[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour,
Est ce que les fiches de l’a2sup sont disponibles en format papier svp ?

2 « J'aime »

Salut la dame au jolie prénom :dizzy:
Oui tu peux les récupérer dans les bureaux, c’est indiqué sur le site lesquelles sont dispos dans quels bureaux :blush:

C’est cet onglet-ci :

10 « J'aime »

Merci la best <3

3 « J'aime »

Coucou,
J’ai une question par rapport au tuto de SHS, est ce que les notes sont sorties ou pas , pasque j’ai toujours pas de notes et j’ai peur que ce soit un problème de ma copie.

Coucou,

non pas encore

4 « J'aime »

Ok merci

Bonjour ! Connaissez-vous la date du Tuto 2 ?

Bonjour,
Au premier semestre, ils se font toujours en début de mois, donc ce sera le 5 et le 12 novembre si y’a pas d’imprévu …
Peut être même le 28 octobre et le 5 novembre si ça va vite

Résumé

Les dates sont pas encore fixées c’est de l’extrapolation

1 « J'aime »

Bonjour !
Est ce que ça serai le dernier tuto de ce trimestre ? ou il y aura un tuto3 ?

Salut,

Il y aura un tuto 3 normalement !

Pk donc à ton avis ?

Pour encore plus de Fyzik hihi

10 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le DÉFOULOIR ou le topic des octobrants :star:

Juste avant vos deux semaines de révision je crois

1 « J'aime »

Okk mercii !!

ahh :no_mouth::no_mouth:

1 « J'aime »

D’accord mercii !!

1 « J'aime »

Salut salut ! à propos des fiches de cours proposée par l’a2sup (jvous aime pour ça), est ce qu’elles sont exhaustives ? En gros est ce qu’on peut bosser exclusivement avec les fiches et considerer qu’on connaît parfaitement le cours (sans oublier les exos qui vont avec bien entendu) ? Ma question est surtout pour la SHS à vrai dire

3 « J'aime »

Non, elles ne sont pas exhaustives, (c’est ce qu’ils répondent, ils sont trop humble…) mais je trouve personnellement que c’est grandement suffisant, il y a toutes les données nécessaire et la plupart des exemples.

4 « J'aime »

aaallright merci ! mais dcp pour la shs ça peut poser problème non ?

1 « J'aime »

Bah ils te répondront toujours que ce n’est pas exhaustives, car ils sont obligés, mais avec les différents témoignages, j 'ai vu que même avec les fiches ya des gens qui s’en sont très bien sorti, et personnellement je trouve c’est beaucoup plus compréhensible sur les fiches, après c’est à toi de choisir, mais essaye de comparer un cours sur une fiche et celui du prof tu verras, ya vraiment la plupart des informations et en plus rédigées quoi de. mieux ? (ps les responsables des fiches je veux une compensation financière pour ce partenariat) non plus sérieusement attend l’avis d’un tuteur, mais de ce que j’ai lu sur le forum c’est a peu près ca

8 « J'aime »

ok ok ça me convient bien comme réponse ;)) merci !

1 « J'aime »

Coucou ^^

alors tu as du lire sur la 1ère page qu’elles se sont pas exahaustives etc.
Donc je te conseille de voir au moins une fois le cours du prof, amphi ou visio ou vidéo (Lellinger en x2 :joy:) pour à la fois voir ce sur quoi ils insistent plus ou moins, et puis on se rappelle que c’est eux et pas le tuto qui fait les sujets :wink:
Ensuite, les fiches reprennent très souvent le plan des cours au maximum, donc ça peut être une support d’apprentissage si tu le souhaites, mais je te conseille au moins une fois de vérifier (donc voir le cours et une fois dans tes révisions) pour ne pas zapper de détails :wink:

J’ai répondu surtout pour la SHS aussi, ensuite dans les matières de réflexion les fiches sont là pour vous donner parfois une explication en plus (je pense notamment aux méthodes d’études) ou comment aborder vos cours.

Voili voilàààà j’espère avoir été claire, n’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

9 « J'aime »