[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Mais dentaire c’est une filière vraiment tres voulu ? parce que j’entends tout et son contraire par exemple moi je suis 79/900 en dentaire on me dit que je suis GA large après les désistements et d’autres non. Donc je sais pas trop quoi faire sachant que je vais peut etre laisser tomber pharma et kiné ou je suis aussi bien classer :frowning: ( dentaire 1er choix)

j’ai pas de vraies stats, mais ce qu’on m’avait toujours dit c’est que med et odonto partent vite (qqn très mal classé en med avait peu de chances d’avoir odonto)
maintenant, c’est difficile de se placer parce que vos spés comptent pour bcp plus dans le classement qu’à P5 ^^’

""

ça c’est pour 2013-14 à P5 donc ça date mais chaque année c’était quasi les mêmes moyennes pour les premiers/derniers pris de chaque filière, avec des NC bcp plus petits que UP
Screen Shot 2021-06-03 at 21.25.06
cf ce topic : [STATISTIQUES] Rangs d'admission PACES

3 « J'aime »

Dacdac merci quand même :slight_smile:

mais le truc c’est que je me dis si j’ai pas med (529) bah dentaire (261) ça me plairait ducoup je suis panique XDD ( j’ai mis mes classement histoire de voir la situation)

3 « J'aime »

:handshake:
Espérons :pray:

:woman_mage: abandonnez pharma :woman_mage:

j’espère que cet ensorcellement vous a dissuadé

4 « J'aime »

Vous etes vraiment bcp de p1 à avoir le meme dilemme
N empeche si tu as tes chances d etre admis avant les oraux en dentaire tu as aussi tes chances apres les oraux
Je pense que l important c est que tu regrettes pas
Par exemple moi je sais que si je rate médecine je passerais en lass car je supporterais de me dire tt ma vie " et si j avais pris lass au lieu de telle filière ?"

Tes classements sont clairement pas catastrophique , donc évite de choisir juste par peur d avoir ni med ni ondonto , au fond tu dois savoir ce que tu veux mais c juste dur de faire des choix

A la limite veille tard et fais des listes de pour et contre , regarde des témoignages…

3 « J'aime »

tkt ta le champ libre xd

1 « J'aime »

ok plus que 109 personnes a ensorceler avant demain 11h
32581-full

5 « J'aime »

Ensorcelle aussi celle devant moi please :joy:

En vrai ça dépend des fac jet des années donc je pense pas qu’on puisse prédire.

A mon avis la question c:
Est ce que si tu as par hasard dentaire en grand admis tu t’en voudrais pas de pas avoir tenté med en oral parceque les études/débouchées t’attiraient plus.

1 « J'aime »

Oskouuur vous avez vu le dernier mail de la fac ? J’arrive pas à dormir à cause de lui :sob:

qu’est ce qui se passe :eyes:

Ben en gros on aura les résultats demain soir au plus tard…

2 « J'aime »

ça change qqlch de particulier ?

1 « J'aime »

Ben le stress arrive au galop !!! Passer les oraux ou pas telle est la question, être en vacances demain soir et vivre sa meilleure vie ou bosser à donf…

2 « J'aime »

C’est maintenant aujourd’hui :upside_down_face:

Je prie les dieux de l’odonto

3 « J'aime »

perso je suis partie du principe que j’y passais comme ça y’a pas (trop) de déception :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Oui moi aussi mais il y a toujours la petite lueur d’espoir :pleading_face:

1 « J'aime »