[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Bonjour, pourrais-je avoir le code secret du zoom de la JMS de Biologie cellulaire svp ? Je ne le vois pas sur le site

1 « J'aime »

c’est 453323 !

2 « J'aime »

Merci Rose !

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait le code secret du zoom de la JMS3 de biochimie svp ?
Je me suis inscrite mais je n’ai pas de code…

1 « J'aime »

979059
Le voila

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais savoir c’est quand les prochains tuto pour les las ? Merci

Hello !
La comm arrivera dans pas trop longtemps normalement, mais ce sera mi mars :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, est-il possible d’avoir le / les codes d’accès sur le Moodle de l’A2SUP ? Par exemple le code qu’il faut entrer pour avoir accès aux entrainements de biochimie etc. Merci !

1 « J'aime »

Bonjour, Je me demandais si valider une LAS sans avoir candidaté aurait un impact positif sur mon CV. Par ailleurs, je souhaite arrêter la LAS, mais étant donné que j’ai été inscrite via Parcoursup, je ne peux pas me désinscrire. J’ai reçu un mail indiquant que « Conformément au livret des L.AS de l’année 2022-2023, « chaque année, dès sa 1ère inscription en L.AS et tant que la mineure santé n’est pas intégralement validée (12 ECTS acquis), l’étudiant doit s’inscrire pédagogiquement à au moins une UE de la mineure santé pour laquelle il s’engage à suivre l’enseignement et se soumettre aux évaluations » »
Donc je dois valider au moins une UE pour me désinscrire ?

Hello !
Tous les entraînements de biochimie proposés par l’A2SUP sont disponibles sur le site de l’A2SUP dans « onglet pédagogique » :smile:
Il y a même quelques supports disponibles en version papier au bureau de l’A2SUP des Saint-Pères :laughing:
Sur le moodle A2SUP, la seule chose qu’il y a en plus ce sont les vidéos de cours de l’IMS (introduction à la mineure santé), mais bon je pense qu’il vaut mieux regarder les capsules vidéo des professeurs directement car nos vidéos étaient vraiment des intros donc pas totalement exhaustif des cours que vous avez (on les a sorti avant les premières publications des vidéos des professeurs c’est pour ça) !

2 « J'aime »

Coucou !
Je te conseille de demander directement à la fac, je pense que cette année oui tu dois continuer, au moins te présenter à une épreuve, et c’est pas grave si tu valides pas si tu n’es pas en licence intégrée. Et l’an prochain je pense que tu pourras te désinscrire de la mineure santé pour suivre une licence normale.

A confirmer par la fac !

6 « J'aime »

Bonjour, maintenant qu’il y a le rattrapage je souhaitais savoir si les notes éliminatoires comptais toujours. Si oui ça voudrait dire qu’il faut avoir au moins 8 dans chaque matière, et que si on a pas 10 dans un module on ira au rattrapage, c’est bien ça?
Merci d’avance

Coucou,
Oui c’est ça !
Et tu peux aller aux rattrapages de chaque matière que tu n’as pas validée à 10 ou plus

2 « J'aime »

D’accord merci! Du coup juste pour être sûre :sweat_smile:, le 8 il faut l’avoir dans chaque matière et non pas que en moyenne d’un module c’est ça? Par exemple si j’ai 7 en chimie et 10 en biophysique je pourrais pas aller au rattrapages ?

Si tu pourras aller en chimie car tu n’auras pas valider la matière ni le module comme la moyenne sera inf à 10 et ta note en chimie inf à 8

2 « J'aime »

Aah d’acoord, mais du coup le paramètre pris en compte c’est la moyenne du module (où il faut avoir 8) ?

1 « J'aime »

Y’a deux paramètres (cf livret L.AS) :

  • Avoir au moins 8 à toutes les matières
  • Avoir au moins 10 à tous les modules

Comme les matières peuvent se compensées dans le meme module, tu peux avoir 12 en biophy et 8 en chimie et tu valides le module 1 quand meme

Est ce que c’est plus clair ?

3 « J'aime »

Oui merci beaucoup, désolée pour toutes les questions c’est que j’avais vraiment un doute sur le fait que si j’avais en dessous de 8 dans une matière je pourrais pas accéder au rattrapage.

1 « J'aime »

mais du coup est ce que entre les modules ça se compense ?
imaginons qu’on a 8 en chimie et 8 en biophysique mais que ça se compense avec les autres modules, la mineure est validée ou pas ?