[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

UP !

J’avais pas fais attention mais tu as bien les rediff de dispo (elle y était peut être pas quand tu as écris ton message pour ça :sweat_smile:)
Outils pédagogiques → P1’theque → SHS

Voilààà

Si t’as vraiment vraiment pas le choix bah… pas le choix. Mais vous dites pas que vous visez 25 minutes avant parce que 45 ça vous fais trop tôt. Vous êtes nombreux.euses, ça fait bcp d’organisation si vous arrivez trop en retard ça retardé tout et après y a du retard :upside_down_face:

J'en profite pour faire un petit "3 points pour minimiser le retard"
  1. Arrivez en avance que vous puissiez vous installer tranquillement et qu’on commence à l’heure. Parce que départ retardé = fin d’épreuve retardée = pause dej retardée et ça c’est non :rage:
  2. Remplissez bien vos grilles (tout vous sera réexpliqué soyez attentif.ve.s et hésitez pas à demander si vous avez le moindre doute avant, pendant ou à la fin de l’épreuve)
    3) Soudoyez nous avec des bonbons. On bossé plus vite avec les arteres pleines de glucose :roll_eyes:

Ah et par contre fais attention à bien cliquer sur le bouton « répondre » bleu et pas sur répondre à quelqu’un.e qui a rien demandé (genre là moi :upside_down_face: Après ça me gène pas pour le coup mais c’est mieux d’utiliser les fonctionnalités de ce merveilleux forum de la meilleure manière possible)

7 « J'aime »

Hi! Please could anyone give us places where to eat?? thank you !! :relaxed::relaxed:
(Tu vois @Theo.R.avec.accent j’ai suivi les consignes bon là je te cite juste pour qu’au moins une personne voit mon message qui est aussi d’ailleurs sur le défouloir je savais pas où le mettee)

J’ai presque honte de le dire mais… J’ai vraiment bugé sur l’anglais j’étias pas sur d’avoir compris :sob::sob::sob:

Du coup y a un monop à 10 minutes des SP, un Picard pas très loin non plus (mais si vous êtes 1000 les 3 micro ondes des SP risquent de pas suffire :upside_down_face:) sinon y a une sandwitcherie (Casa Delfa) rue des saints pères qui fait des prix spéciaux A2SUP sur présentation de votre carte (raison de plus pour la ramener cette carte :roll_eyes:)

Voilà (nous ne mourons pas de faim demain)

6 « J'aime »

Yes
Et je précise que le Crous est fermé le WE (conseil : apportez votre nourriture → vous gagnerez en temps et énergie)
Bonne nuit et bon courage pour demain !
Et prenez de l’eau SOUS la table

5 « J'aime »

Hello
J’ai pas pu aller aujourd’hui au tuto (j’ai un seum immense T^T) est-ce que vous allez mettre les sujets pour que les gens dans ma situation puissent le faire ?

Hello ! Je compte faire le tuto 0 demain une fois que les tous les sujets seront sortis …
Serait il possible qu’un tuteur corrige ma copie de SHS , si oui à qui ou plutôt où puis je l’envoyer ?
Mercii

Super Mercii je le fais demain matin puis sur quoi je peux te l’envoyer ?

Bonjour, je me demande comment est fait le barème des qcm, si qqun peut m’éclairer ?

J’ai également deux questions sur les différences entre les tutos et les vraies épreuves :

  • Pour la Biocell, dans les tutos on a une séparation nette entre les questions plus de cours, indépendantes les unes des autres, et les 10 questions qui concernent une étude de cas précis. Est ce que ce sera également le cas lors de l’épreuve ?

  • Dans le sujet d’histologie d’aujourd’hui nous avons eu des schémas légendés qui étaient ceux du cours, lors de l’épreuve si nous avons des schémas, proviendront-ils de notre cours ou pourront-ils être différents ?

