[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

ça voudrait dire que les personnes qui ont une petite promo seront défavorisés finalement?
et l’interclassement est réalisé pour chaque bloc ou bien est-il commun à toutes les L.AS?

Pas vraiment, c’est surtout pour tenter de gommer les différences d’effectifs entre les différentes promotions.
Tu ne peux pas trop dire qu’une personne arrivée 3ème sur 100 dans une promo A est égale à une personne arrivée 3ème sur 10 dans une promo B.
Mais oui, il y a un effet seuil important chez les petites promos.
Et l’interclassement est réalisée dans le groupe auquel appartient ta LAS.
Je te donne le screen avec les répartitions.
numerusLAS

2 « J'aime »

j’ai trouvé l’information suivante dans le livret L.AS :

image

il me semble que cela signifie que ce sont les notes qui sont utilisées pour effectuer le classement non?

Il y a écrit « la moyenne de ces résultats », qui se réfère au paragraphe précédent, où il y a écrit qu’on tiendra compte de l’effectif. Le calcul est compliqué car tu es en LAS 2/3 donc ils prennent aussi en compte tes résultats (classement ?) de l’année précédente.

Attends qu’un tuteur plus calé que moi te réponde. J’ai dit tout ce que je savais :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

d’accord merci pour ta réponse !

Pour moi ça veut juste dire qu’il prenne en compte seulement les notes de ton bloc fondamental pour te classer.
Si, tu as 14 de moyenne dans ton bloc fondamental mais 12 de moyenne générale, tu seras devant quelqu’un ayant 13 de moyenne générale mais avec 12 à son bloc fondamental.

Information générale Las

J’ai retrouvé cette formule de calcul pour l’interclassement mais ça a peut être changé…
(Z est le même pour tous les étudiants )

1 « J'aime »

D’ailleurs de manière générale les profs donnent les classements maintenant ou juste avant la candidature ? Etant donne que ça prend en compte que le S1 pour la LAS 1 , j’imagine que l’interclassent se fait après, mais j’espère qu’on aura au moins notre classement dans notre licence. :grimacing:

le calcul que tu proposes est justement basé sur les notes de rang et par extension le classement, il ne prend pas en compte les notes des UE fondamentales

je sais que l’interclassement aura lieu courant mai, mais pour ton classement dans ta licence il faut que tu vois directement avec les directeurs de ta licence je pense

1 « J'aime »

Les notes UE fondamentale permettent d’avoir un classement A1 ( avec les gens de ta licence) après cela la scolarité utilise ce classement avec la formule en haut pour donner un classement A2( avec les gens de ton bloc ).

C’est juste mon avis par rapport a l’année dernière.

2 « J'aime »

Oui, mais ce sont tes notes dans ton bloc fondamental qui vont déterminer ton rang

1 « J'aime »

merci c’est plus clair comme ça !

Bonsoir,
J’avais juste une question, est ce que si on on vas aux rattrapages/ session 2, on peut ensuite aller en LAS 2 ? ou bien faire une L1 puis une LAS puis recandidater pour aller en 2 -ème année de médecine ?

Merci d’avance.

Hellooooo
Le but de la session 2 donc les rattrapages c’est de faire valider l’année !
une fois l’année validée, tu as en effet la possibilité de candidater en L.AS 2
Une fois passée en L.AS 2 tu pourras recandidater pour médecine soit en L.AS 2 soit en L.AS 3

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse.

Par exemple si on nest pas admis en medecine au bout de la LAS 2 on peut recandidater en LAS 3 ?

1 « J'aime »

Tu as au total deux possibilités de candidature.
le PASS, c’est ta première candidature ! Si tu recandidate en L.AS2 mais que tu ne l’as pas, dans ce cas là tu as « épuisé » tes deux possibilités de candidature. Tu peux continuer dans ta licence mais tu ne peux pas recandidater en filière de santé.

Je disais L.AS 2 ou L.AS 3 parce que tu peux vouloir candidater en 2e ou 3e année et non « et »

5 « J'aime »

Daccords ça marche merci beaucoup.

1 « J'aime »

Coucou est ce qu’il y a un ancien/ancienne tuteur ou tutrice en LAS science de la vie s’il-vous-plaît j’aimerais demander quelques trucs

1 « J'aime »

Salut,

Est ce qu’il y encore des annales de biophysique, chimie et biochimie si on veut acheter?

Merci d’avance

Salut,
S’il en reste, oui on en remettra en vente ! On vous tiendra au courant :)))
Sinon elles sont dispo en ligne + dans les BU des majeures (Boulogne, STAPS, SGDP, Malakoff, Grands Moulins)

5 « J'aime »