QROC 1 : quelles sont les 3 parties de l’éthique ? Décrivez-les.
QROC 2 : Quels sont les deux types d’agences sanitaires ? Pourquoi ont-elles été créées ?
QROC 3 : Quel modèle de la relation soignant-soigné est décrit par Eliot Freidson ? Définissez-le.
Merci beaucoup !!
Bonjour
Je suis une ancienne PASS et j’ai été acceptée en licence maths 1 hors accès santé sur parcoursup pour l’année 2024/2025. En fin d’année, l’administration avait expliqué à tous les PASS qui souhaitaient aller en LAS1 de s’inscrire d’abord sur une licence hors accès santé puis de voir avec eux à la rentrée pour passer en LAS.
Quelqu’un connaîtrait la procédure à suivre ?
Saluut !
Tu n’auras normalement ton accès santé seulement en LAS 2 car tu as déjà utilisé ta première chance en PASS l’année dernière. D’autant plus qu’il ont rajouté il y a pas longtemps que tu ne pourras pas valider certaines matières de la mineure en L1 après une PASS… Il faut juste que tu valides ta L1, et quand tu passera en L2 tu peux demander l’accès santé normalement pour être en LAS 2… J’espère que je raconte pas de bêtises
Mais il est mieux de demander directement à la scolarité de ta licence pour être sûr
Voilaaa j’espère que j’ai pu t’aider !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pensais que l’on pouvait diviser l’apprentissage des mineurs en deux pour en faire une partie en L1 et une autre en L2 mais j’ai dû mal comprendre. Je me renseignerai à la rentrée pour plus de détails
Ok c’est un peu plus clair merci
En gros toutes les mineurs santé seront à valider en LAS2 après la L1 cette année.
mais ducoup si on a validé la pass et qu’on se réoriente en L1 pour l’accès santé en LAS 2 on aura pas besoin de refaire la mineure santé étant donné qu’on la validé durant l’année de pass ?
Oui exactement !
ok merci mais il y’a un endroit ou c’est écrit officiellement car vasy on sait jamais avec eux
Ils publient un livret L.AS tous les ans avec les modalités d’examens, de candidatures, présentation des matières etc. Il peut avoir des modifications entre le livret de cette année et celui de l’année prochaine…
tu as celui de cette année ? ( dsl ca fais bcp de demande js )
Livret L.AS 23-24.pdf (330,4 Ko)
Voilà ! Pas de souci si tu as d’autres questions n’hésite pas !!
Ça veut dire que après un PASS si on fait une L1 puis une Las2 on aura pas à passer la mineure santé ?
Donc au final c’est plus benef de faire ça plutot que direct une Las2 après le PASS
coucou !
Tout dépend de si tu es en L1 en ayant validé ton PASS ou non. Si tu as validé ton PASS, pas de mineure santé à repasser car tu l’as acquise de droit. Par contre si tu n’as pas validé ton PASS, là oui il faut repasser ta mineure santé et tu y auras droit uniquement en LAS2.
Les personnes qui sont en LAS2 juste après leur PASS ont forcément validé leur PASS donc n’ont pas la mineure santé à valider et peuvent candidater.
J’espère que c’était clair !
Coucou , depuis la mise à jour de moodle , je n’arrive pas a voir les publications importantes suis je la seule ?
Si qlq à l’accès pouvez vous me montrez les dernières messages dans cet onglet svp ?
Merci d’avance
Coucou, je t’envoie le lien de l’archive moodle 2023-2024 sur la page moodle LAS des informations qui rythment l’année. Tu peux normalement te connecter dessus avec tes anciens identifiants : Se connecter sur le site | MoodleUP
bonjour, savez vous si il y a un tutorat pour les LAS2 de Sciences de la vie et comment les contacter? merci!!!
Hello, oui le tutorat s’appelle SciVi et tu peux trouver toutes les infos sur leur Instagram @sciviup
coucou est-ce que des gens qui ont eu l2 biomed grâce à un recours l’année dernière peuvent me contacter en privé svp c’est un peu urgent