[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Bonjour !
On ne sait pas exactement quand les classements peuvent sortir, mais en ce moment il manque encore les résultats du S2 des licences et les résultats de la session 2 de la mineure santé pour savoir qui peut exactement candidater ! :slight_smile:

Bon courage :heart:

7 « J'aime »

Hello
Je suis en Las2 maths
J’ai validé la mineur santé sur 2 ans, difficile de faire en 1 an. D’une part parce que la charge de travail est immense ( mais les cours sont très intéressants) d’autre part parce qu’il faut gérer la majeur puisque tu seras classé dessus.
Tu as autant de matières que ceux qui n’ont pas l’accès santé
Globalement les matières se séparent en deux: le bloc maths et le bloc hors maths ( qui contient aussi des maths )
Tu vas retrouver à chaque fois de l’algèbre, analyse… de la programmation aussi
Le rythme est très soutenu ( peut-être pas le s1 mais en L2 ça s’accélère) mais tu as quand même du temps pour bosser la mineur à côté
Au niveau du classement je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne, le représentant de la licence a dit que j’étais la première à valider la mineur santé en licence de maths donc c’est assez difficile de prévoir le classement final que tu auras
Si tu as d’autres questions n’hésite pas

5 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir si on avait encore accès eux outils pédagogiques durant les vacances je comptais profiter pour réviser un petit peu donc merci d’avances our les réponses :slight_smile:

Salut !
de mémoire, après les oraux tous les comptes sont réinitialisés (= plus accès à ton compte A2SUP et aux outils pédagogiques)

2 « J'aime »

purée incroyable la réactivité merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai une question concernant l’amphi de garnison. On sait quand ils vont publier la date ou on peut savoir au moins dans quelle semaine de juin il aura lieu? Les années précédentes c’était comment?
Je veux commencer un travail (mais ce ne sera pas sur Paris) et ai donc besoin de savoir au moins c’est quand à peu près… Peut-être que quelqu’un parmi vous en sait plus? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, malheureusement on ne peut pas savoir, l’an dernier c’était fin juin (le 28 il me semble) ; il faudra attendre la communication de la fac…
Ca doit prendre 1/2 journée je pense !
N’oublie pas que si tu peux aller aux oraux, il y aura une préparation aux oraux (par la fac et par l’A2SUP) en juin :wink: hésite pas à y participer !

6 « J'aime »

Hello,

J’avais une question par rapport au système de compensation. Je voulais savoir si par exemple dans l’UE 4 par exemple (santé publique/SHS), je valide la santé publique à 16 mais que shs j’ai 4, est ce que les 6 points en plus de la santé publique sont « transférable » pour compenser par exemple la biophy où j’ai eu 8, sachant que je n’ai pas validé la shs ?

Merci

Coucou ! :slight_smile:
Le système de compensation fonctionne de cette manière :
image
c’est à dire que la compensation ne se fait généralement qu’entre les mêmes UEs (donc la santé publique ne peut pas compenser la biophy, à part si t’as que cette UE qui est à 8 avec les deux ECUE à 8 et que le reste compense) et elle ne se fait que lorsque tes ECUE ont des notes supérieures à 8

J’espère avoir répondu à ta question, bonne journée et bon courage ! :smiling_face_with_three_hearts: :star2:

4 « J'aime »

Super merci <3

merci beaucoup de ta réponse
félicitations à toi pour être la première à avoir validé la mineure santé en licence de maths
si tu n’y vois pas d’inconvénient, tiens moi au courant de ton avancée (comment s’est passé le classement, est ce que tu as été prise en santé, quels obstacles as tu eu à franchir,…)

comment qualifierais tu le niveau de maths ? facile ? moyen ? dur ?
comment qualifierais tu le niveau des autres étudiants avec toi en maths ?
comment qualifierais tu les cours de maths ?

pourquoi as tu préféré faire Las plutôt que PAS ? rétrospectivement est ce que ce choix était judicieux ?

Salut !!

Je suis actuellement à l’étranger et je ne pourrai pas participer au premier ED organisé par la fac (mais je serai présente pour le second) …

Est-ce que ma présence est obligatoire ? Si oui, en quoi cela peut me porter préjudice ?

Merci d’avance !!

1 « J'aime »

Hello !
Si tu parles bien des ED pour les oraux, non la présence n’est pas obligatoire ne t’inquiète pas ! :smile:
Après généralement ils donnent deux exemples de sujet qui peuvent tomber et on en discute en classe, donc si tu peux demander à quelqu’un que tu connais de prendre des notes pour toi ça serait pas mal !

Bon courage !!! :sparkling_heart:

4 « J'aime »

Hello, je te tiendrai au courant bien sûr.
J’ai décidé de faire une las car je viens de Caen où l’accès en pass n’est pas proposé. Comme l’entrée en pass n’est pas vraiment sélectif, si tu es hors secteur tu n’as aucune chance d’être pris contrairement à une las où ils regardent les dossiers d’où mon choix de las.
Je ne regrette absolument pas mon choix, ce n’est aller vers la facilité que de choisir une licence de maths car tu n’as littéralement aucune matière en commun contrairement à d’autres licences. Mais les cours sont très interessants ( si tu aimes les maths cela va de soi). Concernant le niveau de maths, je pense qu’il faut être très bon de base dans le sens où si tu ne valides pas tout la première année tu entreras en L2 et là ça devient vraiment plus difficile. ( pour te faire une idée j’étais à 19 au lycée)
Les gens en maths sont très chauds, il y a de tout bien sûr mais en gros avec 18-19 tu peux être dans les 20 premiers et 18-19 c’est vraiment compliqué à atteindre sauf si tu es un petit génie des maths ( il y en a beaucoup dans la licence)
Je ne veux pas te faire peur juste te dire qu’il faut vraiment être travailleur et s’accrocher surtout le s4 ( tu n’auras peut-être pas besoin d’aller jusque là je te le souhaite)
Je pense avoir tout dit, j’attends mon classement je te tiens au courant quand il tombe, je te donnerai mes moyennes au passage histoire de te rendre compte à peu près.
En espérant t’avoir aidé

