[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Un message a été fusionné à un sujet existant : Infos générales en Spé Odontologie

Salut ! est ce que qq sait si on doit mettre des licences hors accès santé sur parcoursup ? ca nous permettra d’aller quand meme en LAS ensuite ? Car comme on est déjà en L1 MMOPK ils veulent pas qu’on s’inscrive en LAS direct…

et donc l’exam de la mineure était quand? on a les résultats avant d’avoir fini la mineure ? :thinking:

je veux bien les résultats le 1er avril sympa mon p’tit cadeau d’anniv :wink: (ou pas…)

Salut,

Dans le cas où tu ne valides pas ton PASS et que tu dois retourner en L1 via parcoursup il faut que tu choisisses une licence qui propose l’accès santé. Mais sans prendre l’option santé sur parcoursup car tu auras déjà candidater pour ton niveau de L1 pendant le PASS.

En L1 hors accès santé tu pourras passer 2 UE sur 4 de la mineure santé maximum. En L2 tu pourras à nouveau t’inscrires officiellement en accès santé et passer les 2 UE qu’il te manque de la mineure santé et candidater l’année de ta L2 si tu valides la mineure santé.

Voilà les licences qui proposent l’accès santé auxquelles tu peux formuler des voeux sur parcoursup. ( attention toutes ne propose pas l’accès à toutes les filières ). Et note bien que le groupe sciences dispose de plus de places en filières de santé que le groupe SH et le groupe SH dispose de plus de places que le groupe langues.

image

8 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse !!

1 « J'aime »

Ca marche, merci beaucouuup !! :heart_hands: :crown: :people_hugging:

1 « J'aime »

Bonjour, sur moodle, il y a ça d’annoncé :
image
Quelqu’un aurait-il une idée de ce que c’est ?

Je les avais eu en plein cours de mineure

1 « J'aime »

Mais que tout est une question d offre et de demande donc plus de demande en science ( bref toujours s assurer de prendre une filière avec un master cool après)

3 « J'aime »

Bonsoir, est-ce qu’on peut me désinscrire du gt de biophy de demain soir ? finalement je peux pas j’ai un empêchement (c’est la deuxième fois que je demande désoléeeeee :pensive: )
numéro 6019

1 « J'aime »

Faitt

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Hello,
Concernant les commandes des annales,
J’ai commandé et payé (Lyf) les miennes la semaine dernière et je n’ai aps reçu de mail de confirmation … c’est normal ? (Je me souviens avoir déjà rencontré des pbs de messagerie avec orange, car elle bloquait systématiquement les mails de l’A2SUP). Est-ce que il est possible de savoir si ma commande est bien enregistrée/validée ?
Mercii
Au cas où, mon numéro c’est 5313

D’ailleurs qd je veux les commander ça charge à l’infini quelqu’un sait comment faire ?

image_2023-01-20_111509952

Salut ! :smiling_face_with_three_hearts:
Je pense que t’es confronté à un petit bug, il faudrait passer au bureau pour commander en présentiel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Go faire ça alors :)

1 « J'aime »

Bonjour, si c’est un QCU caché (la question c’est « cocher la ou les bonne(s) réponse(s) ») et qu’on coche deux réponse dont une des deux est vraie → on a 0 ou 0.7 ?

Les QCU cachées seront notées comme les QCM. Donc la notation n’est pas binaire. Tu auras donc 0.7

Info sûre

8 « J'aime »

Salut !

Il y avait déjà une réponse à ta question sur ce topic, hésites vraiment pas à utiliser la loupe c’est plus pratique :slight_smile: , je te la remet :

4 « J'aime »

Hello, je comprends toujours pas cette histoire de L.AS sur Parcoursup
Si je valide une L1 mais que je suis pas prise en santé, je veux m’inscrire en L.AS qu’est-ce que je dois sélectionner entre « Lincence […] » et « Licence […] accès santé » ?
Si je choisis le 1er y’aura moyen de candidater en LAS2 ?
Si je choisis le 2e j’ai le droit de m’inscrire en candidate santé qu’en LAS2 ?

1 « J'aime »