[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou :wave:

Je me demandais concernant notre place à Villepinte est-ce que la zone correspond au hall ?
Par exemple sur la liste je suis zone 5 donc ça signifie que je dois aller au hall 5 ? Sauf qu’il y a 2 halls 5 : A et B.
Comment je sais où je dois me rendre ?

(Un Péhun qui s’inquiète de plus en plus :sob:)

3 « J'aime »

jsuis zone 5 aussi voila c tout pr moi :)) force

1 « J'aime »

coucou , dans votre convocation c’est écris HALL 2, il faut donc que tu te rendes à ce hall, tu seras aidé par le flux de personne dans tous les cas
et la zone 5 pour toi signifie ta place dans le hall, tu verras dans le hall qui est très grand, pour éviter que tu prennes 18 h à trouver ta places, le hall est répartie en différentes zone, la tienne est la 5, ce sera indiqué en gros tu trouveras bien :crazy_face:

et pas de panique pour la place, il y aura toujours un surveillant ou qqn pour t’aider à trouver ta place, :relaxed:

4 « J'aime »

Ohh !! Autant pour moi, je n’avais même pas vu que c’était écrit Hall 2 je croyais qu’on était réparti dans plusieurs halls…

Merci beaucoup ! :blush:

5 « J'aime »

Bon courage à toi aussi ! :wink: :muscle:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Excusez-moi de vous déranger.
Je voulais savoir entre 2 épreuves vu qu’on a 1h30 d’attente, est-il possible d’écouter de la musique avec des écouteurs branchés à un tablette non connectée à internet ?
Merci pour votre future réponse.

1 « J'aime »

Coucou ! Malheureusement non, vous n’aurez sans doute pas le droit aux appareils numérique (iels ne vont pas perdre de temps à regarder si ta tablette est connectée etc). Après certes il y a 1h - 1h30, mais y aura déjà 5-10 minutes de ramassage des grilles à la fin de l’épreuve puis 15-20 où on va vous demander de vous lever pour la distribution des sujets avant la suivante. Donc certes y a de l’attente, mais profites en pour souffler, manger et boire un peu (mais du coup pour la musique c’est compliqué ^^')

6 « J'aime »

D’accord merci beaucoup. Je me posais cette question suite à la réponse d’une responsable PASS dans Moodle concernant le fait que les ordinateurs portables sont autorisés entre 2 épreuves.

1 « J'aime »

Honnêtement @m.mo , je ne pense pas qu’ils vous laissent accéder à vos tels et tout, même avec la meilleure volonté du monde (aka juste écouter de la musique et sans réseau/wifi). Ca serait trop compliqué de surveiller tout le monde. Et comme l’a dit le magnifique @Theo.R.avec.accent :hot_face:, vous n’allez finalement pas attendre tant que cela: 5 mn de ramassage de copies, 10 de plus pour tout recompter, puis 5 où tu attends que les copies soient cachetées et scellées… Bref, tu te retrouves avec 1H10 restants.
OK là, tu fais quoi? Déjà, PIPI :joy:!! parce que oui, dans les hangars il fait froid, et le froid ça stimule quoi les enfants? l’envie de faire pipi! eh bah oui. Donc là tu vas perdre 20 mn à faire la queue (les toilettes c’est vrmt la guerre quand t’as 10 toilettes pour 2000+ étudiants :skull_and_crossbones:). Donc on est rendus à 50mn de pause restants. Tu déjeunes, ton ptit sandwich miam, disons 20mn. Il te reste 30mn, sauf qu’en fait non! parce que 20 mn avant le début de l’épreuve, ils te demandent de te lever pour procéder à la distribution des sujets… Donc crois moi, en 10 mn, c’est pas là que tu vas écouter les musiques de ta vie :wink:
Allez, force et honneur, connecte ton cerveau, oublie la musique , te tracasse pas pour ça et tout ira bien ! :relaxed:

:black_heart: error404

7 « J'aime »

Bonsoiiiir !
la panique totale fait que je reprépare mes affaires ce soir et donc j’ai des questions :

• est ce qu’on a le droit d’avoir notre trousse sur notre table, ou alors tous nos stylos doivent être posés, ou dans une pochette transparente ?
  • est ce qu’on a le droit de poser 200000 trucs par terre pour pas être encombré sur notre table ?
  • est ce que les tables sont minuscules ou ça va ?
  • est ce qu’on doit prendre autre chose que convocation + pièce d’identité en documents ?
  • est ce que je stresse ? ça j’ai la réponse, oui

merci beaucoup !!! bonne soirée !!
et aussi petit message aux P2 qui ont fait/préparé le live insta, merciiiiiii beaucouuuuup :smiling_face_with_three_hearts: vraiment ça m’a permis de faire une pause alors que j’arrivais pas à bosser et de déstresser un peu alors que je majore en stresse !

9 « J'aime »

L’Elite est sur le fofo
nemo

6 « J'aime »

@Razmo prépare un pavé

magnifique

""

staline

2 « J'aime »

Saluuuut !

