pourras choisir la L1 de ton choix.
Ta mineure n’as pas d’influence sur ta L1 normalement sauf peut-être pour les admissions sur Parcoursup, je pense que si tu demandes une L.AS droit en ayant fait un PASS mineure droit tu as peut-être plus de chances d’être acceptée en terme de dossier mais après je ne pense pas que ça a une très grande influence.

4 « J'aime »

Donc par exemple je peux faire une licence biologie et une las en droit à titre d’exemple?

Ah non, tu fais une licence et tu demande l’accès santé dans cette même licence. Tu choisis une seule licence.

4 « J'aime »

D’accords merci beaucoup c’est très gentille de ta part.
Désolée si Je t’ai dérangée avec mes questions.
Je te souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour, juste une petite question, sur parcoursup je demande une licence accès santé sans pour autant candidater en accès santé et c’est seulement en deuxième année de cette licence que je candidate en accès santé ?

Salut,

Ca dépend.

Si j’ai bien compris, tu comptes passer par le PASS d’abord.

Le PASS est équivalent à un an de licence. Donc, en parallèle des classements qu’il y a au cours de cette année, il y a aussi la validation de la « licence ».

Imaginons que le classement obtenu n’est pas suffisant pour accéder à une des filières MMOPK.

• Premier cas : \underline{\text{Tu as validé ton année}}

Dans ce cas, tu as la possibilité de te réorienter, en intra-facultaire, en LAS2, avec accès santé. Donc tu pourras retenter la même année. Mais ce n’est pas une procédure via Parcoursup, c’est au sein de la même fac (il existe sûrement des exceptions, pour aller a La Sorbonne, mais je ne connais pas du tout)

• Deuxième cas : \underline{\text{Tu n'as pas validé ton année}}

Tu vas devoir passer par Parcoursup, pour demander une LAS1, sans accès santé (car les néo bacheliers sont prioritaires sur les LAS1 avec accès santé).
Tu devras donc attendre l’année suivante, LAS2, pour demander l’accès santé.

• Dernier cas : \underline{\text{Tu as validé ton année, mais les choix de LAS2 ne te conviennent pas}}

Même en ayant validé ton année, tu peux passer par Parcoursup, comme dans le deuxième cas. Tu n’auras toujours pas la possibilité de demander l’accès santé en LAS1, puisque tu ne seras pas néo-bachelière.

N’hésite pas si ce n’est pas très clair, ou si tu as d’autres questions !

9 « J'aime »

D’accords merci beaucoup.
Mais pour le premier cas la réorientation en intra facultaire, la LAS 2 correspond à la mineur que j’ai en PASS ?

Hey !
Effectivement ça sera plus simple de passer vers une LAS 2 qui correspond à ton parcours de mineure, mais rien ne t’empêche de candidater dans d’autres LAS2 (vous aurez des explications sur les candidatures vers LAS2 intra fac) .
Celles correspondantes à ta mineure seront cependant plus accessibles, d’autant plus que tu réussis ta mineure !

Sinon, si tu valides ton année, la fac te doit une place en LAS 2 quelque soit la LAS par contre, donc pas forcément celle que tu souhaitais (dépendant comme je te l’ai dit de tes résultats à la mineure notamment)

J’espère que ça répond à ta question :blush:

4 « J'aime »

Oui merci beaucoup tout est claire maintenant .

1 « J'aime »