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Coucou
Déjà collègues P1 je dis bravo à ceux qui ont bravé la grasse matinée du samedi pour venir on se rend compte qu’on est pas les seuls à galérer et puis c’est vrai on est censé être une promo en fait :sweat_smile:
Bref aux tuteurs, je l’ai déjà signalé à une gentille tutrice mais je préfère le redire pour avoir une confirmation de la part des autres P1 : en santé publique il y avait des questions concernant l’offre et la demande des soins, la proportion de médecins, il me semble qu’on l’a jamais fait en cours vous pouvez me le confirmer svp ? Pourtant je suis tous les cours en présentiel et j’ai aucun souvenir savoir parlé du ration HF en maieutique quoi… :thinking::persevere:

5 « J'aime »

Bonsoir !

Oui, pour nous les deux parties étaient clairement séparées !

Normalement ce seront toujours des schémas du cours, n’hésite pas à reposer la questions aux profs sur moodle puisque certains d’entre eux ont changé depuis l’année dernière (mais ça devrait être reprécisé en ED :wink: )

4 « J'aime »

Okay merci beaucoup !

Je me demandais aussi, est ce que vous pourriez m’éclairer sur la façon dont se fait le barème des qcm ?

merci !

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je voulais savoir ! merci beaucoup !

Salut , pour l’épreuve d’histologie , c’est 1h ou 45 min que vous avez eu au tuto ?

Coucou

C’est 1h :blush:

2 « J'aime »

Bonjour je me posais la question concernant le barème de notation de QCM que je n’ai pas tout à fait compris.

J’ai compris que :

  • si il s’agissait d’un QCU: c’est soit 1 point soit 0
  • si c’est un QCM et qu’il y a 3 réponses justes attendues, le barème est : 0 différence = 1 point, 1 différence = 0,7, 2 différences = 0,1, et 3 ou + différences = 0

Mais comment est-ce cela fonctionne pour les QCM où il y a :

  • 1 seule bonne réponse ? (sans que ce soit préciser que c’est un QCU)

  • 2 bonnes réponses attendues ?

  • 4 bonnes réponses attendues ?

  • Et enfin 5 bonnes réponses attendues ?

Bonne journée à vous !

:heart: :white_heart: [COMMANDE D’ANNALES : C’EST BIENTÔT FINI !] :heart: :white_heart:

Coucou !
N’oubliez pas de commander vos annales, sur pumkin ou en venant sur place au bureau
C’est probablement l’entraînement le plus représentatif que vous aurez pour votre examen, en particulier du fait du changement de programme l’an dernier :smiling_face_with_three_hearts:

:books: Pour toutes les matières :

  • énoncés et corrections détaillées (pas que « réponses Q7 = ABCD », avec des vraies explications comme en tuto)
  • corrections appuyées par les grilles des professeurs, donc vous pouvez être sûrs de la fiabilité
  • des conseils et de la motivation parce qu’on est tous passés par là et qu’on sait que c’est pas toujours évident la dernière ligne droite (mais vous allez y arriver !!)

Et pour les matières où y’a vraiment trop de hors programme, vos superbes tuteurs ont trié les items, remanié les sujets, ou fait des documents annexes pour que vous puissiez tout de même vous entraîner !

Vous avez jusqu’à demain :sparkles: lundi 11 octobre inclus pour commander :sparkles: soit sur place soit via pumkin : après ça on court à l’imprimerie :star_struck:

Voilà, vous savez tout : tenez bon, on sait que c’est pas facile, mais croyez en vous et soyez fiers de vous ! Et n’oubliez pas qu’on est tous derrière vous pour vous soutenir donc n’hésitez pas à venir nous voir :smiling_face_with_three_hearts: vous pouvez passer au bureau si vous voulez qu’un tuteur vous aide à faire vos plannings de révision d’ailleurs !

10 « J'aime »

Le système des differences et des points (1/0,7/0,1) s’applique aussi bien pour les QCM à 2, 3, 4 ou 5 reponses attendues !

2 « J'aime »

Sinon tu as tout bon au sujet des QCU.
Concernant les QCU non annoncés, c’est quand même 0 ou 1 point … :frowning:

2 « J'aime »

ahh jtassure qu’on a parlé de tout ça… retravaille bien la correction et ça ira :))

Ah d’accord !
Donc cela veut dire que si les items à cocher étaient A et B par exemple mais que je coche A, B, C et D j’ai quand même 0,1 ?!!