[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

salut,
je viens d’aller aux cordeliers et on m’a dit qu’ils avaient mis tout les L.AS 2 et 3 (GA et oraux) car ils ne peuvent pas encore effectuer l’interclassement (certaines licences n’ont pas encore transmis les notes)

cependant, elle nous a quand même conseillé de participer aux TD au cas ou nous sommes convoqués aux oraux

j’espère que ca t’aura aidé !

3 « J'aime »

Suite du sujet [INFOS GÉNÉRALES] En L.AS :

Bonjour, serait-il possible d’avoir le code secret de la réunion pour les oraux de 19 à 21h de ce jour svp ?
Merci

Bonjour les gens ! :slight_smile:

je rentre en LAS « Sciences de la vie » dès la rentrée 2023. Je suis trop trop heureux. même si je voulais le pass de la Sorbonne, au final le destin fait bien les choses car je viens de découvrir tous les avantages d’une LAS :heart: Cependant je suis à la recherche de plusieurs informations cruciales afin de décrocher une place en dentaire.

Je me permets de poser mes questions ici :

  1. Est-ce que l’on connait la répartition des places en LAS entre les différents groupes pour 2023-2024 (sciences sociales, langues, sciences) ?

  2. Quelle est la proportion d’étudiants qui réussit à valider toute la mineure santé en LAS1 ?

  3. Est-ce que vous connaissez quelqu’un en Licence SDV ? J’aimerais rentrer en contact avec un étudiant de cette licence car je m’inquiète pour mon niveau en maths et physique :weary:

Merci pour votre aide 🫶🏻

Coucou,
Voici la répartition cette année pour te donner une idée :
image

Cette année, une cinquantaine environ (il me semble) a réussi à tout valider en un an en L.AS1 : ça témoigne de la difficulté de le faire en 1 an, et la persévérance et le travail que nécessite une L.AS !

Je n’ai pas de contact mais je laisse peut etre une personne se manifester

Bon courage !

5 « J'aime »

Bonsoir !

J’aimerais bien avoir le témoignage d’un.e L.AS langue qui a réussi à passer en filière santé svp :))

Hello, moi j’etais en las en langue si t’as des questions n’hesite pas a passer en pv :wink:

5 « J'aime »

Bonjour je suis en LAS science de la vie, je peut repondre a tous tes questions si tu veut

2 « J'aime »

Bonjour , comment peut on t’envoyer un message stp ? :upside_down_face:

j’étais aussi en las 1 langues cette année si tu as des questions !

2 « J'aime »

Coucou,

Tu peux juste cliquer sur le profil (le petit rond) puis sur message direct

2 « J'aime »

bonjour !
j’ai été en pass cette année et j’ai pas validé :// , je vais être en license psycho l’année prochaine dans paris cité , et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner , pour l’année , et pour bien réussir mes examens
si vous êtes en las psycho contactez moi svp !!
merciiii :)))

Hello !
Tu peux trouver des témoignages de personnes qui sont passés par la L.AS sur le site de l’A2SUP (en cliquant >>ICI<< )
Bon courage pour l’année prochaine et bonne journée :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voilà, l’année prochaine j’hésite entre faire une licence simple ou avec un accès santé.

J’avais une question par rapport à la LAS.

Est ce qu’il est possible de passer en L2 simple sans LAS dans le cas où on a validé la majeure mais pas la mineure santé ?

J’ai cru lire sur un autre site internet que si on ne valide pas l’année, soit on se réoriente, soit on redouble la L1 sans accès santé, mais je trouve bizarre de devoir refaire une année qu’on a validé…

(Ayant quelques problèmes de santé mais souhaitant tout de même essayer de faire des études de médecine, je souhaitais avoir une assurance)

Merci de votre réponse :grin:

1 « J'aime »

Hello ! Tout dépend de si ta mineure est intégrée ou pas,
Une mineure intégrée veut dire que certaines ue de mineure de licence sont remplacées par les UE de mineure santé, si tu ne valides pas la mineure santé, celà peut poser problème à la validation de l’année, et si ta mineure ne l’est pas, tu réussis à valider tes 60ects sans soucis et tu peux donc passer en années supérieure sans la validation de la mineure santé.
J’espère avoir répondu à ta question, bon courage :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Hello tout le monde ! Est ce qu’un de vous à une idée sur la date (au moins approximative) de la publication de l’interclassement ?

1 « J'aime »

Coucou ! :smiling_face:

Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant, mais un webinaire d’informations est prévu le jeudi 15 juin (dans 3 jours) de midi à 14h pour qu’on puise en savoir plus :slight_smile:

Bon courage pour la fin de l’année :muscle: :heavy_heart_exclamation:

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Je cherche le numerus apertus de 2023 mais je ne le trouve pas, j’ai voulu contacter la fac mais pas de réponse, vous savez comment je peux trouver ça ?

Hey !

tu peux le voir en story épinglée de l’A2SUP sur instagram (@a2sup) avec les répartitions par groupe de licences :slight_smile:

Bonne journée !

4 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonjour ! Avez-nous réussi à avoir l’info ?