1 « J'aime »

Bonjour
Si tu as le temps, j’ai 2 questions complémentaires :
Il y a combien d’heures de cours par semaines ? C’est en présentiel (ou les cours sont disponibles en vidéo) ?
Même si tu es la première et seule à avoir validé la partie médecine dans ta LAS. Tu ne te retrouves pas en « compétition » avec ceux qui ont fait PASS avec mineure Maths, qui ont raté médecine en 1ère année et qui repostulent en deuxième année en même temps que toi (ils doivent être avec toi d’ailleurs ?)

Salut,

Je m’excuse de vous déranger, j’ai fait une année de PASS l’an dernier (2021/2022) que je n’ai pas pu valider. Je suis actuellement en LAS 1 Psychologie, j’ai passé cette année 2 UE de la mineure santé : UE 3 SCIENCES DE LA SANTÉ et UE 4 SHS/SP. Suite à la publication des résultats de la session 2, je m’interroge sur la validation de ces UE.

J’ai validé l’UE 4 avec 12 et pour l’UE 3 j’ai une moyenne de 9,5 avec une note supérieure à 8 pour chaque ECUE.

Je voulais savoir si la mineure santé n’est pas acquise pour moi car je n’ai passé que 2 UE sur 4.

Dans le livret LAS il est indiqué :

Au sein de chaque UE, pour que les ECUE qui la composent se compensent entre elles, une note minimale de 8/20 doit être obtenue pour chaque ECUE

Je souhaite savoir s’il est toujours possible pour moi de continuer en LAS2. Si je peux compenser la UE 3 l’an prochain avec les 2 autre UE que je n’ai pas passée cette année. Même si UE 3 n’est pas acquise pour l’instant est-ce que je pourrais la compenser avec les autres UE l’an prochain car j’ai bien une note supérieure à 8 pour chaque ECUE de l’UE 3 et j’ai une moyenne de 9,5 pour l’UE 3.

Ça serait vraiment gentil si vous pourriez m’apporter une réponse :))

Hello,
J’étais dans une situation similaire l’année dernière. Malheureusement, même si tes notes sont supérieures à 8, elles restent inférieures à 10 et ne seront donc pas gardées. Tu devras repasser l’UE3 l’année prochaine.
En espérant avoir répondu à ta question

Hello, en ce qui concerne le nombre d’heures de cours je te laisse regarder sur le site de l’UFR de maths, tu trouveras des emplois du temps des L1 de cette année. Les cours sont tous en présentiel, il y a des CM et des TD. Un conseil, ne loupe aucun TD! Ils sont super importants et tu risques d’accumuler les lacunes si tu n’y vas pas. En revanche, les CM ne sont pas obligatoires je te conseille de t’y rendre le premier mois et de voir ce qu’apporte le prof en plus des poly de cours. Perso je n’allais plus du tout aux CM pour gagner du temps. Je n’ai ressenti aucune compétition vis-à-vis des autres mais forcément il faut quand même se mettre une certaine pression pour ne pas être dans les derniers de la licence… Donc la compétition vis-à-vis des autres il n’y en a pas mais vis-à-vis de toi c’est autre chose. Pour finir, je ne connais qu’un seul PASS avec moi mais il est venu dès la L1, il faudrait être suicidaire pour directement partir en L2 maths… je n’en connais aucun passé directement en L2 et sincèrement quand tu vois le taux de réussite, on comprend pourquoi. Les bases de L1 sont primordiales, rien est laissé au hasard. Mais rassure toi, ils font tout pour qu’on réussisse en maths avec des contrôles continus, des maximums… ils ne font pas ça dans toutes les licences.
En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations…

Coucou est ce qu’une personne ayant fait une LAS2 science de la vie peut me contacter en pv ou sur whatsapp svp ? (0627961338)

Bonjour,

J’avoue ne rien comprendre à la liste qui vient d’être envoyée sur le Moodle de la mineure santé. A priori on est tous convoqués (les LAS 2 et 3) aux TD de préparation à l’oral, je ne pensais pas faire partie de la liste (17,6 de moyenne l’année dernière et 17,4 au semestre 3), mais est-ce qu’il faut que je m’attende à passer les oraux aussi ? Que je m’y prépare ?

D’autant plus que les TD ne seront pas retransmis, le premier a lieu avant le Webinaire donc avant qu’on sache si on est convoqué aux oraux ou non. (Donc il faut rentrer à Paris pour s’entraîner à une épreuve qu’on va peut-être pas passer ?)

Ça vaut le coup d’y aller ? Est-ce que vous pensez qu’il y a des chances que je passe sans les oraux ?

(Petite info supplémentaire, je suis en LAS langues et j’étais la seule LAS 2 de ma promo. Et 2e de ma promo aussi !)

Merci d’avance !! :))