[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Ça marche ! Du coup j’ai pas le planning :confused: ça commence à quelle heure ? 🫶🏻

Tu parles du planning de la PR PASS ou L.AS ? Si je ne me trompe pas, tu n’as pas de PR la semaine prochaine. Commence à venir pour 10h ça le fera. Te met la pression, fais comme chez toi :yum:

Résumé

Par contre vérifie bien que ta PR n’est pas la semaine prochaine ptdrr je ne voudrais pas être la raison de ton absence :smiling_imp:

3 « J'aime »

Update : je me suis trompé mdr tu as bien PR dès la semaine prochaine. Mais je t’avoue que je n’ai pas le planning avec moi
Je fais part de ton message aux camarades.

1 « J'aime »

Salut la PR commence lundi à 9h !

2 « J'aime »

Et j’ajoute aussi que le planning arrivera sur le site avant lundi ! Donc n’hésite pas à y faire un tour dimanche !

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai une question peut-être bête mais qui m’apparaît importante concernant la charge de travail en Licence Acces Santé (prenons une 1ere année de Droit option Accès Santé en exemple).

Est-ce que cette année, en terme de charge de travail, revient à 100% d’une première année de droit + 100% d’une PASS (ce qui reviendrait donc à une sorte de double cursus en termes de charge de travail, donc plus lourd qu’une PASS seule), ou est-ce que les 100% de charge de travail se répartiraient plutôt comme suit : 70% de la charge de travail d’une L1 de Droit + 30% de charge de travail d’une PASS ?

Merci beaucoup

Bonjour

Si je réussis ma première année de Licence Acces Santé, puis-je candidater en médecine dans la Faculté de mon choix, ou suis-je condamné à candidater en médecine uniquement dans la Fac dans laquelle j’ai effectué ma LAS1 validée ?

Exemple : j’habite à Paris, mais je suis pris en Licence accès santé à Grenoble.

Si je calife mon année, pourais-je entrer en 2e année de médecine à Paris (plus proche de ma famille), ou serai-je condamné à passer tout mon premier cycle à la Fac de Grenoble ?

Merci

Salut,

Je laisse d’autres étudiants connaissant mieux la L.AS te répondre.

Essaye de poser tes questions dans les topics déjà existants, nous prenons soin de créer les topics en avance pour que vous puissiez y poser vos questions, mais aussi trouver des réponses à des questions posées par tes camarades et qui pourraient t’intéresser.

4 « J'aime »

Hello ! des news pour le planning de la PR ? Toujours rien sur le site.

Aie, je transmets ton message et essaye de te trouver une réponse au plus vite !

3 « J'aime »

Re,

Il est sur le site, tu peux y accéder via L.AS > Outils pédagogiques > Extra !

3 « J'aime »

Salut,

Le système des LAS et PASS est différent en fonction de chaque fac, et donc l’importance donnée à la mineure et à la majeure l’est également en fonction de la faculté dans laquelle tu vas.

Par exemple à UPC, en LAS, la mineure est non classante, et il suffit juste de la valider. C’est donc la majeure qui est classante. Globalement, les programme de la mineure de LAS ressemblent beaucoup à ceux de la majeure de PASS, mais il y a parfois quelques notions en moins (ou même certaines UEs), le programme est un peu plus léger dans certaines UEs. Prenant en compte tout ça, il faut donc donner une charge de travail assez importante à ta majeure pour être le mieux classé possible dans celle-ci, mais ne pas négliger la mineure car il faut la valider. Après on ne peut pas précisément raisonner en terme de pourcentage, et la charge de travail va être très dépendante en fonction de l’organisation de la personne, de la licence…etc. Si certains veulent compléter ma réponse, car je n’ai pas forcément traiter tous les aspects.

Non, pas vraiment. Comme expliquer précedemment, les facs n’ont pas les mêmes systèmes de classement, si même les mêmes programmes. Si tu réussi ta LAS à Grenoble, tu vas à Grenoble, dans la fac où tu as réussi ta LAS.

Si tu la réussi à UPC, selon les modalités d’UPC, tu vas à UPC

Si tu la réussi à la Sorbonne, tu vas à la Sorbonne…etc

J’espère t’avoir un peu éclairer

1 « J'aime »

Bonsoir, si on s’est inscrit à la PR pour être distanciel pourrions-nous quand même assister à quelques cours en présentiel ?

Bonsoir, je voulais savoir ou est-ce qu’on pourrait trouver les capsules vidéos des cours pour les LAS (vue que je n’assiste pas à la pre rentrée j’aimerais être plus ou moins au même niveau que ceux qui ont participé à cette pré rentrée).

Bonjour !
Où se trouve le lien pour la pré-rentrée en distanciel ? Celui qui me répond aura ma gratitude.

Hello !

"Pour retrouver le lien sur le site, allez dans « La L.AS » puis « Outils pédagogiques » ; « L.AS » ; « Extr@s » ; « Organisation » et enfin « EMPLOI DU TEMPS PR L.AS DISTANCIEL »

Voilà si ça peut t’aider :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah je te remercie !
Tu me sauves la vie, vraiment.
Je te souhaite une bonne journée !

1 « J'aime »

coucou! je n’ai pas pu me connecter à la PR en distanciel (LAS). Mais, il y a des gens qui m’ont dit que les cours étaient enregistrés. du coup je voulais savoir si quelqu’un peut m’indiquer où se trouve les enregistrements svp…? Merci

1 « J'aime »

Ils sont peut-être sur la P1’thèque, tu passes ta souris sur « La L.AS » et tu verras un menu

1 « J'aime »

Salut,
Hier durant la PR las, il y avait une presentation de la LAS, et pendant cette présentation il y avait une présentation de Notion. Est ce que c’est possible de mettre les templates de la présentation de la Las et celui de Notion en particulier ?

Merciiiii.

1 « J'aime »