[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Les rattrapages sont pas obligatoires dans tous les cas, la fac t’offre juste une chance de valider ton année. Quand bien même tu souhaites changer de formation, présente toi quand même aux rattrapages car tu ne perds rien (ils garderont la meilleure note de la session 1 ou 2). Autrement dit : c’est tout benef !
De toute façon, les résultats parcoursup seront avant la session de seconde chance donc si t’es prise direct, à toi de voir si tu décides ou pas de valider tes matières manquantes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais savoir pour les rattrapages, est ce que toutes les matières sont le même jour.

Est il possible que les horaires des matieres puissent se chevaucher étant donné que 8 matières en 1 jour me semble vachement compliqué.

Si des matières tombent à la même heure, cela signifie qu’on devra faire des choix sur les matieres que nous souhaitons passer ?

Il y a t-il des conditions sur le nombre de matières à passer ? Ou peux t-on passé toutes les matieres que nous n’avons pas validé ?

Merci pour les réponses !

Coucou ^^

je précise 2 petits points :

  • si tu es en licence à mineure intégrée, tu dois te présenter aux rattrapages de mineure parce que ça compte dans ta validation de l’année (fin c’est un partiel comme un autre de ta licence plus exactement, libre à toi sachant ça de t’y présenter ou pas)
  • si tu es boursier/ère, si tu ne te présentes pas à des examens où tu es inscrit/e, tu risques de perdre ta bourse

Sachant ces informations à toi de décider ! N’hésites pas à en discuter avec ton/a P/M !

Bon courage !

3 « J'aime »

Hey !
Vous avez reçu vos convocations hier, tout se passe en une journée assez concentrée mais aucune matière se chevauche, ce qui veut dire que tu peux passer tous tes rattrappages et que tu ne devras pas choisir entre deux matières , et tu peux passer tous les ratrappages auxquels tu es convoqué !

bonne journée :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Je cherche des infos sur la LAS Mathématiques : quel est le programme ? est il dense ? combien y a t il d’étudiants ? est ce que les cours sont communs avec ceux ne faisant que la Licence de Mathématiques (sans accès santé) ? est ce possible de faire les cours de médecine en parrallèle sns trop de difficulté ? combien d’étudiants sont admis en Médecine ? est ce que le classement est juste sur la Majeur (Mathématiques) ou également sur les notes en Mineur (Santé) ?..
j’aimerais bien vos témoignages

3 « J'aime »

Salut ! les différentes licences de maths sont encore plus récentes que le reste des licences, donc il me semble difficile d’en trouver des témoignages, néanmoins tu peux trouver le programme des différentes licences de maths d’université paris cité sur le site !

Parcours : Mathématiques fondamentales et appliquées >> sur ce lien <<
Parcours : Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS) >>sur celui-ci<<

Les différentes licences de mathématiques réunissent 30 places en L.AS 1 (avec 20 places en maths appliquées et 10 en MIASHS)

Un peu comme toutes les L.AS, cela dépend des facilités que tu peux rencontrer en majeure, et le volume horaire de la majeure, que tu peux retrouver sur le site de la fac

Le classement en L.AS se fait sur la majeure ! La mineure est seulement validante (et ce n’est pas des cours de médecine mais c’est des sciences fondamentales, un peu de sciences humaines et pas des cours de médecine, je t’invite à te renseigner également sur la mineure santé >> ici << ) :slight_smile:

J’espère avoir répondu à toutes tes questions, bon courage :smiling_face_with_three_hearts: :star2:

6 « J'aime »

Salut, je suis actuellement en pass avec la mineur métier du soins et du social, si tu connais quelqu’un en sias je veux bien que tu me donnes son contact s’il te plait ?

Bonjour
Est ce que quelqu’un aurait les sujets qu’on a eu cette année en biochimie et santé publique svp?

Bonjour, qqun pourra m’envoyer la correction de l’UE 3 de l’année dernière 2022 svp

Couucou ^^

Les annales corrigées sont disponibles sur le site www.a2sup.fr dans l’onglet Outils pédagogiques > Tout en bas clique sur afficher toutes les matières > onglet annales.
Les sujets de l’année dernière sont regroupés dans les tomes An Dernier.

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

3 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un qui aurait le sujet de biochimie de session 2 2022 pourrait le partager s’il vous plait ?

Merci beaucoup !

On a jamais reçu la session 2 de BIOCH de l’année passée donc on ne peut pas vous la communiquer

2 « J'aime »

Merci d’avoir répondu :slight_smile: @rdtpolymeraseII
Je savais que l’A2SUP ne pouvait pas la mettre dans le tome annale, mais j’espérais qu’un Las qui a passé cette session verrait ce message…

Merci quand même ^^

Salut,
J’ai fait mon examen de las le 30/31 mars et quand j’ai reçu ma note en chimie j’étais étonné de ma note et en effet en faisant la correction normalement je dois avoir bcp plus (j’ai gardé les réponses sur ma feuille d’examen donc je sais ce que j’avais choisis).
Quelqu’un sait dans ce cas que puis-je faire ? Est-ce que je dois envoyer un mail? et à qui?

Coucouu,
La démarche que tu peux faire est d’envoyer un mail à la fac pour consulter ta copie. Après avoir reçu l’autorisation, cette consultation se fera sur le lieu de l’examen ou à la fac en présentiel (ils ne t’enverront pas ta copie car c’est réglementé).
Si la copie scannée n’est pas la tienne, alors il sera possible de modifier ta note.
Seul un problème technique est valable, si ta note diffère pour d’autres raisons, la fac ne fera rien pour modifier.
Et sinon, si la différence de notation est de quelques points (pas beaucoup), cela peut arriver avec l’harmonisation des notes ou encore quelques erratas qui se sont glissés dans le sujet.
En espérant t’avoir aidé :+1:

7 « J'aime »

Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’envoyer les annales en icm de l’année dernière ainsi que le sujet de session 2 en biochimie (2021-2022) ? Malheureusement ils ne sont pas dans les annales fournies par tutorat.

Merci par avance !

1 « J'aime »

Hello !
Malheureusement nous n’avons pas eu accès au sujet de la session 2 de l’année dernière, néanmoins tu peux réaliser les ED des professeurs et les GT du tutorat à la place pour t’entraîner !:wink:
Bon courage !!!:muscle::sparkling_heart:

3 « J'aime »

Salut !

Quelle convocation ?

Salut,

Normalement sur le moodle vous avez les convocations dans le portail L.AS et sont rassemblés dans le fichier ORGANISATION DES EXAMENS ECRITS MINEURE SANTE DES L.AS - SESSION 2 :wink:

1 « J'aime »

bonjour,
est-ce que quelqu’un sait quand nous aurons accès à l’interclassement?
merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »