Je crois que le + important est la réaction à l’hépatite B; normalement tu es vacciné.e obligatoirement à la naissance contre toutes les maladies citées au dessus donc peut etre que c’est considéré comme acquis et on s’intéresse surtout à l’hépatite B. En tout cas, l’infirmière m’a dit de transmettre ces infos au plus grand nombre d’étudiants en parlant de tous ces vaccins
Pour la date j’imagine que ça dépend de l’avancement etc mais c’est surtout pour signaler qu’il y a un délai important d’où la nécessité de le faire au plus vite :)))
Salut,
Ca compte comme médecine préventive du coup pour faire une sérologie ? Merci pour toutes ces infos en tout cas
attend mais cest la fac qui a donner l’adresse mail?? ca a été dit ou?
De ce que j’ai compris mais je ne suis pas sure de tout:
Oui, c’est de la médecine préventive
Tu fais une prise de sang pour savoir si tu as bien réagi à ton vaccin que tu as fait dans ton enfance pour l’hépatite B, et donc pour ça il faut que l’infirmière te fasse une ordonnance pour. Il faut également faire un tubertest (je crois que sur Doctolib en médecine préventive tu as une catégorie spéciale que tu peux sélectionner) + un autre rdv 2/3 jours plus tard pour la lecture des résultats.
Mme Rodriguez m’a dit qu’elle pouvait faire à la fois le Tubertest+ la sérologie lors du rendez-vous, donc peut etre prendre rdv pour l’un et demander à faire les deux en meme temps?
J’espère t’avoir éclairé
Salut!
Eu c’est la fac indirectement j’ai voulu faire mes tests à la fac et on m’a redirigée vers cette adresse mail, et la dame m’a dit de transmettre au plus grand nombre l’information
ah d’accord mercii
Et du coup il faut envoyer tout ça des maintenant c’est ça ? Enfin genre des qu’on a tout ?
Si tu as tout je pense que le mieux est de l’envoyer dès maintenant, comme ça on pourra te confirmer que tu es à jour et que tu as fini ce point administratif et ça permettra d’éviter qu’on envoie tous nos documents en meme temps:)
Ok dacc top merci
Et pour les vaccins une photocopie du carnet de santé suffit ou il faut un mot du médecin certifiant qu’on est vacciné contre toute la liste ?
Il me semble que seule la copie du carnet de santé suffit
Oui ça suffit, juste scanner et envoyer
Bonjour, avec toute les infos et les mails de la fac ça m’a posé le doute, je suis top 100 pour la spé med . On est d’accord qu’actuellement je n’ai pas à me soucié des oraux et uniquement à attendre les résultats de la mineure ainsi que de faire le nécessaire pour le stage infirmier (vaccin et assurance) ?
Coucou
Effectivement si tu es dans le top 100 en médecine (et que tu souhaites la filière) médecine tu n’as pas à te soucier des oraux. N’oublies pas de faire tes vaccins ^^.
Bonne chance pour les résultats de la mineur
D ailleurs on a des infos a propos des résultats de mineure svp ?
Jury le 26 mai, résultats début juin normalement
coucou je suis GA et j’ai fait ma sérologie hier pour savoir s’il me reste des anticorps pour l’hépatite B. Je n’aurai les résultats que dans une semaine et dans le cas ou je n’en ai plus il faudra que je me refasse vacciner au moins deux doses pour le stage c’est ca ? le problème c’est que je n’aurai pas le temps de faire les deux doses avant le14 juin est ce que c’est problématique ?
Coucou, d’après ce que j’ai compris, dans ce cas-là il faudra que tu prennes une autre période que la 1re. A confirmer par des tuteurs
Coucou !
Il faut au minimum deux doses, et quand tu auras tes résultats de sérologie, tu les enverras au siumpps qui te dira quoi faire (ça dépend du nombre d’injections que tu as faites)
(j’ai fait mon stage avec 5 injections et 6 sérologies négatives ^^')
Voici le mail : accueil@siumpps.parisdescartes.fr (oui oui)
Indique bien de manière lisible ton nom et Prénom dans l’objet du mail
- TOUTES les pages de vaccins (BCG, DTP/DTPCoq, ROR, Hépatite B)
- La sérologie Hépatite B
(Mais t’as du attendre 1 mois entre chaque ? Parce que là la moindre sérologie négative ça exclu de la première période de stage là non ? )