Tu peux faire la sérologie dans n’importe quel laboratoire… et la plupart sont sans rdv. Tu as juste besoin d’un ordonnance mais comme on te l’a dit c’est faisable par n’importe qui
Merci
Coucou ! Est ce qu il fait se désinscrire de parcoursup ou simplement renoncer aux vœux quand on passe en 2eme année ?
Merciiii
coucou, je pense qu’il faut renoncer à ton voeux !!
Bonjouur, pour le stage infirmier il faut une attestation de vaccination et d’immunisation. Pour l’obtenir il faut prendre rdv sur doctolib avec l’infirmière de la fac ?
Salut! perso j’ai juste envoyé tous les documents demandés par mail à l’infirmière et elle m’a répondu avec l’attestation, donc normalement tu n’as pas besoin de prendre rdv si t’as déjà tous les docs!
Ooh d’acc et juste une copie du carnet de santé avec les tampons de vaccination ça suffit ?
Il faut également une sérologie à l’hépatite B, et bien vérifier qu’il y a un tubertest récent noté dans le carnet de santé
D’acc mercii et juste une dernière question déso, le mail de la fac est pas précis du tout ^^’
Comment on peut faire une sérologie de l’hépatite B ? Et le tubertest il faut bien 1 rdv pour l’injection et 1 autre pour la lecture ?
Je crois que tu peux prendre un rdv avec l’infirmière, mais moi par exemple j’ai pris rdv avec mon médecin généraliste qui m’a prescrit une prise de sang à faire + un tubertest a récupérer.
du coup oui
Okeeyy merci beaucoup pour ton aide !! ((:
Bonjour!
Je ne suis pas sure de devoir passer l’oral, donc est-ce mieux que je m’inscrive aux oraux blancs ou que j’attende les désistements? Je pourrais annuler mon inscription si je m’inscris maintenant?
Merci d’avance!
je suis dans le même cas, mais je me suis inscrite aux oraux blancs quand même, de toute façon ça ne sera jamais une perte de temps
Bonjour,
(Je m’adresse à des P2)
J’aurais aimé savoir quand vous aviez eu votre rentrée en deuxième année ? Parce qu’on m’a proposé un travail pour le mois de septembre, mais on n’a pas encore les dates de rentrée, j’aurais donc voulu avoir un ordre d’idée.
Merci d’avance
Bonjour, je suis sur liste complémentaire en maïeutique et kiné sans avoir validé ma majeure mais en ayant validé ma mineure. Je pensais qu’il fallait obligatoirement avoir validé sa majeure pour pouvoir espérer une filière MMOPK mais cela reste apparemment possible ? La validation de la majeure au rattrapage est-elle obligatoire pour conserver une chance d’admission en fonction du classement par spécialité ? Merci de vos réponses
à partir du moment où tu vas au rattrapage il me semble que malheureusement tu n’es plus admissible .
Merci de ta réponse, mais alors pourquoi nous mettre sur liste complémentaire maïeutique et kiné alors que la majeure n’est pas validée ?
Salut! Je crois que c’est parce qu’ils utilisent le logiciel qu’ils utilisaient pour les PACES
Pour être en liste complémentaire il fallait avoir un certain classement, et ils l’ont programmé pour 1218 (med), 365(maïeu), 641(odonto), 762(pharma), 771(kiné)
Ca ne prend sans doute pas en compte si tu as validé ton année mais slmt ton classement, donc malheureusement si tu n’as pas les 60ECTS je pense qu’ils t’enlèveront des listes une fois la procédure terminée
Par contre c’est bizarre pcq ca veut dire que des gens derrière toi ont validé?
Ou peut être que j’ai mal compris qqch
Coucou ! + @Plantella
Oui vous pourrez vous désinscrire, on fera passer un Gformpour cela
@oui-oui
La rentrée est toujours fin septembre début octobre, cette année c’était 21 septembre
Et pour @Fantin je me renseigne et reviens vers toi, mais l’explication de @Garfield semble tout à fait logique !
Salut! pour compléter la réponse de @Garfield, le pdf sur moodle précise qu’il faut utiliser le logiciel seulement si les 60 ECTS sont validés :