[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

:grin: super, merci, je vais essayer la Canon, qui semble la préférée !

1 « J'aime »

Salut, pour le GT de biochimie c’est en distanciel ou presentiel ?
Mercii

Bonjour ! Il y’a des séances en présentiel et en distanciel ! Tout est détaillé lors des inscriptions aux séances normalement;)

Pour la biochimie ça ne m’affiche pas les séances distanciel /presentiel , c’est pas normal ?

Hello
alors je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais j’ai une question par rapport à l’observatoire
en fait jeudi j’ai des cours à l’observatoir le matin de 9h à 12h après j’ai un cours en Visio vers 13h45/14h jsp et en fin de journée à l’observatoire le GT du tutorat et j’avoue que s’il faut je ferai des aller- retour entre la Bu de Saints-Pères et observatoire mais ça m’arrangerait si il y avait un lieu d’études où je pourrais me poser à l’observatoire…
vu que je suis nouvelle je connais pas donc si quelqu’un sait si il y a genre juste un endroit pour me poser travailler mes cours et écouter un Visio à l’observatoire (pas forcément un BU j’ai juste besoin d’une table ptdrrr) je suis preneuse voilà merci beaucoup
Passez une excellente soirée (la meilleure de votre vie!)

Hey !

Alors oui il y en a (plusieurs même mdr)

Euh ca va être compliqué à t’expliquer :joy: (j’évite, la dernière fois que j’ai fait ça c’était pas fameux :kappa:)
Je te prends en photo demain et je t’enverrai plutôt que de d’écrire :joy: (mais tu peux aussi demander sur place à des étudiants en général ils sont sympas :nerd:)
Après la BU est aussi très bien :smiling_face_with_three_hearts:

D'ailleurs pour les salles de GT si tu n'as pas Instagram ->

Bon courage :nerd:

6 « J'aime »

bonjour, alors j’ai juste des questions sur le test d’anglais : quelles sont les compétences évaluées ? Et quel est le niveau d’anglais attendu par rapport à la grille du CERCL (bref je truc avec A1 à C2) svp ?
Voilà je suis désolée @Tigresse si j’ai mal utilisée la loupe :persevere: ou que vous avez déjà répondu à ça j’espère que tu me pardonnera hein… :no_mouth:
Sinon bon courage à tous les P1 pour ne pas dormir trop tôt après cette journée particulièrement éprouvante !!! :blush:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup c’est adorable !!!
Et oui J’ai vu sur l’insta :)))
Merci !!!

Je confirme :grin:

3 « J'aime »

Je me suis rattrapée -_-’’’’’
Le culot :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrit au GT de biochimie mais j’avais pas vu que ça serait en présentiel et je ne peux pas y aller comment je fais pour le désinscrire ?
Mercii

Hello ! pareil mais pour Biocell ou j’étais sure d’avoir choisi Distanciel. Merci d’avance pour votre aide.

Hello !
Juste une chose, évitez de créer de nouveaux sujets, après on s’y retrouve plus (votre question dans PASS Général aurait été parfaite :orange_heart: )

Pour changer vous pouvez envoyer un mail à contact@a2sup.fr ou bien passer MP pour que je vous change ça :wink:
Dans tous les cas il faudra vos nom prénom et numéro a2sup, ainsi que la séance à laquelle vous êtes inscrit.e et éventuellement celle où vous voulez vous inscrire :blush:

Hésitez pas en cas de question,
Restez motivé.e.s c’est top, et allez en GT c’est encore plus top ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Salut !
Le questionnaire de l’an dernier Moodle, il y avait : des textes à trous (avec des mots de vocabulaire proposés par exemple, ou des verbes à conjuguer), des questions sur des enregistrements audios / vidéos et sur des textes
On avait le droit de faire 2 fois le test maximum

Je ne sais pas du tout si ce sera la même chose cette année pour vous :sweat_smile:

4 « J'aime »

Salut Théo,
j’ai le même problème pour les deux :sweat_smile:
Comment je passe MP ? Ou je t’envoie les infos ?
J’ai une question aussi par rapport à l’examen 1er semestre : est-ce que les cours maths et biophysique faits au 1er semestre seront dans l’examen ?
Merci d’avance !

