[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Avec un bonne lettre de motivation et une note correcte en chimie de majeure et ou de mineure il y a pas de raison de la sélection soit si rude
Et au pir en biomed ils ont bcp de place et tu peux faire que de la chimie presque dès la l3 voir la fin l2
Et apres ca ouvre sur les meme master chimie que la licence chimie ( la chimie biomed est plus orienté vers la pratique biologique ( organique , medicament blabla) mais dès que tu veux faire un master chimie apres t oblige de faire un master plus vaste )

3 « J'aime »

Pour le coup dans l hypothèse ou comme l an passé en las il y en aurait un ( et ca c tres bien passé l an dernier donc comme on dit on change pas une equipe qui gagne donc je vois pas pq ca serait pas ainsi cette année) : oui io faudra impérativement etre là

4 « J'aime »

En las ?
La candidature oui mais on a eu aucun choix de spe en distanciel

4 « J'aime »

Salut , je voulais savoir si le site A2pratice a un problème parce que je n’arrive pas à accéder. J’ai un message d’erreur.

1 « J'aime »

Mon année la licence aurait pu prendre 100 pass ( a se rapeller que ct l année post covid ou les redoublement de l1 etaient importants) en plus environ donc les chiffres sont a prendre avec l idee que tout est balbutiant ( ce qui sera a votre avantage) et donc bouge

→ avant résultat de licence connue, nous avons en L2, 65 candidatures maximum en L2 et 30 candidatures en L3 (ce sont donc les étudiants ayant la MS validée soit après un PASS validé ou après passage des examens de mineures santé session initiale). Il y avait en itinéraire L.AS 2 112 étudiants et 38 en L.AS 3.

4 « J'aime »

Salut, Essaye de supprimer les cookie de ton navigatuer (ou aller dnas une fenetre de navigation privée). Si le problème persiste envoie moi un message privée sur le forum.

5 « J'aime »

bonsoir, je me demande comment s’effectue l’interclassement entre les différentes licences d’un même bloc (notamment en langues) : deux personnes dans deux licences différentes sont-elles classées en fonction de leurs moyennes dans les UE fondamentales ou bien en fonction de leurs notes de rang (classement) ?

merci d’avance pour votre réponse !

Salut !

Vous serez classé entre ufr dans ton cas tu seras classé avec toutes les personnes de l’ufr langue, toutes licences confondu
Et le classement se base sur les notes des ue fondamentales

J’espère t’avoir répondu !

5 « J'aime »

Bonjour,
Comment peut-on accéder aux anciens cours d’ICM étant donné que le programme n’a pas changé depuis l’année dernière ?
Merci :slight_smile:

merci de ta réponse,
si j’ai bien compris, dans notre licence nous avons un classement qui n’est pas pris en compte pour nous classer dans le bloc langues?
par exemple, si je suis première de ma promo en anglais avec 14 de moyenne, à l’interclassement j’aurais un plus mauvais classement qu’une personne en arabe qui est troisième de sa promo mais qui à 16 de moyenne

je ne sais pas si c’est clair… merci quand même

Mince je voulais dire Biochimie !
Mais tant que j’y suis, est-ce qu’on a une idée de quand arriveront les nouveaux cours d’ICM ?

Merci d’avance !

C’est ça !

3 « J'aime »

coucou
comment ça les nouveaux cours ? t’as pas accès aux diapos ?

3 « J'aime »

Si si pas de soucis là dessus, je parlais des cours faits par l’A2Sup, ils sont généralement plus clairs que les diapos des profs

j’ai vu vos diapos en icm je les trouve plutôt claires et je sais pas s’il y’en aura d’autres des fiches, celles qui ont été faites c’était pour les notions pas simples

bon courage mais si t’as des questions sur un cours hésite pas à la poser dans le topic correspondant

4 « J'aime »

D’accord merci

si t’as besoin d’aide en icm hésite vraiment pas mais je pense la majorité des p2 seront d’accord pour dire que les diapos sont bien et que faire des qcms est une bonne méthode pour apprendre/comprendre l’icm

7 « J'aime »

Tous dépend l’effectif de la promo si tu es première et l’autre troisième avvec le même effectif, tu sera devant la personne à l’inter classement. La moyenne n’intervient pas c’est juste ton rang.

1 « J'aime »

ah oui? je suis un peu perdue, du coup nous serons classés en fonction de nos rangs dans nos promos respectives? (on parle bien de l’interclassement?)

Oui de ce que j’ai compris, tu auras un classement en % par rapport à ta promo en entière (donc en tenant aussi en compte ceux qui sont en licence classique).
Ce % sera à comparer et permettre l’interclassement.

2 « J'aime »