[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

hello !
dans le guide de réorientation, j’ai pas trop compris les deux N.B. Le premier dit qu’on peut candidater dans plusieurs licence mais pas le deuxième… Qqun pourrait m’expliquer svp ?

Tu peux te connecter sur le site outlook.fr, l’application fonctionnent très bien aussi !

1 « J'aime »

Coucou !
Le premier NB te dit que ton choix de candidature aux licence accès santé après un PASS n’est pas restreint aux licences liées à ta mineure (et donc que tu peux candidater à plusieurs licences)

Le deuxième NB te dit que si tu as validé ton PASS (majeure + mineure), tu as validé le module santé, et donc tu n’as pas besoin une fois en licence de repasser la partie santé (appelée mineure santé) pour l’accès aux filières de santé (et donc que tu peux prendre n’importe quelle licence, qu’elle soit affichée « accès santé » ou non)

Est-ce plus clair ainsi ?

6 « J'aime »

Coucou

Est ce que si on prends une licence sans accès santé on renonce à pouvoir passer apres une l2 en filière de santé ?

si je n’ai pas mal compris, non tu n’y renonces pas ^^

2 « J'aime »

Donc on peut être en lass 2 dans une licence ou il n y pas accès sante donc en concurrence qu avec des ex pass ? ( quand je comprends « pas d’accès santé je comprends pas de mineure santé possible et que un l1 ou l2/l3 qui serait dans cette licence ne pourrait accéder à une p2/a2 sans avoir préalablement fait une pass avant sa l2/3)
Ou j’ai juste très mal compris ton msg précédent ou tu disais qu on pouvait avoir accès à une l2 sans accès santé

Mon dieu mon msg est absolument pas clair désolé

Coucou tout le monde, mes excuses si mes questions ont déjà été posées mais je veux en être sûre et faudrait que je me mette à candidater à des LAS…

Ok du coup :
• je suis en mineure BPC , j’ai vu (grâce aux liens dispo dans le ppt du dernier webinaire) les différentes LAS dispo (fin y a écrit licence but i guess qu’on ne fait pas la distinction FOR NOW) et je voulais savoir si je pouvais candidater à des LAS de société et humanités etc, donc celles normalement dispo pour ecoG, droit et tout.

• il faut bien créer un compte ecandidat right? je me suis pas trop aventurée sur le site mais bon…

• on est d’accord que toutes les licences qu’on trouve en cliquant sur les liens dont j’ai parlé plus haut sont les mêmes que celles sur e candidat ? fin y en a plus sur e candidat ou pas ? parce que j’ai peur de me balader sur e candidat et demander une licence qui ne proposerait pas d’accès santé à la fin…

Voilà désolée pour cette ribambelle de questions dont les reps ont probably déjà été données, merci d’avance <333

Salut ! De même si j’ai bien compris,

En se basant sur ton exemple il n’y aurait que des ex-PASS éligibles dans cette Licence effectivement, néanmoins tu as aussi une note de rang par rapport à toute ta promo où ton classement au sein de celle-ci rentre en compte dans le dossier (qu’ils candidatent en accès santé ou pas).

2 « J'aime »

Salut !

Rien ne t’empêche de candidater à ma connaissance, so why not ? Après c’est eux qui choisissent les dossiers, si c’est qqch de complétement différent c’est peut-être mieux de repartir depuis la L1 (via parcousup dans ce cas) mais tu peux tjrs tenter.

Ouiii, les candidatures en L2 et plus à l’UP passent en grd partie par e-candidat. Regarde bien quel site pour quelle licence cpdt. Tu peux regarde ce guide pour créer ton compte.

C’est via e-candidat que vous candidater donc c’est normal que vous les retrouviez là bas, revérifie bien toutes les modalités de la formation quand même.

C’est possible à toi de voir ce qui t’interresse, jsp si on vous a tout présenté.

J’espère avoir répondu à tes questions, sinon n’hésite pas !

4 « J'aime »

Dacodac merci😊

1 « J'aime »

Coucou ^^

Est ce que par hasard il est prévu de faire un document recap avec les prépas genre comparaison etc?

Parceque j’ai des personnes qui me demandent des avis sur les prépas sauf que bon j’en avais pas donc compliqué de les guider dans leur choix.

Mercii bcp

1 « J'aime »

Coucou,

Non ce n’est pas prévu, mais peut-être que vous pouvez organiser ça de votre côté. Par exemple (simple idée) : vous créez une sorte de gform dont vous partagez les réponses entre vous avec différents axes :

• avantages
  • désavantages
  • prix de la prépa
  • commentaire

et pleins d’autres que je n’ai sûrement pas en tête. Et à partir de ça vous pouvez rédiger une petite fiche récap.

En tout cas on ne prévoit pas de le faire mais si vous êtes chauds allez y ahah !

4 « J'aime »

Coucou !
Non ce n’est pas prévu, mais tu as ce topic ci : [PREPA, PAS PREPA ? ] - A lire avant de prendre une prépa

2 « J'aime »

Ok merci ^^

Ah oui c vraiii j’avais oubliée ce topic je partage le lien

2 « J'aime »

merciii bcp tu gères !!!

1 « J'aime »

Hello !
Je suis grand admissible et donc supposée effectuer mon stage infirmier en juin, mais je n’aurai pas de vaccination complète contre l’hépatite B à ce moment là.
J’ai contacté l’équipe de PASS sur le forum Moodle il y a 2 semaines et je les ai relancés depuis mais pas de réponse …
J’aimerais savoir s’il est possible de faire mon stage sur une période plus tardive.
Quelqu’un aurait-il un contact d’une personne qui répond à des demandes à ce sujet ?
Et au passage savez-vous pourquoi la fac reste muette sur le forum moodle pour les questions relatives à ce sujet ?

Merci !!

2 « J'aime »

Coucou !
Envoie un mail ou téléphone au service de médecine préventive :
Tél : 01 42 86 21 29
accueil@siumpps.parisdescartes.fr
c’est eux qui gèrent vos attestations de vaccination ^^

3 « J'aime »

bonjour! est-ce que vous savez quand est-ce que l’on pourra récupérer nos pulls de promo ? merci beaucouuuuup <3

3 « J'aime »

Coucouuuu, on vous préviendra dès que possible dès qu’on les aura et que l’on pourra vous les distribuer.

Encore désolés du retard :heart:

6 « J'aime »

Merci beaucoup!