Je gardais même mes boules Quies entre les épreuves et au WC, les boules quiès feront bien l’affaire pour le bruit, t’inquiète
Il suffira de s’entraîner à bien le mettre pour bien boucher les oreilles
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si les cours d’embryo de l’année dernière étaient plus longs ou pas puisque j’ai remarqué en faisant les annales qu’il y a quand même une plus grande proportion de questions sur la fécondation que sur les autres chapitres or pour nous le chapitre est pas si conséquent.
Merci
Salut !
Je pense que c’est surtout dû au tri qui a été fait !
Le professeur d’embryologie ayant changé cette année, un nombre conséquent de questions n’étaient plus d’actualité
→ c’est pourquoi je te conseille vivement, pour l’embryo, de bien revoir tes cours ! Et les QCM qui sont a ta disposition et datent de cette année (TUTO et poly d’exercices / A2Practice ^w^
Pour le nombre de cours qu’on avait… je ne saurais pas te dire : mais c’est vraiment uniquement une question de représentativité ! (pour ce qui est des annales )
Bon courage pour la derrière ligne incurvée / droite / et zigouigoui
coucouu y’a pas de bioch en session 2 ?
Coucou
Si il y a bien eu un sujet de session 2, mais les profs l’ont jugé trop peu représentatif du niveau attendu à la session 1. Du coup les RMs ne vous l’ont pas mis
Est ce que les sujets de session 2 sont plus simples que ceux de session 1 ?
Parles-tu de manière générale ou par rapport à une matière en particulier ?
De ce que j’ai crus comprendre sans vraiment expérimenter oui
Après je sais pas ce que ça vaut en vrai
Toutefois si je peux me permettre
N’oubliez pas que meme si vous passez en Las 2 après avoir été « repêché » par la session 2
Les notes prises en compte pour postuler à l’acces santé en Las 2 sont celle de la session 1 du pass
Donc si elles ne sont pas géniales çà sera ptetre plus stratégique d’utiliser sa seconde chance en L3 ou les notes prises en comptes seront celle de las2 et Las 3
Bref c un peu tôt mais j’veux juste pas que certains se disent tranquille je passe la session 2 et je pourrais tranquille passer en Las 2
Donner tt en session 1
Hey !!
Je reviens en panique pour une dernière vérification : le texte officiel dit ça :
DONC :
- si on a une moyenne générale d’au moins 10/20 à l’ensemble des UE SANS APPLIQUER LES COEFS AUX UE on ne passe aucun rattrapage et on a tous les ECTS même avec 1 ou 2 UE avec - de 10/20 ;
- si on a - de 10/20 à la moyenne des UE on repasse uniquement les UE sur lesquelles on a pas la moyenne.
Un tuteur qui passerait par là aurait-il l’extrême bonté de me répondre ?
Merci !
Hello,
Je me permet une petite remarque, jsp il était bien question de Villepinte, mais là-bas il y a un circuit de F1 donc ce n’est pas impossible – si le circuit est ouvert – qu’il y ait un peu d’ambiance.
Mais pas de panique, il y a deux ans au S1 il n’y a rien eu, et un peu au S2, pdt la pause (ça nous a fait sourire hh)
Donc boulles Quies c’est top d’y penser !
C’est bien à Villepinte l’exam cette année?
yesss
Oui une matière validée est une matière validée
Oui je parle en général parce que c’est ce dont j’ai l’impression…
D’accord merci !
Salut,
Est ce que tu sais si le programme pour les épreuves de session 2 était allégé ?
En chimie par exemple, y a quasi pas de thermo (1question et encore bof)
Et en physique y a rien sur les ondes,
Donc je voulais savoir si le programme avait été allégé, ou si c’est chapitres étaient bien au programme et que les profs avaient simplement décidé de ne pas les mettre dans les questions.
Merci d’avance
coucou je me permet de te répondre, pour la session 2 il n’y avait pas d’allégement de programme, tu as ainsi la chance de tout revoir youhou (c’est souvent toi qui allège ton programme tout seul
), mais tout a une chance de tomber, comme pour l’examen, les profs ne se cassent pas la tête à faire qqc de différent
Merciii pour ta réponse ! Quelle chance en effet !
Quand vous parlez de session 2 c’est le rattrapage, je suis un peu perdu avec tout ça !
Merci
Bonjour,
Oui ! Session 2 = rattrapages