[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour,
Pour toutes les personnes en mineure BPC qui ont le sentiments qu’on vient de subir une injustice énorme et que la fac nous a pas assez préparé à ces épreuves, j’aimerai que vous vous manifestiez, si on est 2 ou 3 à se plaindre sur « question réponse » de moodle il vont rien faire, seul la force du nombre peut les faire plier, si vous avez le temps allez tous sur moodle mineur examen, pour faire part de votre ressentie, si plusieurs centaine d’étudiants se manifeste ils devront agir .

12 « J'aime »

Bonjour,

Suite aux examens de mineure qui ont eu lieu hier, voici le document final rassemblant le ressenti des étudiants face à la situation

Demande de révision des modalités de validation de la mineure.pdf (473,0 Ko)

Bonne journée à tous

12 « J'aime »
11 « J'aime »

Bonjour,

Pour candidater sur e-candidat il faut avoir validé les 60 ECTS ?

Salut, oui pour candidater en L2 il faut les 60 ECTS à la fin de l’année (après rattrapages).

3 « J'aime »

okk merci

Mais tu peux commencer à t’inscrire et candidater avant tes résultats de mineure (et donc avant d’avoir la validation des 12 ECTS de mineure), notamment pour certaines formations dont la DL est assez courte ^^

3 « J'aime »

SUPPORTS POUR RATTRAPAGES

Comme dit rapidement au webinar hier, vous aurez bien accès à tous les supports du S1 et du S2 de A2SUP (ainsi qu’aux tutos sur moodle et A2Practice aussi si tout va bien ^^)
Le drive devrait arriver lundi !

Zoubi zouba <3

10 « J'aime »

Bonjour, a-t-il été confirmé que la note conservée au rattrapage pour chaque matière serait la meilleure des 2 notes entre celle du S1/S2 et celle du rattrapage ? Sera-t-il obligatoire de passer toutes les matières pour lesquelles la moyenne n’est pas atteinte au S1/S2 ? Merci par avance de vos réponses

oui et oui normalement ! si tu ne valides pas les 60 ECTS, tu repasses toutes les matières pour lesquelles tu n’as pas eu la moyenne (je pense que c’est pour être sûr.e de valider l’année) et à chaque fois ils gardent la meilleure note !

4 « J'aime »

Bonjour,

Si j’ai eu une moyenne supérieure à 10 en maieutique et je pourrai passer les oraux mais ma moyenne sans les coefficients reste inférieure à 10, ça veut dire que j’ai validé mes 60 ECTS?

image
coucou cette diapo devrait repondre a ta question ( il me semble qu ici la personne a plus de 10 en pharma ( pas l ue mais la filiere )mais moins de 10 à la majeur : donc elle valide pas ces ects de ce que j y comprends))

4 « J'aime »

REORIENTATION INTERNE : E-CANDIDAT

Coucou !
Je vous remets un topic sur la reo interne et e-candidat, c’est celui utilisé au temps de la PACES a P5 mais pas mal de messages et d’infos dedans devraient déjà vous aiguiller si vous êtes perdus : [RECUS COLLES] - Réorientation interne

N’oubliez pas que le service orientation de l’université est archi dispo pour répondre à vos questions ! (Et nous aussi mais bon ça vous savez haha)

Zoubi zouba :yellow_heart:

9 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Ancien Topic PACES P5][STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

Chères étudiantes, chers étudiants,

Suite aux examens disciplinaires qui se sont tenus le jeudi 6 mai, j’ai été alerté des difficultés que vous avez rencontrées, en particulier sur la mineure Biologie-Physique-Chimie.

Avec l’ensemble de l’équipe PASS/LAS d’Université de Paris dont vous connaissez l’engagement pour la réussite de cette 1° année de Réforme de l’Accès aux études de santé, nous avons pleinement conscience de l’importance de cette année universitaire pour chacun d’entre vous ainsi que de votre sérieux et votre engagement dans cette formation tant au niveau de la majeure que des mineures.

Dans l’esprit de la réforme voulue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la complémentarité entre majeure et mineure doit enrichir votre parcours universitaire puis professionnel. Pour Université de Paris et la Faculté de Santé en particulier, la réussite des étudiants dans ces formations transdisciplinaires et inter-facultaires est notre priorité et ce malgré les difficultés inhérentes à la complexité de la réforme et au nombre d’étudiants concernés.

Depuis la rentrée, j’ai mobilisé tous nos services pour mettre en œuvre la réforme de l’accès aux études de santé et installer les deux voies d’accès aux filières de santé : Parcours Accès Spécifique Santé (PASS) et Licences avec Accès Santé (L.AS). Une équipe dédiée vous guide depuis septembre avec qui je suis en contact permanent et à qui je renouvelle toute ma confiance pour vous accompagner jusqu’à la prochaine rentrée.

Le contexte particulier de la combinaison des résultats de certaines mineures à ceux de la majeure santé pourrait mettre en échec certains étudiants, quels que soient le classement ou l’orientation. Je connais les conditions difficiles que vous avez dû affronter pendant cette année pour la poursuite de vos études et le passage de vos épreuves. Soyez assurés, qu’en tant que Président de jury du PASS/LAS, je saurai prendre mes responsabilités.

Bien cordialement

Pr Xavier Jeunemaitre

Doyen Faculté de Santé

6 « J'aime »

comment est-ce que vous interprétez ce message ?

1 « J'aime »

Un espoir

2 « J'aime »

J’ai pas l’impression que y’ait qqch à interpréter à part qu’il est au courant du pb

Son mail dit rien

10 « J'aime »

Mail hyper ambigu mais le tt début et le dernier paragraphe me mettent un peu en sueur enfin jsp on verra

2 « J'aime »

Un gros « on va absolument rien faire »

4 « J'aime »