[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Coucou ! Je suis un peu perdue avec la rentrée en las 2 SIAS alors que j’ai valide ma PASS, si un étudiant qui est passé par la las 2 SIAS pouvait venir m’aider !

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Coucou, je vais aussi en LAS 2 SIAS cette année, je peux peut-être t’aider :slight_smile:

Coucou!
Vu que les inscriptions du tutorat sont aujourd’hui. Est ce que vous conseillez d’aller en avance (genre avant 10h30?). J’ai entendu dire qu’il y aura du monde.
En tous cas merci des infos !

Franchement si tu peux je pense que c’est bien d’arriver un peu en avance

1 « J'aime »

Salut , je voudrais juste avoir un renseignement.
L’an dernier j’ai effectué un Pass non validé, cette année je suis en L1 psychologie, et j’ai entendu dire que à l’université de Paris cité, on pouvait avoir accès au Portail Las afin de commencer a valider des modules . Est ce que pour mon cas je peux avoir accès au portail LAS, sans pour autant candidater en LAS juste afin de valider 2 modules cet année et les 2 autres modules restants l’an prochain et si oui comment faire pour faire la demande?

Merci en avance et bonne journée .

1 « J'aime »

Bonjour, je suis aussi une ex PASS actuellement en L1 et je voudrais aussi passer les 2 modules mineure santé cette année, du coup je voudrais savoir si on pouvait s’inscrire dès maintenant à l’A2sup ou il faut attendre d’être en LAS?

Hello !

Quand tu dis « sans candidater en LAS », j’imagine que tu dis « sans candidater en santé » ? Parce que si tu veux passer les modules LAS, dans tous les cas tu seras inscrit en LAS !
Te concernant, oui tu peux, et tu seras obligée de ne passer que 2 modules cette année, et les 2 autres qui restent l’année suivante.
Pour la demande, il faudra que tu contactes le service PASS/LAS (pass.sante@u-paris.fr) pour leur exprimer ton souhait d’être inscrit à la mineure santé en leur expliquant que tu viens d’un PASS non validé et que tu es bien en L1 qui offre un accès santé, et ils te donneront l’accès au portail s’il n’y a pas d’autres étapes à effectuer.

2 « J'aime »

Merciiiii beaucoup.

Bonjouuur

Tu peux bien évidemment t’inscrire à l’A2SUP dès maintenant ! Cela ne pose aucun souci quand bien même tu n’es pas encore inscrite administrativement à la mineure santé pour le moment :slight_smile: Tu peux donc compléter le formulaire d’inscription en ligne et venir la finaliser ensuite pour récupérer ta carte d’adhérent :sparkles:

4 « J'aime »

coucou! est-ce qu’il faut les envoyer un mail dès mtn ? ou il faut attendre la rentrée?

Bonsoir, je me suis inscrit pour la pré-rentrée L.AS en distanciel car je ne suis pas dispo en présentiel les deux premiers jours, est ce possible pour moi d’assister en présentiel à partie du mercredi 30/08 ? et si oui c’est bien à saint germain des près que se déroule la pre rentrée?

Attends peut-être la rentrée des PASS début septembre, parce que je sais pas si le service pass/las répondra maintenant. Dans tous les cas, n’hésite pas à les relancer si tu vois qu’au bout de qq jours s’ils ne te répondent pas !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Malheureusement, on dispose d’un nombre de place limité en presentiel. Par conséquent, si tu t’es inscrit pour la pr en distanciel, il ne sera pas possible de faire la pr en presentiel. Il faudra que tu passes tout la pr en distanciel. Désolé :smiling_face_with_tear:

Je te souhaite une bonne soiree et un bon courage pour ton année.

2 « J'aime »

Bonjour, où est ce que je peux trouver les polycopiés de pre rentrée sous format pdf svp?

Hello ! ce n’est pas le cas pour l’instant mais une fois inscrit tu auras accès au site du tuto et tu pourras avoir accès au pdf des supports dans « outils pédagogiques ».
Pour l’instant ils ne sont pas encore sur le site !

2 « J'aime »

Hello :white_heart:

J’avais une question concernant les polys LAS de PR.
Je n’ai pas de polys de cours en bioch et en ICM. Pour la bioch j’ai que le poly d’exos du coup je voulais savoir si c’était normal ou pas ?

Mercii d’avance :slight_smile:

Salut,
c’est tout a fait normal :wink:

2 « J'aime »

Mercii beaucoup pour ta réponse !!

Passes une très bonne soirée ^^

1 « J'aime »

Coucou ! Je me suis inscris à la pré-rentrée, je devais valider mon inscription en passant au bureau aujourd’hui mais mon avion de retour de vacances a été annulé. Je ne rentre que demain soir, et ne pourrais donc pas passer aujourd’hui.Vous savez comment je peux valider mon inscription pour pouvoir accéder aux cours de la PR qui commencent lundi ? Merci pour votre aide ^^

Salut,

C’est le dernier jour aujourd’hui, donc trouve-toi un avion en urgence pour aujourd’hui.

Clique ICI

Ne t’inquiète pas, viens à la PR lundi et tu la finaliseras en passant en bureau !

8 « J'aime »