[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Okay c bon ca marche je metais connctee avec mon compte personnel
merci beaucoup

4 « J'aime »

Salut ! Je n’arrive pas à m’inscrire au tuto 3.
Quand j’essaie de le faire, j’ai ce message d’erreur :
Capture d’écran 2022-11-23 à 19.41.30
Est-ce que c’est normal ?

Merci d’avance !

2 « J'aime »

Hello ! il semblerait qu’il y ait des petits pb pour les inscriptions au tuto 3 (comme vous avez pu le constater mdr) on a remonté tout ça, et on revient vers vous dés qu’on a des news :blush:

5 « J'aime »

Ca marche, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Yo ! @Psychomin @mmmmh-ya-gabrielll @no_or @acide-amina @Ayintha_LaZoophobe j’ai réglé votre soucis normalement :wink:

5 « J'aime »

c’est parfait merci :grin: :grin:

1 « J'aime »

Salut ! j’ai le meme probleme pour le tuto 3, est ce que c’est normal ?

1 « J'aime »

Hello !
je te renvoie à ma réponse juste au dessus !
vous serez prévenu quand les tuteurs auront trouvé la solution, et réglé le problème

4 « J'aime »

desolé j’avais pas vu,
merci !

2 « J'aime »

Génial ! Merci beaucoup et bonne soirée :two_hearts:

1 « J'aime »

coucou ! Noooormalement c’est rentré dans l’ordre pour s’inscrire au tuto 3 voir les plus merveilleux tuteurs !! (et accessoirement s’entrainer) !!
Bon courage, on lâche rien, et on VIENT au dernier entrainement le plus représentatif !!!

16 « J'aime »

Bonjour, je viens de m’apercevoir que il me manque les tome examens pour la SHS, la santé publique et l’histologie- embryologie. Dans ce cas, comment je peux les récupérer ? Merci d’avance et bonne journée.

PS: Désolée pour la gêne occasionnée.

1 « J'aime »

coucou ! tu devra passer par le bureau des Saint pères et on règlera le problème !!

3 « J'aime »

Coucouuu !
Je voulais savoir si qqn avait un peu plus entendu parler des motivations évoquées par les réformateurs (d’ailleurs qui exactement ? ) de la PACES en PASS/ LAS pour aboutir à cette réforme ?

Je vois les problèmes que cela pourrait poser mais je n’arrive tout de même pas à comprendre donc je pose la question :
Qui sont les correcteurs et n’y a-t-il aucune part de réflexion sur le travail fourni dans la note finale attribuée à la composition du commentaire indépendamment du barême ?
Merciiii :blush:

2 « J'aime »

Salut !
Y’a beaucoup de raisons pour la réforme : déjà permettre à des étudiants de valoriser leur année de PASS s’ils ont eu plus de 10 mais non admis dans leur filière de santé souhaitée, avant tu repartais sur Parcoursup ou tu n’étais pas forcément prioritaire, en L1. Là, tu as un équivalent et tu peux donc plus facilement te réorienter.
De plus, ça permet de varier les différents profils, de mieux maturer le parcours professionnel qui te conviendra le mieux.
Tu peux trouver je pense sur internet toutes les raisons qui ont poussé à cette réforme je pense

Pour la SHS ; en vrai on en sait rien, je pense que si quand meme, ils peuvent valoriser ton chemin de pensée, ta construction, etc. Mais bon, dis-toi qu’ils ont des milliers de copies à corriger et je pense qu’ils ne sont pas bcp de correcteurs donc mets toutes tes chances de ton coté en essayant de faire apparaitre les élements qui te feront gagner des points !

5 « J'aime »

pour ajouter à la réponse de @maracas sur la SHS , les correcteurs sont obligés de suivre une correction similaire pour tout le monde (pour que vous puissiez avoir la correction la plus égalitaire possible)
Alors oui, une copie avec une bonne réflexion derrière et une manière de rédiger claire permet de la rendre plus agréable au correcteur, mais il faut que le fond et que les informations demandées soient présentes dans ta copie ! et je te garantis que ça rend le correcteur aussi triste que toi de voir une bonne manière de rédiger sans que des infos essentielles à la notion qu’on aborde s’y retrouvent

Bon courage à toi :heart::star2:

9 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question à poser à propos du tuto 3 de l’année 2021-2022 de biologie cellulaire et je ne trouve pas le topic dédié

1 « J'aime »

JE ne le trouve pas non plus, j’ai demandé, je reviens vers toi le plus rapidement possible

3 « J'aime »

Hello, effectivement ils semblent avoir disparus :male_detective: j’ai recrée un topic tuto 2021-2022 dans lequel tu pourras poser ta question. Un immense merci de prêter attention à ce genre de détails pour poser ta question au bon endroit :green_heart:

7 « J'aime »

C’est parfait !:smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »