[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Oui moi aussi j’aimerais bien svp, des recours également pour d’autres LAS

Qqlun qui a fait une LAS2 sias pourrait me contacter je suis intéressé pour les cours de l’année dernière svpp

Hello,

Quelqu’un aurait le sujet de Santé Publique session 2 svp ?

Merciii :cherry_blossom::sparkles:

hello est ce qu’une personne du top 5 en biomed (pas l’interclassent) en LAS/L2 cette année peut me contacter s’il vous plait? mercii!

1 « J'aime »

Bonjour est ce que quelqu’un qui a été GA en SH LAS 2/3 pourrait me contacter svp merci

coucou! pour la pré-rentré, les personnes qui choisiront le distanciel, on aura le droit aux polycopiés ? ou on les aura dématérialisées??

Bonjour, une période sera fixée pour venir chercher les polys de prérentrée (en plus de votre carte d’adhésion) si vous décidez de les acheter. Cela facilitera vos cours en distanciel puisque vous pourrez les suivre avec les polys imprimés.

coucou merciii par contre dans le formulaire inscription pour la pré rentrée, je n’ai pas l’option pour acheter les poly imprimés. J’ai que le choix pour le distanciel… on devra remplir un autre formulaire pour acheter les polys imprimés?

1 « J'aime »

Si tu décides de prendre la pré-rentrée (sur le site il est indiqué pour les LAS 5€ pour les non-boursiers, 2€ pour les boursiers ) tu auras d’office les polys normalement ! Et tu pourras venir les chercher entre le 20 et 22 Août sur le campus des Saint Pères.

sltttt est ce qu’il y a un ex las que je pourrais contacter qui a fait une pass, peu importe s’il est passé en l1 ou l2
merciii

@altr allez hop c’est gratuit

Hello j’ai fait PASS puis las2 viens DM si t’as des questions :slight_smile:

Salut, est ce qu’une personne qui était en l3 SIAS peut me contacter en mp ?

Bonjour,
Apparemment le tutorat de l’a2sup pour la LAS2 SIAS ne concerne que la mineure ? Est-ce-qu’on doit quand même s’inscrire au tutorat si on a que la majeure à passer cette année ? Parce qu’ils aident pour les oraux donc peut-on s’inscrire plus tard si on sera aux oraux ou faut-il s’inscrire maintenant ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Coucouuu !!!

Effectivement, l’A2sup ne sera pas très utile concernant la majeure ainsi que la mineure en SIAS ( puisque dans le cas où tu as validé ton PASS tu ne repasses pas l’accès santé). Toutefois pour les oraux tu pourras !!! Et tu n’es pas obligé d’adhérer maintenant à l’A2sup, tu pourras le faire au cours de l’année, donc pas de soucis !

4 « J'aime »

J’ajouterai qu’il y a tout de même d’autres façon de profiter de l’A2SUP : le parrainage, la vie étudiante… C’est tout, je crois, mais c’est déjà ça.

3 « J'aime »

Hello, c’est quoi le pourcentage pour la majeure et la mineure sur la note de l’examen final de LAS ?

hello !
La mineure santé des L.AS n’est pas classante, donc pas de coef et le classement se base uniquement sur tes résultats de majeure.
Par contre si tu passes les oraux, les notes de majeure valent 70%, et les notes d’oral 30% dans le calcul de la note finale (pour l’année 2024/2025, l’an passé c’était le contraire).
J’espère avoir été claire et n’hésite pas si tu as d’autres questions :))

2 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris il faut valider la mineure santé et le reste se joue uniquement sur notre positionnement dans la licence. Il faudrait être top de promo pour viser GA ?

Oui c’est exact !

1 « J'aime »