[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

mais du coup si on passe que 2 UE cette année
qu’on a 12 à l’une et 8 à l’autre ça se compense ? ou il aurait fallu passer les 4 à la fois et voir si y a compensation ou pas ?

j’ai une question
est ce que si on a des matières a 8 et qu’aux rattrapages aussi on a 8 mais que l’ensemble fait 10 on valide la mineure santé ?
les rattrapages c’est que pour les matières en dessous de 8 ? ( si le reste fait 10) ou alors ça comprend les matières a 8

Pour les rattrapage, c’est tous les ECUE < 10 par contre apres rattrapage, c’est tjrs les memes regles qui fonctionnent, ECUE a min 8 et la moyenne de la mineure Santé au moins à 10. :wink:

2 « J'aime »

Normalement, ce genre de compensation entre modules ne marche que pour l’annee en cours donc si module non validé il va falloir la repasser une autre année

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse
par contre je trouve ca super bete
genre on peut avoir 8 en mars, devoir aller aux rattrapages, avoir 8 a nouveau et pouvoir passer ?

Malheureusement oui à part si le module est validé bien évidemment

3 « J'aime »

je suis désolée d’insister autant haha
mais par exemple si on a le 8 en première session, est ce qu’il ne compte pas quand on passe la 2 eme session ?

Vous passez la 2e session uniquement si vous ne validez pas la mineure santé ou que vous avez une ECUE<8 et dans le cas ou vous passez la seconde session, vous passez l’ensemble des ECUE<8 sauf si le module en question est validé.
Par exemple 15 en chimie et 8 en biophy, pas besoin de repasser la biophy car le module 1 est validée par compensation. Par contre, si vous avez 8 en chimie et en biophy, tu repasses les deux. Enfin, si tu as 11 en chimie et 8 en biophy, la chimie est validée par contre le biophy est à repasser en session 2

Est-ce plus clair ?

5 « J'aime »

c’est très clair merci beaucoup pour ton temps

3 « J'aime »

Bonjour
Désolé de reposer la question mais si on passe tous les UEs cette année, et qu’au UE1 j’obtiens 8 en chimie et 8 en biophysique. Je dois repasser l’ UE ou pas?

Salut,

Si tu passes toutes les UEs, que tu as plus de 10 à la moyenne g de la mineure santé et au moins 8 à chaque ECUE alors tu n’auras pas besoin de repasser la biophy et la chimie parce que tu auras validé la mineure Santé et capitaliser pour les années suivantes (cf MCCC L.AS)

Résumé

Oui je me suis planté dans mes réponses précédentes.

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup et j’ai une autre question, par exemple si j’ai 8 de moyenne à l’UE 1 (chimie et biophysique) et j’ai un 5 à un autre ECUE santé publique par exemple. Donc je sais que je dois repasser santé publique en session 2, mais est-ce que je vais devoir également repasser chimie et biophysique?

Désolé pour toute ces questions

coucou ! tu devras passer la santé publique, en plus de la chimie et de la biophysique. Car en dessous de 8 la compensation n’est pas possible, même celle inter-UE dont on parlait au dessus

4 « J'aime »

D’accord merci et la publication des résultats c’est au bout de combien de temps svp?

On n’est pas exactement sûrs parce que le calendrier des L.AS à changé ! bien sur ça sera surement avant la session 2, mais hésites pas à poser cette question directement sur le portail L.AS !

5 « J'aime »

Merci beaucoup

3 « J'aime »

Est-ce que vous laissez les fiches de cours pendant cette période svp?

Bonjour,
J’ai une question au sujet de la session de rattrapage de LAS,

Est-ce que l’absence a une épreuve à laquelle on s’est inscrite empêche de pouvoir aller en session rattrape ?
Faut-il des conditions particulières pour pouvoir y accéder ?

Salut,

A partir du moment que tu t’es inscrite à une épreuve, normalement tu peux aller aux rattrapage si ECUE<8 ou si mineure santé non validé, UE non validé et ECUE<10. Donc si tu vas pas à une épreuve à laquelle tu t’es inscrite tu aura 0 et normalement, tu peux la passer aux rattrapages.

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup !!!

1 « J'aime »