[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Saluut,

C’était pour savoir si il était possible de payer en ligne (ou faire un virement) pour les annales ^^’
J’ai pas eu le temps de passer au bureau, fallait que je rentre faire le ménage mdrrr et j’habite a 45mn du coup c’est chaud.

hello ! malheureusement non … tu as jusqu’à mardi pour le faire au bureau des Saints pères donc lundi ou mardi tu peux toujours passer et payer soit en espèces soit via Lyf Pay !

2 « J'aime »

Bonjour, je n’arrive pas à accéder aux rediffusion de GT :sob:

Coucou,

C’est la rediffusion de quel GT qui te pose problème ?

2 « J'aime »

Salut, Aucun problème pour les GTs de Biocell et Chimie, mais par contre ceux de Physique et Biochimie ca ne marche pas :worried:

Bonsoir @manon2,

Je t’invite à suivre la procédure décrite dans ce topic afin de pouvoir accéder aux topics de tutorat et donc poser tes questions au bon endroit !
Je déplace ta question dans le topic dédié au tuto 1 de SP, auquel tu pourras accéder dès que tu seras membre du groupe @A2SUP_registered :blush:

2 « J'aime »

Dacodac merci quand même ! ^^

1 « J'aime »

Coucou ^^

alors no il te faut donc payer au bureau des SP
alors 45 min pour les SP je connais ça, je fais 1h pour mon campus cette année (non vous êtiez pas les seuls à prendre le métro à 7h du mat :joy:), tu peux très bien faire le trajet et rester le reste de ta journée dans la BU par exemple pour travailler, une demi journée à la BU rentabilise déjà bien ton trajet :wink:
ps : le temps de trajet est relatif cad que chacun a sa propre vision du long/court, fatiguant/non, facile/complexe
Et si tu ne peux pas te déplacer toi, tu peux demander à quelqu’un de passer pour toi avec les documents nécessaires (carte a2sup, moyen de paiement)

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

6 « J'aime »

Saluuuut!

Quand tu cliques sur le lien, tu as une page de connexion c’est ça?

Pas besoin d’un compte, tu cliques sur « SSO » (plus bas, l’icone avec la clé), et tu rentres le mot de passe qui est en commentaire à côté du lien dans la p1 thèque!

Dis moi si ça ne fonctionne pas, bisouuus

10 « J'aime »

OUiiiii merciiii beaucoup :grin:

Bonjour,
Je me demande pour le système des points des qcms, disons que les réponses justes sont A et D et par example je choisis A et B
Ça sera noté 0.7 ou 0.1?

Salut,

Si les réponses sont A et D mais que tu as choisi A et B alors tu as 2 erreurs car l’item B est faux et l’item D est vrai mais tu ne l’as pas coché.
De ce fait tu auras seulement 0,1.

Est-ce plus clair ?

8 « J'aime »

Ouii mercii

Coucou ^^

Pour compléter l’explication du tuteur précédant ^^
Le barème se base sur la différence ou non de ta combinaison et celle de la correction, on compare le nombre de différences et non les items en plus ou en moins.
Et je rappelle qu’il n’y a pas de point négatifs :wink:

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

2 « J'aime »

Salut !
Je me souviens que quand je m’étais inscrit à l’a2sup, j’avais reçu un mail pour me confirmer que je m’étais inscrit.

Du coup, hier quand je suis passé au stand pour acheter les annales format papier, je me suis dit que j’allais recevoir un mail ou quelque chose du genre.

Et vu que j’ai rien reçu depuis hier, je voulais vous demander si c’est normal ou si c’est juste moi qui a un problème technique…

hey ! non tu ne recevra pas de mail de confirmation pour ta commande des annales ! on saura qui les aura commandés quand vous viendrez les chercher :slight_smile:

7 « J'aime »

Dac merci

Bonjour,

Je tenais à vous rappeler que toutes les BU de l’UP seraient fermées ce mardi 11 octobre !

Il ne vous reste pas tant de choix que ça (BSB en rénovation, BPI fermée le mardi…)
Vous pourrez vous rendre à :

• La BSG (Devant le panthéon - inscription nécessaire mais gratuite)
  • La BNF François Mitterrand (carte à 15€/an pour les étudiants, ou gratuite pour les bénéficiaires de certaines prestations sociales, cf site), ou BNF Richelieu (gratuit, ferme à 20h le mardi)…
  • La BULAC (pré inscription nécessaire, cf site)
  • N’importe quelle BU hors UPC que vous connaissez et ouverte à tous les étudiants (certaines BU n’acceptent que les étudiants de leur université)
  • La bibliothèque municipale en bas de chez vous

Vous pouvez aussi vous accorder une demi journée de pause si vous dépendez vraiment de la BU, ou travailler dans votre chambre comme le faisaient vos prédécesseurs lors du sombre mois de mars 2020 :nerd_face:

PS : La BSB propose sur son site une synthèse des bibliothèques de substitution disponibles, n’hésitez pas à y faire un tour si vous cherchez une BU :blush:

16 « J'aime »

bonjour
la commande d’annales a lieu jusqu’au 11 octobre sera t’il possible de commander ce jour la ou est ce la date limite et je dois y aller aujourd’hui ?
merci d’avance et désolée pour la catégorie car c’est la seule qui m’est proposée !

2 « J'aime »

coucou ! :smiling_face_with_three_hearts:

Je te réponds dans la bonne catégorie mais la date limite pour commander ses annales est demain soir à la fermeture des bureaux. Vous pouvez les commander aux Saint Pères et à l’observatoire (le bureau des cordeliers étant fermé avant mardi soir)

et petite précision, on ne prendra pas d’espèces au bureau de l’observatoire donc il faudra payer par lyfpay !!

bonne journée<3

5 « J'aime »