[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

ah et aussi : faut créer un compte pour chaque faculté ? genre quand je vais sur la page ecandidat de la fac de sciences, bah je me connecte avec mon login et tt, mais qd je veux aller voir la page de la fac de sociétés et humanités par exemple, bah ça me met pas de login, ni tout le menu à gauche avec les infos persos, et ça me met juste le truc pour créer un compte… la galeeeere que je suis

merci bccccp

1 « J'aime »

Salut,
Je suis voisin de classement (a 3 places), mais je n’ai pas été pris en grand admissible, mais vu tous les bugs qu’il y a peut tu me dires si tu est GA, où si toi aussi il n’y a eu que 4 places de mouvement !

Salut, non je ne suis pas GA, j’ai en effet monté que de 4 places (269->265) :frowning_face:

Ahhhhh, dommage bonne chance pour les oraux alors !

merci beaucoup, bon courage à toi aussi !

Hello hello
je me demandais si, par hasard, quelqu’un avait des infos sur les possibilités pour partir à l’étranger dans le cadre de la 2eme année de médecine à l’Université de Paris
J’ai regardé un peu sur le site de la fac mais j’ai trouvé que des stages pour les étudiants de 2eme cycle
Qqun sait si c’est possible dès la 2ème année ou bien, où je pourrais trouver des infos sur des éventuels stages, échanges ou missions d’aide humanitaire encadrées par la fac ?
Merci d’avance !

3 « J'aime »

Coucou !

Je ne suis clairement pas le plus informé là dessus mais je vais tâcher de te répondre correctement :blush:
Je ne crois pas qu’il soit possible de partir à l’étranger pour faire tes études/stages (3/4h par semaine ^^) en deuxième année. Certaines associations ont pour habitude d’organiser des voyages humanitaires, cette année je ne crois pas que ça ait eu lieu (lolilol le covid) mais l’année prochaine ça reprendra sûrement !
Si tu veux faire Erasmus ça sera pour la troisième année, tu pourras donc passer 6 mois ou un an à l’étranger pour y faire tes études :slight_smile:

En ce qui concerne le deuxième cycle je sais qu’il est possible de faire les stages d’été à l’étranger et je me doute qu’il doit être possible de faire certains trimestres à l’étrangers mais c’est très peu répandu et je n’ai donc pas les informations nécessaires pour bien te répondre :confused:

4 « J'aime »

merci beaucoup !

bonne soirée

je le remets là parce que ca fait pas de mal… ouf que le temps passe vite :clown_face:

Capture d’écran 2021-06-08 à 21.52.06

BoNnE SoIreE

KYRIYAMA

7 « J'aime »

Juste après une pass bpc on fait une licence 2 quoi ? On choisis entre physique, bio et chimie ?

Sur le papier tu peux candidater à n’importe quelle licence (surtout qu’il n’y a pas que les notes de mineur qui sont regardées, mais aussi celles de terminale voir de première). Après c’est comme ParcourSup, on connaît pas trop les critères :sweat_smile:

Mais oui candidater à une licence de Bio/SVT, de Chimie ou de Physique paraît cohérent avec ton parcours

Ah et il y a aussi SIAS (dans la section de la fac de santé)

2 « J'aime »

ya aussi sciences biomedicales si je ne me trompe pas ^^

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [DONS] Fiches, Examens blancs, exercices

Coucou tout le monde, puisque les modalités pour l’analyse d’article ont changé (on doit dire analyse de graph mtn du coup ?) je voulais savoir si vs alliez mettre des sujets d’entraînement sur le site, comme c’est déjà le cas avec les sujets des souks

Salut,
Ca a été dit ici! [Infos générales] Oraux - PASS - #200

3 « J'aime »

oupsi merci bcp!!!

PA02S000 Acquisition 60 ECTS PASS 10,575/20 ADM ???
Alors PASS validé ou pas ? rattrapage ou pas ? La note est bien celle correspondant à 80% de la majeure + 20% de la mineure
Je précise que j’ai choisi de me réorienter en L1 dans une autre discipline…
Avez-vous une explication à cette nouvelle ligne mystérieuse ?
Merci de vos réponses

Apparemment cette ligne correspond bien à la note de « compensation » de la mineure par la majeure.
Mais tu as bien eu + de 10 à la majeure (ligne « majeure ») ?
Parce que si tu as écrit ADM en soit c’est bon.
Au pire regarde les lignes « majeure » et « mineure » : tu dois y avoir ADM ou ADC aux deux pour avoir validé ton année

Ah et sinon tu peux regarder les listes d’affichage des rattrapages (sur Moodle) : si tu y es c’est que c’est pas validé malheureusement :confused:

2 « J'aime »

Salut , est ce qu il reste des places pour s inscrire au truc de débat lundi ? Si oui est ce que c possible d avoir le lien du gform autrement que par le site a2sup ( le site fonctionne pas actuellement j ai l impression)?