[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Voici comment s’effectue la compensation :
image

5 « J'aime »

Hello !
Ils seront disponibles sur le site à partir de demain ! :smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup et est-ce-que tu saurais s’ils vont les mettre pour santé publique, SHS et biologie cellulaire?

2 « J'aime »

Yes ils vont bientôt les mettre t’inquiète !:laughing:

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis en Las1, J’ai une question concernant la licence, si par exemple on valide notre licence à + de 10 mais qu’on a 7 a un Ue au deuxième semestre, on peut candidater ou pas?
Parce que les rattrapages dans la licence c’est en fin juin.
Merci

Salut, il faut qu’au moment de la candidature tu aies valider ta licence ! Tu sais quand sont tes résultats ?

Merci pour ta réponse, les résultats de la 1ère session de la licence c’est fin mai, les résultats des rattrapages c’est début juillet.
Mais comme l’amphi de garnison c’est fin juin, cela veut dire qu’ils n’attendent pas les résultats des rattrapages?

malheureusement il faut impérativement que les resultats de la session 2 soient avant l’amphi de garnison , donc si c’est le cas ce n’est pas possible de candidater désolée :frowning:

J’ai envoyé un mail, ils m’ont dit qu’on pouvais candidater tant qu’on valide la licence en session 1 ou en session 2. Tu sais comment c’est passé l’année dernière?

image
En fait en théorie tu as le droit mais il faut que les résultats tu les aies avant fin juin

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup et je me demandais si par exemple on valide la licence à +10 mais qu’on a un Ue à 7, on peut candidater? Désolé c’est un peu bête

s’il n’y a pas de notes elimininatoires au sein de ta licence, que toutes les ue se compensent entre elles ce qui te fait une moyenne egale ou superieure a 10 tu peux candidater, tout depend de ta licence

Je te remercie beaucoup!!
ça me rassure

t’en fais pas si c’est ça qui t’inquietait vraiment ils s’en foutent des notes de tes UE tant que tu valides à 10 et que ça se compense sois serein/e

Oui je viens de voir que tout les ues de ma licence se compensaient tant qu’on a 8 donc c’est bon. Merci encore

La correction des épreuves prends combien de temps en général svp? On reçoit les notes au bout de combien de temps? Merci

3 semaines environ

1 « J'aime »

Salut, je me demandais si on a validé une première année de licence dans une autre fac (pas une LAS) et qu’on s’est réorientée cette année en LAS1 est-ce qu’on a le droit de candidater cette année (dans le cas où on aurait validé les 4UE etc.) ? Merci par avance !

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer une LAS LLCER arabe maghrébin à l’INALCO l’an prochain serait-il possible de vous posez quelque question concernant l’organisation de la mineur et la majeure tout au long de l’année ?

Oui on a le droit, c’est seulement si t’étais en pass l’année d’avant que t’aurais pas le droit.