[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut,
Dsl de vous déranger.
J’avais une petite qt par rapport à la SHS… est ce qu’il faut TOUT connaître par coeur? C’est une matière que je ne sais pas du tt comment appréhender. Est-ce que j’apprends ca comme une poésie?? Merciii

Ps: je ne savais pas ou poser la qt…

1 « J'aime »

Bonjour , j’avais choisi le créneau de 16h /18h pour la séance de SHS avec l’a2sup , mais je voudrais changer pour 18h /20h vous pourriez m’aider si c’est possible ?
Mercii

J’ai raté la séance QROC SHS de l’A2SUP aujourd’hui. Aujourd’hui était malheureusement impossible pour moi. Y aura-t-il une autre séance où je peux rattraper? Merci.

t’en fais pas, une séance a été enregistrée et les diapos sont disponibles

5 « J'aime »

Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir à vous chers P1s (ou guerriers de l’espace ? Nan srx vous êtes incroyables, vous nous impressionnez🌟)

Voici un message de la fac (dispo dans les M3C) pour les etudiants en situation de handicap, qui ont besoin d’un aménagement pour l’examen de décembre notamment :
Etudiants en situation de handicap
Les étudiants présentant un handicap peuvent solliciter un aménagement des conditions d’études et d’examens. Dans la mesure du possible, ces aménagements sont accordés par le Service de Santé Universitaire (SSU). Les étudiants concernés doivent prendre rendez-vous avec le Pôle Handicap Etudiant au plus tard le 14 octobre 2021 pour la 1ère période de la Majeure et au plus tard le 31 janvier 2022 pour les trois dernières périodes, sauf cas particulier d’un handicap (accident ou maladie grave) intervenant après cette date.
Le Pôle Handicap est joignable par mail : relais-grandsmoulins@u-paris.fr

Bonne fin de soirée !

7 « J'aime »

Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les dates des Tutos 1 et suivants
merci

2 « J'aime »

Coucou !

Les dates ne sont pas totalement fixées mais dis toi que ce sera normalement un en octobre un en novembre et un en décembre, à peu près :blush:
Vous serez prévenu.e.s en avance vous inquiétez pas (lisez le mot des RMs en fin de semaine et surveillez les comms sur le site où les réseaux :wink:)

Bon courage :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Bonsoir,

Je me suis inscrite au GT0 de chimie pour le jeudi 30 septembre de 08h45 à 10h15.

Cependant,je ne pourrai pas être malheureusement présente à cette heure là.:pensive:

Je souhaiterais donc savoir si je pourrais modifier l’heure et en choisir une autre comme le jeudi 30 septembre de 16h45 à 18h15, qui me convient plus?

Encore merci pour vos aides🙃

Envoie un mail à l’a2sup ^^
( contact@a2sup.fr )

3 « J'aime »

Heyyy !
N’hésitez pas avant de poser une question :sparkles:d’utiliser la loupe :sparkles: (En haut à droite) pour faire une recherche d’un mot clef (par exemple si votre question est sur les Western Blot, mettez ce mot) ou bien à utiliser le Ctrl+F sur la page de votre choix (par exemple pour une question sur un tuto ou GT) !

6 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerai savoir si des corrections écrites seront disponibles pour les GT sur le site ?
Merci pour votre réponse :upside_down_face:

1 « J'aime »

d’accord merci bcp pour votre réponse !! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je leur ai envoyé un mail hier,mais je n’ai toujours pas eu de réponse de leur part.
Je voulais donc savoir si le bureau disposait d’un numéro afin de les prévenir car le GT0 approche (jeudi 30/09).
Merci !:grin:

Hello, oui si tu glisses juste en bas de cette page il y a les numéros du bureau des SP et de l’obs !

4 « J'aime »

Ah oui c’est vrai.
Merciiii

1 « J'aime »

Bonjour, avez-vous un conseil ou un retour d’expérience concernant les 2 calculatrices autorisées ? L’une a 8 chiffres (Canon) et l’autre 12 (Sharp). Merci …

Salut !
La grande majorité possédait la Canon AS120
Tu as juste la Sharp El 243S qui est plus petite si tu préfères, mais elles sont équivalentes, comme tu vas l’utiliser pour faire des opérations de base et la racine carrée

Que veux-tu dire par 12 chiffres ?

Car sur les 2 calculettes, tu as les chiffres de 0 à 9


image

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Pour le nombre de chiffres, on le voit sur l’affichage, la Sharp n’affiche que 8 chiffres significatifs. Est-ce discriminant ?

Coucou ! Non ce n’est pas discriminant du tout, on ne vous demandera jamais de faire des calculs demandant une telle précision :wink:
Après, tu peux prendre la Canon plutôt que la Sharp si ça permet de te rassurer :blush:

4 « J'aime »