[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Bonjour, pour la liste des cours elle est sur le livret SDV en ligne et pour le planning, normalement il sera donné pendant la réunion d’entré , et les cours magistraux seront mise sur Moodle au fur et à mesure à partir de septembre je pense . et bonne courage !!

3 « J'aime »

Le voici :
BROCHURE L1-L2 SV 2022-2023.pdf (910,2 Ko)

Comme ton inscription est pour l’année 2024-2025, tu n’auras pas accès aux CM de cette année. Il faudra attendre l’année de ta rentrée pour que tu aies accès au moodle des cours de ton année. Etant donné que tu fais une césure, logiquement ce n’est pas pour travailler les cours de la faculté (ce n’est pas le but de la césure). Ainsi, quand bien-même tu es inscrit dans la formation, celle-ci n’est effective qu’en 2024 :slight_smile: la plateforme moodle te sera donc accessible qu’en 2024. Par contre, tu peux toujours trouver quelqu’un qui pourra te donner les cours ! Mais tu ne pourras pas les télécharger directement sur le moodle de la licence.

Je ne pense pas. S’ils ne vérifient pas ta carte étudiant avant d’entrer sur le campus, dans ce cas tu peux aller partout où tu veux aux Grands-Moulins mais s’ils vérifient à l’entrée ta carte d’université, tu ne pourras pas entrer si tu ne l’as pas :frowning:

3 « J'aime »

@Grokalin pour compléter, j’étais en L2 SV cette année et tu peux entrer dans n’importe quel bâtiment du campus des GM et dans n’importe quel amphi car on ne vérifie pas du tout ta carte étudiante (sauf parfois par mesures de sécurité on vérifie ta carte étudiante à l’entrée de HaF (le plus gros bâtiment des GM, là où il y a la plupart des cours de SV))
donc en soi si tu veux t’incruster en CM… tu peux… même si c’est pas trop conseillé… par contre tu ne pourras pas aller en td ni tp car les profs font l’appel

3 « J'aime »

Merci @7328, @Tyssian pour le livret ! Merci @aominee pour ces infos :slight_smile: Je voulais juste pouvoir faire quelques CM mes jours de dispo histoire de prendre un peu d’avance pour l’année prochaine (Je vais être papa cette année d’où ma demande de césure ^^, et j’aurais bien aimé venir me changer les idées de temps à autre en venant à quelques CM)

J’ai déjà reçu ma carte étudiant pour l’année 2023-2024, donc je pourrais accéder aux amphis du campus, mais mon problème c’est que je ne n’aurais pas les infos de planning des cours :frowning:

Ils sont peut-être affichés dans le campus ? Sinon faut que je trouve un L1 de cette année pour me filer les infos ? Vous en connaissez un ? ^^

:pray:t2:

3 « J'aime »

félicitations !

je connais des L1 mais qui passent du coup en L2 à la rentrée, mais peut-être qu’il y a des gens qui rentrent en L1 sur le fofo…
sinon, tu pourras en effet retrouver l’emploi du temps dans le campus, au bâtiment buffon en entrant sur la gauche après les escaliers, il y a des tableaux accrochés au mur à côté des distributeurs avec les edt dessus (petit disclaimer : ils sont assez compliqués à comprendre car tous les td/tp sont aussi affichés mais tous les cm sont à la même heure chaque semaine donc une fois que tu as compris que (par exemple) biocell c’est le lundi de 8h30 à 10h30 ça ira)

après l’edt je ne sais pas quand est ce qu’il sera disponible… je vais demander à quel moment les L1 ont leurs edt et je reviens vers toi :))

update : pour la date la personne ne se rappelle plus trop mais elle m’a donné ses edt du s1 et s2 (pour que tu puisses te faire une idée, ça a sans doute changé puisque c’était en 2021-2022 mais en général les cm sont le matin (8h30-12h45) ou de 17h30 à 19h30)

3 « J'aime »

Ah @aominee, c’est génial !! Merci énormément :slight_smile: :heart:

coucou!
je me suis inscrit à la pré-rentrée, mais je l’ai choisi en distanciel.
Je voulais savoir si les cours de la pré-rentrée seront rediffusé sur le site de l’a2sup? ( si jamais on rate un cours par exemple). :frowning:

1 « J'aime »

Il me semble que oui, en tout cas c’était le cas l’année dernière !

3 « J'aime »

Salut,
Est ce qqun qui est passé en MMOP par une LAS directement pourrait venir en pv svp.
Merci beaucoup

3 « J'aime »

Coucou oui les cours seront dispo en rediffusion !(ceux ci sont enregistrés en distanciel)

1 « J'aime »

Saluuut !
De la part de ma pote :
Est-ce que qqn aurait le contact d’un étudiant qui aurait fait un PASS puis une L1 puis une Las 2 s’il vous plaît ? Merciii d’avance

2 « J'aime »

Hello, je veux m’inscrire en L.AS 2 mais en arrivant sur IA REINS je tombe sur ça :

Est-ce que c’est normal ?
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en SIAS et j ai le pb similaire (aucune las ne m’est proposée). Une las2 a appellé l administration et ils lui ont dit d attendre. Donc je suppose que soit tu contacte le centre de contact soit tu attends. Et ça doit pas être normal, mais je pense il y a bcp de gens qui ont le mm pb.

2 « J'aime »

Hello, je voulais savoir si les personnes qui étaient inscrites à l’A2SUP l’année dernière doivent se réinscrire cette année ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut! Si tu es un tuteur, tu auras ton compte tuteur sur l’a2sup (sur discord ils ont dit qu’on l’aura bientôt, je connais pas la date exacte). Si tu ne l’es pas, je pense (je ne suis pas sûre) qu’il faudrait te réinscrire cette année.

hello, oui c’est normal
la L2 sciences de la vie n’« existe techniquement pas » avec l’accès santé (de ce que j’ai pu comprendre)

mais ne t’en fais pas, tu pourras prendre l’accès santé au début de l’année ! il faudra aller voir le responsable de la licence pour lui faire signer un papier (avec une lettre de motivation pour SV) et ensuite aller au service pass/las

1 « J'aime »

D’accord ! Merci beaucoup :))

2 « J'aime »

Coucou oui tu dois te réinscrire !

1 « J'aime »

saluut, est-ce que qqun saurait comment contacté l’administration qui gère le passage en LAS 2 ?
merci

Hellooo, y’a pas vraiment d’administration pour les passages en las2. Ce sont les responsables des différentes licences qui s’en occupent !

2 « J'aime »