[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

J’ai cru voir quelque part que ta note à l’interclassement c’était : 20*(1-(rang/effectif licence))

Oui moi aussi on m’a dit que c’était ça, l’année dernière j’ai testé avec mon classement de licence et ça a pas du tout concordé avec ma place dans l’interclassement… fin j’ai pas trouvé de lien logique entre cette formule qui donne une note sur 20 et le classement finale :woman_shrugging:

Est ce que t’étais favorisé par l’algorithme ou pas ?

Je sais pas si ça m’a vraiment favorisé ou non : quand j’ai fait le calcul, ça m’a donné 17, et je savais pas quoi faire de cette note genre comment l’interpréter, au final dans l’interclassement je suis arrivée dans les 2/3 …

Personnellement je trouve cette formule cheloue, après c’est peut-être la bonne

1 « J'aime »

Apparemment c’est interdit de communiquer l’algorithme utilisé…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais juste savoir pourquoi pour l’annale de biochimie (tome examen), il n’y a pas les sujets de l’année dernière et tout ?

1 « J'aime »

coucou !
est ce que vous pouvez me dire les horaires pour récupérer les annales des LAS ajd ? le site d’a2sup ne marche pas. Est ce qu’il y a un créneau de 12h 14h ?

Coucou, oui tu peux passer jusqu’à 16 heures il me semble aujourd’hui ! Sinon demain de 9h à 16h

1 « J'aime »

hello j’espère que vous allez bien! est ce que vous savez si la mineure en PASS compte bien pour l’interclassement en LAS2? ce serait un peu bizarre, sachant que certains avaient santé des pop tandis que d’autres ont eu bpc quoi…

Coucou !

Non, tkt, la mineure PASS n’est pas prise en compte pour l’interclassement (les gens en santé des pop ne sont donc pas privilégiés par rapport aux gens en BPC).

Pour les ex-PASS en LAS2, la moyenne de PASS prise en compte pour l’interclassement est la moyenne de la majeure PASS non coefficientée (donc toutes les notes du S1 et du S2 de la majeure, chaque note ayant le même coeff).

Bien sûr, il ne faut pas oublier que la moyenne des UE « fondamentales » du S1 de l’année de LAS2 est aussi prise en compte pour l’interclassement. (C’est 50% majeure PASS et 50% UEs fondamentales du S1 de LAS2 du coup).

Et si tu vas en LAS3, l’interclassement prend en compte la moyenne des UE fondamentales du S1 et du S2 de LAS2 à 50% + la moyenne des UE fondamentales du S1 uniquement de LAS3 à 50%. Donc le PASS ne joue aucun rôle dans l’interclassement pour la LAS3 !

J’espère que ça t’aidera !

1 « J'aime »

merci pour ta réponse! c’était vraiment pour confirmer, parce qu’apparemment c’est ce qu’il y a marqué cette année sur le M3C des PASS (ce qui n’était pas marqué en 2023-2024)

Ah bon ? Ils disent dans le M3C que la mineure de PASS est prise en compte dans l’interclassement si on part en LAS2 ? Je peux avoir un screenshot de l’endroit où c’est indiqué stp ? Parce que ça m’étonne beaucoup…

Ah oui, je vois… J’ai demandé à une autre tutrice qui est passée par la case « LAS 2 après PASS », et elle pense que ça peut être une errata et que « majeure disciplinaire » aurait dû être écrit à la place de « mineure disciplinaire ».

Je pense qu’il faudrait que tu demandes au service PASS/L.AS sur Moodle juste pour être sûre :smiling_face_with_tear:

okay :smiling_face_with_tear: merci!

Bonjour, quelqu’un ici a fait une L1 biomed et pourrait m’aiguiller sur quelques points concernant cette licence svp ? Merci!

salut ! je suis en LAS2 et je suis passée par une L1 biomédicales si t’as des questions !

2 « J'aime »

Salut :wave:

Je suis actuellement en L1 Maths (après avoir fait une année de PASS) et j’aimerais passer en LAS2 Maths l’année prochaine.
Je voudrais juste savoir s’il sera possible de passer les 8 mineurs santé en même temps l’année prochaine ?

Merci !

Coucou :sparkles:

ouiii c’est tout à fait possible, tu peux également les repartir sur 2 ans.

Bon courage <33

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
J’avais quelques doutes à cause de la réforme qui est passée en juillet dernier pour les ex-PASS.

1 « J'aime »