[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

D’accord, merci beaucoup !

Hello !

J’me suis inscrite au GT de chimie en présentiel mardi à l’Obs sans voir qu’il y avait un GT Biocell au même moment…
J’ai plus besoin d’aller en Biocell en présentiel qu’en chimie et vu que c’est le seul créneau où je peux être sur place j’aimerai savoir si je peux échanger et aller en Biocell en presentiel ou si c’est trop tard ?

coucouu
tu peux m’envoyer en mp ton numéro a2sup

3 « J'aime »

heyy, avec les changements de groupes, je me suis inscrit au gt de biocell de jeudi matin sans prévoir que j’allais avoir td avec la fac en même temps… est ce que ça serait possible d’aller à un autre horaire ou pas ? Sinon si c’est possible de me désinscrire pour laisser la place ça serait cool !

1 « J'aime »

Coucou tu peux me mp ton numéro a2sup stp

1 « J'aime »

yep bien sur

Salut ! Désolée , j’ai le même problème :sob: j’peux t’envoyer mon numéro a2sup stp ?

Tout de suite !

Résumé

J’ai répondu trop vite polala je m’épate

2 « J'aime »

Incroyable mdrrr

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai deux questions:

1/ Je n’ai pas pu aller à l’ensemble du tuto 1 car j’étais malade et malheureusement j’ai un rdv important pendant la première partie du tuto 2. Du coup, je faisais le tuto, mais chez moi. Par ailleurs, je voulais avoir votre avis: est-ce si grave que ça de ne venir qu’au tuto 3 ? Parce que pour moi le plus important, c’était de me mettre en condition, peut importe la note que j’ai. Du coup, est-ce suffisant ?

2/ On a des vacances en décembre. Vous nous conseillez de travailler ? De se reposer ? Un mix des deux ?

Bonjour à toi,

Pour ta première question, je te conseille tout de même de venir à la deuxième partie du tuto. Déjà pour toi ça te permettra de changer d’air et puis ça t’entraînera à composer en même temps que tout le monde et pas toute seule donc au moins ça t’évitera d’être stressée par ça le jour J. Après bien sur les tutos n’ont aucun caractère obligatoire donc c’est à toi de décider de ce que tu juges le mieux pour toi.

Pour ta seconde question même si c’est pas du tout le truc qui doit te préoccuper en ce moment mais pendant les vacances je te déconseille de toucher quoique ce soit. Tu seras réellement efficace si tu reprends en étant bien reposée.

J’espère que ça répond à tes questions, bon courage à toi !

8 « J'aime »

merci !

2 « J'aime »

Mais du coup, tu trouve que c’est pénalisant de n’aller qu’à un seul tuto ? Parce que j’ai pas mal de retard, vraiment bcp et pour le moment, je préfère rester chez moi, et bien tout rattraper, m’entrainer etc…

1 « J'aime »

C’est complètement normal d’avoir du retard, il faut juste veiller à ce que ça ne s’accumule pas trop. Et pour les tutos non ce n’est pas pénalisant d’y aller sans tout connaître c’est normal au contraire.

5 « J'aime »

Le problème, c’est que j’en ai vraiment beaucoup, étant donné que j’ai commencé avec une méthode de travail qui ne me convenait pas du tt au final(même au niveau des entrainements, des GT…). Et je me dis qu’en travaillant à fond chez moi, au moins intérieurement je me sentirais plus sereine, parce que là c’est pas le cas, et j’ai peur que ça aggrave ma situation.

4 « J'aime »

Yep je vois, c’est à toi de voir dans ce cas là si tu penses que c’est mieux ou non de venir mais faut pas que le retard ce soit l’argument qui t’empêche de venir.

En tout cas lâche pas, c’est complètement normal d’avoir du retard. Donne toi à fond et crois fort en toi.

Bon courage à toi louloute :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Bonjour !

J’ai réservé les annales en version papier à la fin du tuto 1, mais j’ai oublié les détails de quand ça sera disponible (et y a plus les infos par rapport à ça sur le site de l’a2sup).
Du coup, j’aimerais savoir quand les versions papiers pour ceux qui ont réservé seront disponible.

Merci

Coucou,

Les annales seront distribués courant novembre normalement, une comm sera faite dessus sur le site à ce moment là pour les détails de la distribution etc.

Bon courage à toi !

7 « J'aime »

Bonjour !

Quels sont les modèles de calculatrice accepter pour l’examen et est-ce que celle-ci l’est ?

Merci

3 « J'aime »

Alors je crois pas, il me semble que vous avez le droit entre la Casio Collège fx92+ et la HP 300s+ Collège

Et la Casio Collège fx92+ ressemble à ca normalement :

A verifier avec d’autres tuteurs quand meme

2 « J'aime »