[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Coucou l’interclassement sera normalement publié le 19 juin, il y a plein d’autres informations qui ont été données lors du webinaire, je t’invite à regarder la rediffusion pour être tenue au courant. :sunflower:

8 « J'aime »

salut, avec d’autres camarades en licence de langues nous avons ouvert un groupe whatsapp où l’on essaie de regrouper tous les étudiants ayant validé (ou non) leur mineure santé.

si vous êtes concerné/intéressé(e) par ce groupe, n’hésitez pas à me contacter en message privé et je vous ajouterai

merci de votre attention !

1 « J'aime »

Bonjour, l’interclassent a disparu. Quelqu’un sait
pourquoi? merci.

Salut,

Ils sont probablement en train de régler un ou plusieurs soucis techniques.
A priori, des gens de SH sont classés dans le bloc sciences, et des gens manquent à l’appel etc…fin c’est un bordel complet comme d’habitude donc ça risque de changer le classement

4 « J'aime »

Je te conseille de contacter la prof referente de ta licence et ou ta scola , expliquant tes interrogations, tes soucis de santé ect
Ca peut etre un meme mail avec en copie caché (ou non) en plus la scola de las

Meme si tu peux tres bien normalement abandonné la las l an prochain ou a l entree en l3 , et que tu peux etre inscrit en las sans jamais repasser d ue de mineure ( c etait le cas d une amie en psychol1 puis science de l éducation l2 ) … c est toujours mieux de vérifier avec ta licence ( de mon expérience les prof et les scola hors sante sont bien plus accessibles)

1 « J'aime »

Y a-t-il ne annonce sur quand on aura le classement corrigé?

Non on est tous en attente, c’est la fac ils sont comme ça, ils préviennent pas rien nada ça peut pop maintenant comme à 22h

2 « J'aime »

Normalement les interclassements sont de nouveaux disponibles :wink:

8 « J'aime »

C’est comme en PASS! Ils s’y sont pris a 2 fois pour publier les classements apres choix de filiere. Mais comme ce n’etait toujours pas bon la deuxieme fois ils ont prefere re-publier le classement… avant choix. Mais pas de panique, il faut leur faire confiance quant au resultat final (grand admis ou admis oraux)!!! DOnc on se prepare aux oraux en ne sachant pas notre classement! A pleurer

Salut,
Est ce qu’une personne en LAS odonto (ou qui en a fait une) peut passer en pv svp j’ai pleins de questions
Merci

1 « J'aime »

Pour les LAS L2+L3, on peut compter que la très grosse majorité va demander médecine. Si on est classé au delà de 250 ou 300, comme moi, il me semble que les chances deviennent hasardeuses ou infimes, et il vaut peut être mieux garder sa dernière chance pour l’année suivante. On est déjà en bas, on ne pourra pas faire pire. Oraux ou pas oraux. Dilemme pour moi :anguished:

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai été prise en LAS à l’UP et je cherche à discuter avec des étudiants qui étaient ou sont en LAS1 (plutôt sciences humaines mais sinon les autres aussi).

Serait il possible d’avoir le contact de quelques étudiants de cette année ou l’année précédente ?

Merci beaucoup pour vos reponses !

2 « J'aime »

Bonsoir, quelqu’un sait le nombre de candidats en L2/L3 dans le grp de licence sciences l’année dernière ? Je sais qu’on est plus nombreux cette année mais je veux juste connaitre le chiffre
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un était en L3 biomédicale cette année car j’aimerais avoir des renseignements concernant les UE du S6 du parcours Biologie.
Merci

1 « J'aime »

Salut, j’étais en LAS 1 Histoire cette année et je passe en médecine, hésite pas a me contacter

3 « J'aime »

Bonjour est ce quelqu’un qui a fait une LAS 2 SIAS cette année est dispo pour parler svp j’aurais plusieurs questions à lui poser

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans la candidature SIAS, est ce que quelqu’un sait c’est quoi et où trouver le formulaire L2 SIAS parce qu’il est demandé sur e candidat et je ne l’ai pas. Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Saluuut !

Si je comprends bien à quoi tu fais référence, c’est sur la même page ds “formulaires complémentaires”
image

3 « J'aime »

Bonjour,
c’est peut-être déplacé, mais conseillez-vous d’acheter les polycopiés pour la deuxième année de la fac (50€) ou plutôt pas?
Merci en avance! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello !
si tu parles de la 2e année de médecine, je peux te donner des pour et des contre :

Pour :
Moodle n’est pas à jour très rapidement, donc des fois les cours arrivent avant que la page moodle soit mise en place (ça c’est surtout au début).
Les polys, c’est les cours rédigés par les profs (pas de diapo, des textes avec plus ou moins qq schémas). C’est utile si travailler avec un support papier te correspond, pour surligneur, travailler avec, se balader avec pour réviser etc.

Contre :
Après les polys ne sont pas parfaits. Il y a parfois des cours manquant ou pas à jour et c’est un peu embêtant étant donné qu’on paie pour un support à jour …
Si tu les utilises beaucoup, possible que ça casse un peu … et les images peuvent être en noir et blanc parfois. Tu les auras en couleur en ligne.

Après, je les ai pris et je suis contente de l’avoir fait (même si j’ai râlé parce que imparfait). Avoir le poly me permettait de suivre et annoter le cours, de ne pas passer mes journées sur les écrans ! En plus de ça, la version imprimée est supposément la version qui fait fois à l’examen. Si jamais tu ne les prends pas, les polys arrivent sur moodle, si ça peut aussi te rassurer !

J’espère que ça t’aidera à faire ton choix !

6 « J'aime »