[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Pensez à lire vos MCCC il y a la réponse à beaucoup de vos questions dedans :wink:

5 « J'aime »

Par rapport au livret justement, il est juste indiqué :

La moyenne générale entre Majeure et Mineure selon la règle de calcul (Moyenne Majeure*0.8 + Moyenne mineure *0.2) être au moins égale à 10/20.

Donc les conditions de validation de la mineure ont complètement changé par rapport à l’année dernière ça semble beaucoup plus facile maintenant de valider l’année.

Cela veut dire que imaginons si ma moyenne de majeure est >12,5 alors je peux avoir 0 à la mineure (sans me désavantager) et valider mon année ?!

Ca me parait étrange :face_with_monocle:

Hello !

C’est ça, c’est ce qui avait finalement été mis en place pour la mineure BPC l’an dernier par décision du jury. Après, faites quand même attention : vos notes de mineure peuvent être prises en compte pour votre dossier de candidature en L2, donc avoir 0 risque de vous fermer bêtement des portes. Donc à moins d’être GA dans la filière de santé que vous désirez (et à part med, c’est dur de savoir si on est dans le numerus avant la phase de choix) ne négligez pas votre mineure (après ca peut attendre la fin de votre majeure y a pas de soucis ^^)

Bon courage !

8 « J'aime »

Oui biensur tu as raison

Mais la mineure m’inquiétait beaucoup car je croyais que l’on pouvait se faire éliminer si l’on avait pas 10 alors même qu’on pouvait se trouver être bien classé dans la majeure.
Donc je pensais qu’il allait falloir travailler la mineure aussi intensément que la majeure.
Ce qui au final ne semble pas se révéler être le cas ce qui est plutôt une bonne nouvelle !
Cela enlève une autre angoisse :innocent: :sweat_smile:

Cc
Par rapport justement aux modifications des conditions de validation du PASS, est ce que le fait d’avoir 0 mais d’avoir valider le PASS permet d’aller dans la LAS 2 de la mineure où faut il avoir la moyenne à la mineure?
Merci

att mais jcomprends pas du coup cette année pour les oraux hors médecine il faut 10 minimum que dans la majeur ou selon cette règle de calcul?
ou bien si on a moins de 10 à la majeur mais avec ce calcul (avec la mineur) on a 10 on valide seulement l’année sans aller aux oraux et on accède à une Las2?

Hello,

Attention, il y a eu une question similaire sur moodle.

Si on suit la réponse, avoir >12,5 à la majeure et 0 à la mineure ne permet pas de valider l’année, ce qui semble assez cohérent, sinon la mineure n’aurait pas d’intérêt.

3 « J'aime »

Coucou oui j’avais vu ce message, mais sans vouloir être irrespectueux, son calcul me semble injuste, je ne vois pas pourquoi elle divise pas 2. Puisque les coefficients ont déjà été harmonisés (0,8+0,2=1) donc pas besoin de diviser par 2.

1 « J'aime »

Oui pour moi c’est une erreur, mais on verra ce qu’ils vous diront lors du webinaire

3 « J'aime »

Oui on verra bien

1 « J'aime »

c’est vrai que son calcul m’avait aussi semblé étrange, mais me semblait déjà plus cohérents que la possibilité d’avoir 0 à la mineure en ayant 12,5 à la majeure.
Mais bon, jsuis pas sure que pour le moment ce soit réellement un soucis prioritaire, on verra d’ici 3 semaines !

1 « J'aime »

Exactement chaque chose en son temps.
On a d’autres priorités pour le moment :sob:

1 « J'aime »

est ce que si on c inscrit dans une spé mais qu’on la pas bosser, vous pensez ca sert à qq chose d’y aller ?? je parle d’une spé où c que du par coeur et que tout le monde veut :slight_smile:

En vrai, ça te coûte rien d’y aller et de cocher au hasard. Au pire, tu auras juste un classement dans cette filière et peut-être une surprise dans le meilleur des cas.

6 « J'aime »

Tu peux lire les MCCC elles sont disponibles sur le Moodle.
Mais les conditions de validation du PASS sont différente de celles de passage en une 2eme année de licence particulière. Valider ton PASS te permet d’aller en L2 mais tu devras faire des voeux pour savoir dans laquelle tu iras. Certaines mineure vous assurent une place dans une L2 spécifique d’autres non (voyez ça +++ sur le Moodle si il y a les infos ou en demandant)

Il faut valider ton année (donc 10 de majeure en non coefficienté + 10 à ce calcul) ET être dans un classement suffisant. La aussi, les M3C détaillent tout :wink:

C’est forcément une erreur de sa part. Sinon avec 20 en majeure et 19 en mineure ça fait (0.8×20+0.2×19)/2 = 9.9 < 10 donc pas validé ? C’est pas logique :sweat_smile: (et les MCCC précisent bien que c’est cette formule sans le « /2 » qui est utilisée (et les M3C font foi) donc pas d’inquiétude là dessus

6 « J'aime »

ok merci

1 « J'aime »

Je plussoie
Faites attention à ne pas avoir de mauvaises surprises
Certaines L2 demandaient un minimum de 9 de moyenne l’an dernier …

8 « J'aime »

Concernant les erratas dans les corrections de sujets du Tuto 2 est-ce que ces derniers sont pris en compte dans les notes finales ?

S’il y a des erratas qui se découvrent après l’arrivée des notes, elles sont enregistrées et les notes changent dans les jours qui suivent (ça prend parfois du temps mais normalement ça change)

4 « J'aime »

Salut !

Je voulais savoir si les cours de mineurs étaient aussi enregistrés ?
J’ai complètement zappé que ca a commencé la semaine dernière :sweat_smile:

merci :slightly_smiling_face: