[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

MERCIIIIII tu me sauves !

3 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il fait une l2 maths informatique ou maths seulement? J’aimerais bien avoir des témoignages. Merci beaucoup

2 « J'aime »

Coucou @Pass

A ta place je chercherais sur 2 type de réseau
Premièrement Facebook ( et oui se creer un compte pour la vie universitaire c est tres utile) , il y a un groupe avec" tout "les étudiants upc de plein de filière
Il y aussi discord , quand je cherches dans le réseau d étudiants voilà ce que je trouve :
Screenshot_20230719_192548_DiscordL2 MATHS

5 « J'aime »

j’essaye de deposer une candidature en las2 dans une autre fac et on me demande un Détail compétences méthodologiques en Mathématiques, statistiques et/ou informatiques sauf que j’ai aucune idée de ce que c’est ? qu’est-ce que je peux bien mettre en pj ? helpp

1 « J'aime »

Hey ! J’avais un ptite question… Les cours de la mineure santé changent ils d’année en année ? J’ai cru comprendre que c’était des capsules vidéos, donc c’est possible de commencer a travailler un bloc en L1 puis de le passer en L2 ? Ou comme en PASS la fac peux retirer/ rajouter des chapitres entre 2 année ?

Et si certains étudiants ont enregistré les capsules vidéos des cours, est-ce que c’est possible de les avoir en avance ? je voudrais bosser pendant l’été mais je ne peux pas accéder aux portails en avance donc je fais appel aux âmes charitables du fofo <3<3

3 « J'aime »

Je n’ai pas enregistré les cours, mais tu as encore l’accès à la platforme Moodle de l’année 2022 2023 (vas dans les archives) et les cours sont disponibles pour l’instant.

1 « J'aime »

En théorie, les cours peuvent changer mais bon les cours n’ont quasi pas changer depuis le debut de la L.AS.

Après comme pour les cours en PASS, PROFITE DE TES VACANCES D’ÉTÉ (c’est quoi cette manie à vouloir sacrifier les vacances d’été :rage:). Les cours de la mineure santé sont certes pas fait pour les faire en 1an mais ca veut pas dire que c’est impossible surtout qd les cours des L.AS ressemble bcp au cours de PASS (il y a des différences mais ça va àpart la santé publique qui est je crois pas mal différente). Du coup, vu que tu viens de PASS, tu devrait avoir des faciliter (et il n’y a ni maths ni physique en mineure sante (a part s’il decide de changer mais ca m’étonnerait vu comment la mineure est déjà bien chargé) et au pire si tu veux quand meme t’avancer, tu peux travailler tes cours PASS :wink:

7 « J'aime »

J’ai besoin d’une clé d’inscription pour y accéder :sob:
Mais effectivement je vais surement rebosser les cours de PASS !

Mercii

1 « J'aime »

Et aussi est-ce que vous savez où trouver le programme détaillé de la L1 biomed ? Je vois les matières mais pas les détails des chapitres sur le site de la fac… ( et éventuellement le contact de quelqu’un en biomed qui a fait la L1 avec qui je pourrais discuter ? )

2 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un sait combien de places (et de candidats) il y a pour odonto en las2 sciences de la vie cette annee?
Merci merci

1 « J'aime »

Coucou :sunflower:
Alors la répartition des places se fait par groupe de licences donc il n’y a pas un nombre de places attitrées spécialement à la licence sciences de la vie. Par contre elle fait partie du groupe sciences qui lui avait 18 places en odonto pour les L2/L3/M1 (20 après reversement). Dans le groupe sciences 322 personnes ont candidaté et je crois que à peu près une trentaine voulait odonto.
Bien sûr ce sont les infos pour cette année, l’année prochaine ça va peut-être changer.

6 « J'aime »

bonjour, est ce qu’il y aurait quelqu’un qui est passé par une las de droit, après une pass svp?

2 « J'aime »

Bonjour
Admise en LAS droit option santé, je n’arrive pas à faire mon inscription administrative à l’université.
J’ai toujours un message d’erreur « inscription impossible par le web cette année «
Je suis inquiète car je dois m’inscrire avant le 25/08 et le service scolarité ferme jusqu’au 21/08
D’où peut venir le problème ?
Merci

2 « J'aime »

Salut,

Tout d’abord félicitation pour ton admission.
Ensuite, ne t’inquiètes pas. C’est tout à fait normal, il faut attendre que la scola et la fac reouvre pour pouvoir faire son inscription administrative. Et etant donne que le fac est fermé pour vacances d’été, il va falloir attendre.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse! J’ai une autre question (désolé) : si en las2 on veut re candidater à une filiere de santé, on est classé en fonction de la moyenne entre les notes du semestre 1 de la l2 et la moyenne du pass c’est bien ça? Mais la « moyenne du pass » qui est prise en compte dans ce calcul, c’est quoi?: la moyenne des écrits de la majeure semestre 1 + semestre 2 non coefficientee ? La moyenne des écrits semestre 1 et 2 avec les coefficients correspondants à la filière pour laquelle on candidate ? La moyenne semestre 1 + 2 + les oraux, tout ça avec les coefficients de la filiere qu’on souhaite intégrer?

3 « J'aime »

coucou,

la moyenne du pass correspond à ta moyenne du s1 + s2 non coefficientée, sans compter les oraux ni les rattrapages !

4 « J'aime »

Ok, merci !

1 « J'aime »

coucou!
Après avoir fait un PASS, je me retrouve en L1 de biomed. Mais, je veux avoir l’accès santé cette année. Comment dois-je faire? A qui dois-je m’adresser? Et est-ce que c’est certain que j’aurai droit à l’option santé, parce que sur la page de la fac j’ai lu « sous condition ».
merci de l’aide!

1 « J'aime »

Hello !
Voici une réponse d’une des responsables du service PASS/LAS


Il faudra que tu t’adresses au service PASS/LAS à la rentrée (pass.sante@u-paris.fr) pour faire la demande. Faudra que tu expliques que tu viens d’un PASS non validé et que tu souhaites être intégré à la mineure santé et ils te donneront accès aux cours de la mineure santé.
C’est certain que tu y as le droit, d’une part avec ce mail qui est la preuve écrite que tu as le droit, et d’autre part car tu as une 2ème candidature en santé encore non utilisée. Donc il faut bien que tu l’utilises si tu veux être admis en filière de santé :smiley: Ils ne pourront donc pas te refuser l’accès aux cours de la mineure.
Par contre, en L1, tu ne pourras passer que 2 modules (sur les 4) de la mineure santé. Tu ne pourras pas tout passer en première année, puisque tu dois attendre la L2 avant de valider tous tes ECTS pour prétendre à une candidature en filière de santé.

En espérant avoir répondu à tes questions ! :slight_smile:

4 « J'aime »