[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Slt .
Concernant la notation j’ai trouvé ça sur Moodle
Dans le document. REGLEMENT DES EXAMENS DU PASS VALIDE EN COMMISSION FORMATION LE 8 OCTOBRE 2020 .

Réponse exacte 1pt
1 différence 0,7 pt
2 différences 0,1 pt
3 et plus 0 pt
IMG_20201109_160420

5 « J'aime »

Effectivement pardon il y a eu des modifs par rapport à notre année… sur les points selon le nb de différences… j’ai modifié ma réponse du coup ! merci bcp en tout cas !

2 « J'aime »

Coucou,
J’ai une question en Chimie sur le poly d’exo de la PR. Mais y’a pas de topic. Je peux poser où ma question s’il-vous-plaît ?

Je viens de créer le topic, c’est bon !

Je pense qu’on devrait aussi créer un topic « questions avant l’heure » :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir ! Comme on ne pourra pas avoir les annales version papier et que 2048 pages à imprimer, ça fait beaucoup, je voudrais savoir si vous aviez des noms d’entreprises ou de particuliers qui pourraient nous imprimer ça pour pas trop cher (j’ai regardé sur certains sites et ça coûte plus de 100 euros…)
Merci !

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

hello, j’aurais voulu savoir quand est-ce que vous alliez mettre en ligne les cartes anki pour s’entrainer aux qrocs? merci :wink:

Bonsoir,
Je sais pas si c’est là qu’il faut poser les questions mais je viens de voir mes résultats en biochimie et je suis un peu surprise de la note que j’ai eu qui est vraiment en dessous de celle de moodle ( - 4 pts) et j’ai aussi remarquer que toutes les notes étaient basses, est-ce que c’est une erreur ou normal ?
Merci pour la réponse !

Bonjour,
Je voulais savoir si justement dans le barème la seule chose qui changeait c’était la notation qui passe de 0,2/0,5 à 0,1/0,7, ou si les questions sont coefficientées et que du coup certaines questions valent plus que d’autres?
Désolée du dérangement,
Merci!

Bonjour, en ce qui concerne les notes de biochimie, je pense vraiment qu’il y a une erreur. J’ai 5 points de moins sur a2sup par rapport a ma note sur moodle. Pour m’assurer qu’il y a bel et bien une erreur, j’ai repris votre correction sur le site, et j’ai compté mes points avec le barrème de la fac, et j’ai eu seulement 0.8 de difference avec ma note du moodle, pas 5 points.

Alors oui y’a un nouveau système de point et oui y’a des questions coefficientés , y’en a qui valent plus que d’autre par conséquent , mais vous ne savez lesquelles valent plus.

Salut !
Alors je sais c’est agaçant mais moodle est encore sur les anciennes notations c’est à dire :
0 fautes = 1pt
1 faute = 0.5 pts
2 fautes = 0.2pts
Mais vous en avez une nouvelle :
0 fautes = 1pt
1 faute = 0.7pts
2 fautes = 0.1pts

en plus faut rajouter à ça que sur moodle ils mettent des notes négatives aux items faux et positives aux items bon ce qui fait qu’il faut faire des correspondances entre notes réelles et notes moodle

Voilà j’espère avoir été claire !

4 « J'aime »

Bonjour, les deux éléments entrent en compte dans le calcul de la note.

Résumé

Et tu ne déranges pas tqt

5 « J'aime »

[Message général]

Bonjour,

Tout d’abord il ne faut pas prendre en compte la note sur moodle qui ne représente en rien votre vraie note.

Deuxièmement, le site est encore basé sur l’ancienne notation 0,5/0,2 , on est train de travailler pour régler ça, on vous préviendra quand ça sera la nouvelle notation sur le site !

Enfin, petite règle dont certains ne sont peut-être pas au courant, même si la question est affichée comme un QCM, si il a une seule bonne réponse alors elle est comptée comme un QRU (0 ou 1) : exemple, si un QCM a comme bonne réponse B et que vous cochez BD, ça vaut 0
et non 0,5 (ou 0,7 dans la nouvelle notation).

Donc en prenant tout ça en compte, pourriez vous recompter vos notes en prenant la notation 0,5/0,2 et les QRU cachées ?

Si après cela une erreur persiste, n’hésitez pas à renvoyer un mail à grilles@a2sup.fr

Merci et bon courage !
La team Scan

10 « J'aime »

Merci pour vos réponses! (les notes ont été changées, je ne sais pas si c’est définitif ou pas). Bonne journée!!

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis désolée, je ne savais pas à qui poser ma question alors je me suis dit que je pouvais peut-être la mettre ici. Est-ce que vous connaissez une adresse mail à laquelle on peut poser ses questions concernant des problèmes sur Moodle ou sur notre boîte mail de la fac ? Parce que je n’ai pas accès à tout mon compte et j’ai potentiellement oublié mon adresse mail…

Je l’ai suivie mais je n’ai toujours pas accès au forum …

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a une nouvelle notation? ce n’est plus 1, 0,5 et 0,2?

ah d’accord merci, effectivement je n’avais pas remonté le fil jusqu’en haut!

1 « J'aime »