Je ne suis pas sûre, pars plutôt du principe que les trousses et pochettes sont interdits sur les tables et que le matos dont tu utiliseras pendant l’épreuve doit être visible et posé sur la table

OUIIII BIEN SÛR (sans encombrer le passage entre les rangées ofc)
J’avais ma bouteille et toute ma bouffe au pied de ma table

ça va la taille
c’est des tables individuelles normales

Je te conseille d’ailleurs de vérifier dès que t’arrives si ta table est bancale :kappa: et demander aux surveillants (ils sont équipés +++ de bouts de cartons pour régler ce soucis)

Résumé

Convoc IMPRIMEE (+ 1 sous une pochette plastique, il risque de faire un peu moche cette semaine), pièce d’identité, carte étudiante !!

Mettez tout ça dans la pochette plastique, vous serez sûrs de rien perdre comme ça :+1:

EDIT : VOTRE TITRE DE TRANSPOOOOORT aussi

/!\ @tuteurs si vous avez autre chose à rajouter!!

Je te laisse ci-dessous ma liste de choses à amener, si ça peut te rappeler de ramener certains trucs

Résumé

(no comment sur ma liste, j’avais amené toute ma maison à l’examen en fait xD)

Et t’as bien fait de poser toutes tes questions !! J’espère que tu es plus sereine :innocent:
N’hésite pas si t’en as d’autres +++ ou si tu as besoin de parler :wink:

Edit :
AH OUI, ramenez pansements (merci Simon) car risque de coupures à cause des feuilles
et ne vous mettez pas de gel hydro au-dessus de votre grille !!! (On vous distribue en avance la grille, gardez la soigneusement, attention à la grille quand vous mangez sur la table, la grille = votre bébé, faites très attention)

VOUS ALLEZ GERER MARDI, LES BG BLG, RESTEZ FORTS

16 « J'aime »

perso j’avais aussi médicaments (doliprane, ibuprofène, spasfon), serviettes hygiéniques (l’élite a ses règles pendant les épreuves ofc), et des huiles essentielles pour déstresser (si ça vous intéresse, je conseille pin sylvestre, lavande ou ylang ylang), ainsi que café (attention à ne pas en boire trop sinon pipi), et enfin carnets d’erreurs + un livre pour patienter (on avait pas toujours le droit à nos cours, donc un bon bouquin ça déstresse un peu, perso j’avais pris une anthologie de poèmes)
voili voilou !
Faites une liste +++ pour être sûr.es de ne rien oublier, surtout la convoc et VOTRE RAGE DE REUSSIR
BISOUUUUUUUS

12 « J'aime »

Thank you Plantella pour cette « complétation » de réponse

@m.mo tu voulais écouter de la musique
Si c’était juste pour ne pas entendre les gens parler de l’épreuve, tu peux mettre des boules quies pendant la pause si le silence t’aide à être plus serein pour la prochaine épreuve
(entre chaque épreuve, j’avais gardé mes boules quies même pour les pauses WC :rofl: les gens parlent trop)

6 « J'aime »

Ah et si je peux conseiller un truc : je pense qu’on vous l’a répété au moins 40 000 fois déjà mais mieux vaut une fois de plus : ne rédigez pas vos QROC au brouillon, vous n’en aurez probablement pas le temps ! Le jour de l’exam, quand il a fallu poser les stylos, une fille à côté de moi n’avait RIEN écrit dans ses cadres, et donc a perdu plein de points ! Et sachant que c’était la 2e épreuve de la semaine, je vous raconte pas son état les jours suivants…

9 « J'aime »

coucou, juste j’ai un blanc, ca peut paraitre bizarre mais est ce qu’il était conseiller de faire un brouillon pour la biochimie…

1 « J'aime »

merci mille fois !
vraiment l’équipe de l’A2sup vous êtes tous extraordinaire, vous imaginez pas à quel point vous m’avez aidé
Bon je sais il reste demain, je sais on est que au premier semestre, je sais pas si je peux écrire ça là, mais c’est important pour moi de dire merci quand c’est nécessaire alors je tenais à dire MERCI A TOUS LES TUTEURS/TUTRICES EXCEPTIONNEL/LES !!!
perso j’ai pas de prépa Alors le tutorat ça a été mon aide ultime et magique et extraordinaire, et on vous le dit à chaque fin de réponse un peu automatiquement mais je suis sûre que tout le monde le pense : MERCI
Pour toutes les fiches, GT, tutos, réponses sur le forum, conseils !!!
POUR TOUT !!!
alors je le pense 1 fois sur 20000 mais je vais tout défoncer (sauf ma grille comme vous nous l’avez appris) et je reviendrai en force au 2e semestre pour poser 40000 questions !!

PS

y’a aussi moyen que je revienne dans 10 minutes parce que je stresse toujours mais là j’étais dans un élan de « merci » alors j’en ai profité

voilà j’ai finiiii

21 « J'aime »

Courage et bonne chance à toi <3

4 « J'aime »

Salut !
C’est comme tu le sens

Si tu as tjrs fonctionné avec un brouillon, vas-y
Si tu n’en avais pas fait lors des examens blancs, tu peux ne pas en faire ^^

Mais pas de panique si tu vois que tu changes de manière de faire durant l’épreuve, tout se fera naturellement, ça ira t’inquiète :wink:

9 « J'aime »