[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

salut , les sujets sont mis au plus vite possible après que les épreuves soient finies, soyez patients ils seront là dans les prochains jours :grin:

7 « J'aime »

salut sur nos convocations il y a marqué que les épreuves de SHS, bioch, biocell et physique durent deux heures que l’histo dure 1h20 et la SP 1h est ce que ca veut dire que on aura plus de temps par rapport aux autres années ou on aura tjrs le même temps mais ils comptent le temps de comptage des copies ?
image

2 « J'aime »

hey ! tu as du télécharger la convocation tiers temps, non vos épreuves ne seront pas plus longues à priori si vous n’avez pas d’aménagements :slight_smile:

6 « J'aime »

aaaahhh yess j’me suis trompé de convocation merciii bcp

2 « J'aime »

Bonjouur,
Par curiosité j’avais juste des questions par rapport aux classements
Déjà par rapport à la chimie et la shs je ne comprends pas pq les notes sont au millième près ?
Le barème c’est 0,7, 1 0,1 ou 0 fin c’est binaire je comprends pas trop du coup
Et aussi je me demandais ( même si c’est peu être bête de penser ça lol )
Mais sur 1800 personnes yen a forcément deux qui auront la même note à un UE et donc leur classement dans cet UE c’est comment ?
( Cette question je me la pose aussi pour les tutos )
Voila mercii

Salut !

J’ai pas envie de te dire des bêtises, on pourra me corriger si c’est le cas, mais pour les notes je crois bien que c’est juste causé par le passage de la note à un barème sur 20 (par exemple, un 27,7/40 donnerait un 13,85 sur 20) (attend quand même la confirmation d’un tuteur avant de prendre ça comme vrai)

Pour le coup des classements j’en ai aucune idée donc je laisse les autres répondre !

3 « J'aime »

yo,

pour ta première question, la kheyette t’a très bien répondu, c’est dû au barème qui n’est initialement pas sur 20, et en SHS, les profs peuvent mettre des 0,85/1 etc…

en fait justement, c’est aussi en lien avec ta deuxieme question, c’est un concours, donc c’est plus comme au lycée où les profs s’en fichaient un peu de la précision du barème, là les profs essayent d’être très justes dans la répartition des points quitte à mettre des centièmes,

pour ta deuxième question, admettons que trois personnes aient 20 (xD), et qu’on soit 2000 au concours, alors ils seront tous les deux 1/2000 et le minor sera donc 1998/2000

au moins y’a pas de dernier ahah x)))

Résumé

je le sais parce que j’ai vu que l’année dernière y’avait une tonne de mecs qui étaient classés 17…/1842 donc y’avait pas de dernier ils étaient tous derniers au même rang, celui du premier dernier (en fait ils avaient tous 0 parce qu’ils étaient pas venus)

Résumé

oui je suis un matrixé, mais je sais plus où j’ai vu ça

4 « J'aime »

Eh behhhh c’est vrm pas des lol la shs
Mercii à vous deux :))

2 « J'aime »

Yooo j’ai mis le sujet et la correction du tuto 3, et comme il manque le sondage pour les souks dans la correction papier je remets le lien ici ! (excellent motif pour faire ma pub hehe)

11 « J'aime »

Bonsoirrrr,

J’ai une question à propos de la notation à l’examen, un tuteur (s/o Werner) m’a dit que la notation était en fonction de « l’intitulé de la question »: 0 différence 1 pt, 1 diff 0,7; 2 diff 0,1; (jusque là tout va bien) et pour les QCU notation de manière binaire. Mais dcp, cette notation de manière binaire elle s’applique vraiment quand la question précise « quelle est LA vraie réponse ? »; si une question dit la ou les, et qu’il y a qd même qu’une seule bonne réponse, c’est soit 0 soit 1 ?

2 « J'aime »

Hey la réponse a déjà été donnée au dessus !
merci de penser à utiliser la loupe :mag:

8 « J'aime »

D’accord merci, et désolé je songerai à checker avant de poser ma question !

3 « J'aime »

Coucou, j’avais une question par rapport aux annexes et je sais pas où la poser, du coup je voulais savoir comment on fait pour savoir quelles annexes on aura à l’examen ou si les annexes c’est toujours les même chaque années ?

Hey !
Tu peux lire les MCC pour voir s’il ya des précisions ou si les profs vous ont précisé qqch en cm sur à connaître ou dans l’annexe mais normalement les annexes qu’on vous donne au tuto sont a peu prêt les mêmes que celles que vous aurez le jour de l’exam :blush:

4 « J'aime »

Salut !
Désolée de redemander, mais est ce que vous savez quand seront mis les sujets des tutos ? (C’est pour faire mon planning :sob:)
Mercii

Hello ! y’en a déjà histo/embryo, SH, physique et les autres ne devraient pas tarder, dans le début de semaine normalement !!!
Sinon si tu passes au SP, tu peux tenter au bureau !!!

Aussi pour tous ceux qui veulent s’entraîner sur des grilles (ce que je conseils +++), vous pouvez passer au bureau en chercher !!!

6 « J'aime »

Okay mercii

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir si les notes des annales avant 2021 étaient dispo pour qu’on puisse se situer quand on les fait. Merci d’avance !

Hello ! On a que celles de y’a deux ans mais voici :

  • Moyenne UE 1 2020-2021 : 8,37/20 dont 1021 étudiants avec une note > 8
  • Moyenne UE 2 2020-2021 : 8,43/20 dont 1060 étudiants avec une note > 8

  • Moyenne UE 3 2020-2021 : 9,75/20 dont 1338 étudiants avec une note > 8

  • Moyenne UE 4 2020-2021 : 8,18/20 dont 1017 étudiants avec une note > 8

  • Moyenne UE 5 2020-2021 : 11,68/20 dont 1593 étudiants avec une note > 8

  • Moyenne UE 6 2020-2021 : 12,55/20 dont 1742 étudiants avec une note > 8

  • Moyenne UE 7 2020-2021 : 10,74/20 dont 1453 étudiants avec une note > 8

19 « J'aime »

D’accord merci !

1 « J'aime »