Coucou !

Pour envoyer un MP à quelqu’un.e tu cliques sur sa photo de profil puis sur « message direct » :smiling_face_with_three_hearts:

Non pas du tout. Pour ça que c’est vraiment à toi de voir si tu veux suivre les cours ou non (dans tous les cas c’est pas forcément très très utile de les revoir autant que les autres cours, mais tu pourras les revoir avant la rentrée du S2 :blush:

4 « J'aime »

Je pense que si etant donne que ca semble être un test de passionnément utilisé tt filiere confondu … fin cette année j ai passé exactement le meme que l an dernier :upside_down_face:

Cependant l anglais c en parallèle de la mineure une periode bcp plus cool ( votre classement ne se joue plus )… or c une periode pensée dans le cas ou vous ayez besoins de vous preparer a votre 2eme chance ( coucou la las ) … et l anglais en las2 vous en aurez … croyez moi que c pas une bonne idée de pas en faire pdt 1 ans quand vous en avez en 2eme année ( d ailleurs ca concerne tt les filières )… donc etant donné que les cours d anglais sont accesible a tous meme pour les gens qui sont pas obligés de les faires ( niveau B1 et plus ) c potentiellement bien de les faire
Donc vous stressez pas avec l idee d avoir potentiellement des cours d anglais : ca sera plus un avantage que l inverse

Re :nerd:

Du coup me voici me voilà !

Quand tu arrives dans l’Os en gros ça se (donc quand tu entres )

Aile principale : quand tu entres c'est tout droit

J’ai oublié de prendre en photo l’entrée vers chaque aile …quel travail bâclé UGH :clown_face: (mais bon c’est la grande porte du milieu tu ne la rateras pas en théorie mdr)

(seule la 2ème table de gauche possède des prises par contre… et toutes ne fonctionnent pas donc essaye les bien mdr)

Tu as des tables sur les côtés !!
En général il y du monde sur les temps de pause dej, perso j’aime bien y travailler dans ces moments :joy: (s’il y a trop de monde)

Et au fond je ne l’ai pas pris en photo mais il y a la cafet ! (va littéralement tout droit et tu trouveras mdr
Et la porte que l’on voit au bout mène aux jardins… tu peux y faire un tour c’est fort sympathique :nerd:)

/

Aile de droite

On y entre par là

(Tu noteras mon montage de qualité :kappa:)

• Puis quand t’arrives un grand escalier sur la droite mène à la BU (salle Dorveaux, deuxième étage - quand t’arrives au deuxième la porte est sur ta gauche… j’ai pas de photos mais c’est écrit, sinon de nouveau demande mdr)

AGHHHH IL ME MANQUE DES PHOTOS :sob:

En espérant que je suis claire :clown_face:… ce sont les seuls espaces que je connaisse, il y en a peut-être d’autres mais bon ça devrait suffire :no_mouth:… (je crois qu’on peut squatter les salles d’ED aussi si elles sont ouvertes :face_with_monocle:
Pour ça va à aile principale → tout au bout (au niveau de la cafet) → a droite → suivre le panneaux « salles d’ED » → descendre deux étages → les salles d’ED sont sur votre gauche {elles ont des noms de plantes})

Mais demande si tu trouves pas c’est le meilleur conseil que je peux te donner :joy:

Et je remets le lien des indications pour trouver le bureau parce qu’il n’est vraiment pas facile à trouver si on ne connait pas :tear: (il y a une story permanente insta pour les bureaux !)

BON COURAGE :muscle:

9 « J'aime »

tu es une personne :sparkles:incroyable:sparkles:
vraiment merci beaucoup t’imagines pas comment ça m’aide !!! Vraiment merci pour le temps que ça a du te prendre :sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face:
Merciiii !!!

7 « J'aime »
No flood oups

REVERSE UwU
LES PEHUNS EN GT :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: VENEZ EN GT ON VEUT VOUS VOIR :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: v
Et n’oubliez pas l’afterUwU

Tqt c’était rapide et j’avais du temps à perdre :hap:
Amuse toi bien ! Obs >>>>> :smiling_imp:

7 « J'aime »